Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
223 messages
1 ... 19 20 21 22 23
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4963
Enregistré le : 21 avr. 2012, 15:55
1

Message Envoyé
[quote='Ren'O' pid='5095836' dateline='1538321855']
Alors la question est : pourquoi ce type d'usinage ?
Image
[/quote]

Sur les conduits d'admission il faut avoir un état de surface turbulent de manière à ce que le mélange air / essence ne "colle" pas aux parois des conduits (imagine si une balle de Golf était lisse ... )
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13358
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
2

Message Envoyé
Jeager a écrit :
pas contre je suis surpris personne l'a commenté les culasses.
Bien vu. Perso, c'est parce que ça dépasse largement mes compétences de mécano de base, et je ne trouve pas de question intelligente à poser. Alors je vais en poser des bêtes :D ....

Tu mets des brides d'entrée et de sortie de 38, et des soupapes de bien plus grand diamètre. Quel est le but? Le bottleneck, c'est qd même le plus petit diamètre, non?

Double alumage, usinage des conduits d'admission "en balle de golf", grandes soupapes, brides, .... Ces modifications sont-elles le fruit de savants calculs, ou d'une combinaison judicieuse d'instinct et d'expérience?
Si calculs, tu pourrais nous faire un résumé??
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1467
Enregistré le : 23 août 2012, 08:13

Message Envoyé
Il en est ou ce bolide :question: :P
Répondre
223 messages
1 ... 19 20 21 22 23