Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°151

Membre cotisant
n°151

Membre

Je ne vois pas trop ce que l'on peut appeler une vraie ou une fausse ... ?
Voici comment je les défini :
Une vraie voiture avec une vraie prépa dans l'esprit d'époque à 90%
Un voiture de série avec juste un kit carrosserie.
Enfin une voiture avec Palmares d'époque c'est une vraie mais qui coute plus cher.
Enfin une voiture avec Palmares d'époque c'est une vraie mais qui coute plus cher.
Membre cotisant
n°2330

Message original : fac
les vraies ..... j'aimerai voir les CG ......, les factures d'époque...les fausses , c'est une groupe 4 , avec par exemple des ailes kevlar , et une peinture avec du fer dedans pour que l'aimant du Zélé controleur passe ....une cylindrée ....généreuse ....j'en passe
Membre

Message original : denteux42Message original : fac
les vraies ..... j'aimerai voir les CG ......, les factures d'époque...les fausses , c'est une groupe 4 , avec par exemple des ailes kevlar , et une peinture avec du fer dedans pour que l'aimant du Zélé controleur passe ....une cylindrée ....généreuse ....j'en passe
Les N° de série : on ne les regarde plus du tout en rallye on a même plus le droit de mettre des plaques d'immat donc aucun intérêt.
Par contre tu as raison aile en kevlar cela n'a rien à faire là et la cylindrée doit être conforme.
[Édite le 14-3-2013 par fac]
Membre cotisant
n°2330

Message original : facJe ne vois vraiment pas en quoi la facture doit être d'époque.Message original : denteux42Message original : fac
Les N° de série : on ne les regarde plus du tout en rallye on a même plus le droit de mettre des plaques d'immat donc aucun intérêt.
Par contre tu as raison aile en kevlar cela n'a rien à faire là et la cylindrée doit être conforme.
[Édite le 14-3-2013 par fac]

Membre

Membre cotisant
n°478

Message original : pcc911
étonnant ces discours quand on se rappelle qu'à l'époque ( seventies ) une simple baquet ou volant sport faisait passer une Groupe 1 en Groupe 2 et une Groupe 3 en Groupe 4 et celui qui me dit le contraire faudra qu'il amène des preuves .....alors aujourd'hui , être obligé de monter des autos G4 avec "tout" ce qu'il y a sur la fiche d'homologation ça m'étonne un peu ...
je serai curieux de rencontrer un commissaire PTH pour qu'il m'explique ce nouveau G4 qui n'a rien à voir avec ce qui existait à l'époque .
VIVE LES NOUVEAUX COMMISSAIRES DE LA FEDE

Membre cotisant
n°2330

Message original : pcc911
étonnant ces discours quand on se rappelle qu'à l'époque ( seventies ) une simple baquet ou volant sport faisait passer une Groupe 1 en Groupe 2 et une Groupe 3 en Groupe 4 et celui qui me dit le contraire faudra qu'il amène des preuves .....alors aujourd'hui , être obligé de monter des autos G4 avec "tout" ce qu'il y a sur la fiche d'homologation ça m'étonne un peu ...
je serai curieux de rencontrer un commissaire PTH pour qu'il m'explique ce nouveau G4 qui n'a rien à voir avec ce qui existait à l'époque .
Je pense qu'il y a incompréhension . Le passage entre 1 et 2 , 3 et 4 se faisait pour des broutilles - mon père roulait en groupe 1 à l'époque , et a eu quelquefois des soucis avec Mr Mouton quelques discussions pour des points de détails l'obligeant à monter en groupe 2 ...par contre , dans l'optique de monter une voiture conforme , la liberté nous est donnée par la fiche d'homologation , d'intégrer , ou non , les éléments inclus . Après , chacun fait comme il veut . En ce qui me concerne , je veux coller au maximum à la fiche , sans exploser mon budget . Ce sera une groupe 4 de l'époque , avec les éléments de sécurité 2013 ...pour le reste , je laisse les gens pinailler sur ce post , en sachant que peu auront l'audace , la connerie - comme moi - de se lancer dans un projet de reconstruction totale ....mais de la discussion jaillit la lumière .
Membre

j'ai bien compris qu'on était 2 cons !
mais bon c'est pô grave car on se fait plaisir à reconstruire une auto et qu'après on se fera encore plus palisir en roulant avec nos GR 4 !!
Comme on est pas loin l'un de l'autre, on se retrouvera bien sur des rallyes !
A + camarade libéral !
mais bon c'est pô grave car on se fait plaisir à reconstruire une auto et qu'après on se fera encore plus palisir en roulant avec nos GR 4 !!
Comme on est pas loin l'un de l'autre, on se retrouvera bien sur des rallyes !
A + camarade libéral !
Membre

Membre cotisant
n°796

Message original : fac
Vous êtes 2 à en monter mais on en a vu naitre pas mal ces temps-ci. Et j'avoue que j'avais aussi ce projet en tête.
Mais que ce passera-t-il si on vous refuse le PTH par exemple pour une question de quotas ?
Puis c'est franchement pas compliqué de monter une porsche de course en suivant la fiche.

Moi je ne suis absolument pas un pro , en partant d'une 2.4S stock , j'ai obtenu un PTHGr4 3025 en Gr4 ( car elle avait les ailes larges ) en 6 mois sans aucun soucis.
La fiche , qques conseils et roule ma poule:D
Membre cotisant
n°2330

nous sommes le pays européen , avec l'Angleterre où le nombre de PTH est le plus élevé . Après , ce sont comme moi des passionnés , et il n'y a pas que les porsche . Une samba groupe B , ça fait pour certains has been , mais sur une petite route sinueuse - quand nous avons fait avec mon père la Chataigne en 1983 , le scratch avait été gagné par JP Legrand avec une ...et c'est pas trop cher ....
Membre

Les post 81 ne sont pas prises en VHC...pour la conformite, c'est vieux comme la course....les alpine 1600 qui etaient deja des 1860 etc...
Deja au mont blanc en 2006, y,avait des problemes de conformite entre concurrents, mais comme les autos sortaient du meme preparateur, c'etait difficile de porter reclamation
Deja au mont blanc en 2006, y,avait des problemes de conformite entre concurrents, mais comme les autos sortaient du meme preparateur, c'etait difficile de porter reclamation

Membre

Message original : denteux42
La démocratisation de certaines voitures ,en réfutant l'histoire , est à l'aune de la société actuelle .....il y a plus de 911 sc groupe 4 techniquement légales aujourd'hui qu'il y a 30 ans , une société actuelle plus riche ....ce n'est pas un sophisme ...