Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
223 messages
1 2 3 4 5 ... 23
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon allez, faut se faire violence ! Donc je me lance.
Je me lance mais surtout avant d’entrer dans le dur, je vais vous raconter un peu le contexte : en avril 2010, je suis au milieu du dernier semestre de ce qui s’avèrera être ma première troisième année d’école d’ingé (ouais, j’ai un peu trainé sur la fin). Mon projet de fin d’étude se déroule peinard dans le labo de recherche d’une université américaine dans la petite ville de Lexington dans le Kentucky ! Yes bro les STATES ! Bon bémol Lexington est célèbre pour ses courses hippiques mais franchement moi les canassons c’est pas trop mon tuc. La vie y est cool, il fait beau mais seulement voilà : les ricains ce ne sont pas des acharnés du labo et je tourne en rond. Et mon plus gros passe-temps encore aujourd’hui quand je n’ai rien à glander c'est d'écumer les sites d’annonces en tous genres. J’ai notamment acheté des bouquins de custom, plein de trucs dont je n’ai même plus trace, et un appareil génial à faire les liserés sur les carrosseries que je d’ailleurs jamais utiliser autre part que sur des cansons pour en vérifier le fonctionnement, bref je m’égare ...
De fil en aiguilles je me suis mis à chasser les bagnoles de collection (genre Triumph, Austin Healey, Mustang) mais pas spécialement les porsches qui pourtant me fascinent depuis des années. Craiglist, ebay notamment n’étaient pas bloqués par le réseau de l’université !
Un matin, comme vous vous en doutez, je suis tombé sur la fameuse annonce qui a changé mon existence (bon là j’exagère peut-être) le titre était simple : « 1968 PORSCHE 911L bad condition » la suite n’était pas plus reluisante « some rust » « for parts or rebuild » « has an ugly tail » « call for détails » « 3300USD ».
L’annonce bien que réactualisée régulièrement semblait être là depuis plusieurs mois.
J’ai donc appelé, je n’ai rien compris à ce que le type m’a raconté sauf l’adresse et l’heure d’un rendez-vous le lendemain ! Mais ne tenant plus en place j’y suis allé immédiatement, à pied (oui ce n’est apparemment pas bien loin… 2h quand même).
Et là je suis finalement tombé sur elle :
ImageIMG_0309
Elle se trouve dans le back yard d’une petite maison dans un quartier de série TV. Je ne reste pas plus, il est un peu tard et j’ai de la marche pour rentrer.
De retour le lendemain, je rencontre le vendeur : John l’a achetée pour la restaurer en 1998, mais il s’est vu trop fort et a abandonné très tôt le projet de la redémarrer. Et il l’a ensuite laissée pourrir dans la ferme de ses parents. Ayant dû la récupérer, il l’a mise en vente mais était proche de décider de l’envoyer à la casse (d’où le prix demandé).
ImageIMG_0315
ImageP1010789
ImageIMG_0349
La voiture était dans un état lamentable, pleine de saloperies avec plusieurs couches de peinture pour les plus récentes faites au rouleau… parmi les décombres je trouve les freins, des cartons contenant les carburateurs 40 IDA (soit disant révisés !!!), bref un lot bien peu ragoutant mais cela ne me faisait pas spécialement peur. La Triumph TR3a que je resautais à l’époque avec mon père n’était pas bien plus fringante lors de son achat.
Mais à ce moment là l’idée de l’acheter était bien loin dans mon esprit ! Pour ne pas avoir fait le tour pour rien j’ai quand même pris le numéro de châssis, histoire de voir ce que j’allais trouver dessus sur le net. A l’époque je n’ai rien compris aux sites et tableaux regroupant les no de châssis mis à part que c’était bien une 911 de 1968… J’ai juste discrètement demandé à mes parents, qui devaient venir me retrouver pour un long weekend à New-York, de m’apporter le guide d’achat de Flat6.
Mais même si je n’y connaissais rien aux porsches, même si acheter cette épave en plein milieu des states à un mois et demi de mon retour en France était visiblement une grosse connerie à ne surtout pas faire j’avais très envie de la faire. Donc j’ai rappelé John et je l’ai achetée pour 3000 USD. Sans savoir comment la rapatrier et sans avoir la moindre idée de ce que ça allait coûter.

J’ai par la suite facilement trouvé une boite qui est venue la récupérer et l’a convoyée jusqu’à Charleston, l’a mise dans un container pour Le Havre bref facile quoi ! (Enfin presque car le chauffeur n’a pointé le bout de son nez que la veille de mon retour en France… just in time !)
ImageP1030271
Quelques semaines plus tard, j’avais rendez-vous pour la récupérer au Havre chez SDV, mes parents qui m’ont accompagné ont peut-être envisagé de me renier en voyant la bête.
Une fois chez moi cette 911 a fait office de cabinet de curiosités pendant l’été auprès de mes voisins et amis (« il est taré ce môme ! » « Je ne sais pas bien ce qu’il va pouvoir en faire, tout est mort ! » les commentaires étaient encourageants !!!).
J’ai ensuite mis ce projet en sommeil quelque temps.
à très vite!
901 En ligne
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ca promet pour la suite;)
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'aime bien ce genre d'histoires !:thumbup:
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Jeager
tu commences fort:D
ca promet pour la suite:cool:
Vivement la suite
A+
bouchetault En ligne
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Nan, nan, y'a pas de suite :D ...
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Yes, please, le second chapitre!!
Curieux de voir comment se déroule la suite de cette aventure (plutôt expédition)
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bon, je m'abonne dans l'espoir d'une suite :D
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup: Super (début d') histoire, vraiment bien racontée, je suis impatient de lire la suite.:P :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pareil, une belle histoire ... à suivre :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une belle histoire commence... Il était une fois, non réveil toi cela est bien réel.Tu vas faire des envieux.
Répondre
223 messages
1 2 3 4 5 ... 23