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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
[quote='Ren'O' pid='5095836' dateline='1538321855']
Alors la question est : pourquoi ce type d'usinage ?

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Sur les conduits d'admission il faut avoir un état de surface turbulent de manière à ce que le mélange air / essence ne "colle" pas aux parois des conduits (imagine si une balle de Golf était lisse ... )
Alors la question est : pourquoi ce type d'usinage ?
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Sur les conduits d'admission il faut avoir un état de surface turbulent de manière à ce que le mélange air / essence ne "colle" pas aux parois des conduits (imagine si une balle de Golf était lisse ... )
Jeager a écrit : pas contre je suis surpris personne l'a commenté les culasses.

Tu mets des brides d'entrée et de sortie de 38, et des soupapes de bien plus grand diamètre. Quel est le but? Le bottleneck, c'est qd même le plus petit diamètre, non?
Double alumage, usinage des conduits d'admission "en balle de golf", grandes soupapes, brides, .... Ces modifications sont-elles le fruit de savants calculs, ou d'une combinaison judicieuse d'instinct et d'expérience?
Si calculs, tu pourrais nous faire un résumé??