Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Au revoir BMW X5 30d, bonjour GLC 220d... Du bon gazout micro-hybridé !!!

Changement de voiture de société aujourd'hui. Fini la noblesse du 6 en ligne (snif)...
J'ai hâte de faire un long voyage ce samedi pour vraiment juger du Merco. Je ferai un REX à ce moment.
Sinon le moment de la livraison est quand même sympa et la personne qui m'a fait le débrief d'utilisation connaissait son boulot.
Y a plus qu'à rouler maintenant...
Quelques photos:

Le X5 était super mais c'est vraiment une grosse voiture. Je suis content de revenir sur un gabarit plus contenu.

Changement de voiture de société aujourd'hui. Fini la noblesse du 6 en ligne (snif)...
J'ai hâte de faire un long voyage ce samedi pour vraiment juger du Merco. Je ferai un REX à ce moment.
Sinon le moment de la livraison est quand même sympa et la personne qui m'a fait le débrief d'utilisation connaissait son boulot.
Y a plus qu'à rouler maintenant...
Quelques photos:
Le X5 était super mais c'est vraiment une grosse voiture. Je suis content de revenir sur un gabarit plus contenu.
REX après un mois d'utilisation du GLC et déjà 3274 kms.
Ce qui m'impressionne le plus c'est la faible consommation sur les longs trajets autoroutier à 3, le chien et les bagages.
6 l / 100 km pour une auto de 2 tonnes, c'est vraiment pas mal. Ne pas avoir à remettre du carburant sur un trajet de plus de 950 kms... Top.
L'auto a une très bonne finition, le moteur est silencieux. Bon ça reste un 4 cylindres donc pas vraiment de caractère.
Le gabarit reste raisonnable et à l'intérieur le "cockpit" ne donne pas l'impression d'être dans un SUV. A la fois chic et sportif, Madame aime beaucoup.
Surprenant au départ la position du sélecteur pour la boîte auto mais finalement on s'y fait très vite.
Même dans le comportement dynamique c'est bien. Pour preuve le chien n'est pas malade (Nozévet quand même avant le départ
)
Concernant l'info-divertissement (sur les auto modernes, ça compte), il fonctionne bien et la taille de l'écran central permet d'afficher des infos claires. Mais rien de révolutionnaire non plus. Il faut que je potasse un peu la documentation sur certains points. La radio en DAB+ c'est vraiment bien.
Seul point négatif pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé un réglage de siège qui me convient bien. Mais je sais déjà que je ne trouverais jamais le confort royal que j'ai dans mon "vieux" XC60.
En résumé un très bon "déplaçoir" avec un style plutôt discret si l'on compare à la concurrence.

Ce qui m'impressionne le plus c'est la faible consommation sur les longs trajets autoroutier à 3, le chien et les bagages.
6 l / 100 km pour une auto de 2 tonnes, c'est vraiment pas mal. Ne pas avoir à remettre du carburant sur un trajet de plus de 950 kms... Top.
L'auto a une très bonne finition, le moteur est silencieux. Bon ça reste un 4 cylindres donc pas vraiment de caractère.
Le gabarit reste raisonnable et à l'intérieur le "cockpit" ne donne pas l'impression d'être dans un SUV. A la fois chic et sportif, Madame aime beaucoup.
Surprenant au départ la position du sélecteur pour la boîte auto mais finalement on s'y fait très vite.
Même dans le comportement dynamique c'est bien. Pour preuve le chien n'est pas malade (Nozévet quand même avant le départ

Concernant l'info-divertissement (sur les auto modernes, ça compte), il fonctionne bien et la taille de l'écran central permet d'afficher des infos claires. Mais rien de révolutionnaire non plus. Il faut que je potasse un peu la documentation sur certains points. La radio en DAB+ c'est vraiment bien.
Seul point négatif pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé un réglage de siège qui me convient bien. Mais je sais déjà que je ne trouverais jamais le confort royal que j'ai dans mon "vieux" XC60.
En résumé un très bon "déplaçoir" avec un style plutôt discret si l'on compare à la concurrence.
Ma dernière Passat SW 8 phase 2 (150 TDI EVO) a été une vraie merde, plus de 32 jours d'immobilisation en 150 000 km (30 mois) ; pb de clim avec embuage impressionnant, pb de jeu dans les biellettes de direction, usure irrégulière de pneus, des témoins intempestifs sans arrêt, échangeur huile/eau fêlé à 80 000 km et fuite sur pavés chez moi
, ceinture arrière gauche montée à l'envers, banquette de travers aussi (suite à leur expertise.....) ; pris pour un con par 4 concessions, démarche toujours en cours par ma boite depuis. Seul le moteur et la boite DSG ont été correct.
La qualité de VW n'est vraiment plus ce qu'elle a été
Et je bosse pour une boite allemande......du coup BMW g20 essence et RAS depuis 60 000 km :)

Et je bosse pour une boite allemande......du coup BMW g20 essence et RAS depuis 60 000 km :)
A propos de bétaillère, ma 528i, quasi neuve, début de grippage sur un étrier de frein, c'est fou ! A peine 29 ans et 138 000km, hallucinant même pas pris en garanti
.
J'avais (depuis des années en vrai j'ai tardé) des espèces de crans à la pédale de frein et un bruit pas sympa...
A priori problème résolu avec une paire d'étriers neufs (enfin neuf ... échange standard)

J'ai aussi changé les durites de freins arrière, une formalité ! Par contre après un début de foirage de l'écrou à l'avant, j'ai abandonné
j'ai changé que les étriers.
ça m'a mis de bonne humeur alors je suis allé à l'éléphant bleu pour claquer les watts et voir s'il avait les même moustaches que moi

J'avais (depuis des années en vrai j'ai tardé) des espèces de crans à la pédale de frein et un bruit pas sympa...
A priori problème résolu avec une paire d'étriers neufs (enfin neuf ... échange standard)
J'ai aussi changé les durites de freins arrière, une formalité ! Par contre après un début de foirage de l'écrou à l'avant, j'ai abandonné

ça m'a mis de bonne humeur alors je suis allé à l'éléphant bleu pour claquer les watts et voir s'il avait les même moustaches que moi

enbaseX51 a écrit : Ma dernière Passat SW 8 phase 2 (150 TDI EVO) a été une vraie merde, plus de 32 jours d'immobilisation en 150 000 km (30 mois) ; pb de clim avec embuage impressionnant, pb de jeu dans les biellettes de direction, usure irrégulière de pneus, des témoins intempestifs sans arrêt, échangeur huile/eau fêlé à 80 000 km et fuite sur pavés chez moi, ceinture arrière gauche montée à l'envers, banquette de travers aussi (suite à leur expertise.....) ; pris pour un con par 4 concessions, démarche toujours en cours par ma boite depuis. Seul le moteur et la boite DSG ont été correct.

PS : je fait environ 55000 km/an avec et la précedente (2.0TDi 190 4Motion) m'avait aussi approté entière satisfaction.
Membre cotisant
n°2963

Julien a écrit : A propos de bétaillère, ma 528i, quasi neuve, début de grippage sur un étrier de frein, c'est fou ! A peine 29 ans et 138 000km, hallucinant même pas pris en garanti.
J'ai aussi changé les durites de freins arrière, une formalité ! Par contre après un début de foirage de l'écrou à l'avant, j'ai abandonnéj'ai changé que les étriers.
![]()