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Titre du sujet - Monte-Carlo Historique 2.012 - Finalement, qui vient ?

https://club911.net/viewtopic.php?t=115490

Page 106 sur 106
- par Bucheron
Posté : 18 févr. 2012, 13:36
Message original : Albator911
Message original : A110
Message original : guizounet D'où l'utilité d'avoir un trip à quatre chiffres à l'encodeur... Ca donne en gros 0m50 aux 1000m par unité de plus ou de moins, soit ....5m sur 10 bornes
Oui mais cela dépend du nombre d’impulsions au km, ce que je prêche depuis longtemps pour le rétrotrip (moins cher) : Une sonde sur le câble du compteur! Voire doublée avec une sur une des roues non tractrice en cas de risque de patinage.

Pour l'exemple : Avec deux impulsions par tour de roue sur ma 911 le coef est de 93 soit 10,75m et 107,5m pour 10km!
Avec un risque de décalage de 7,8 secondes pour une moyenne de 49.9km/h.
Sur ma Berlinette via le câble de compteur : 433 soit 2,30m et 20,3m sur 10km. Avec un risque de décalage de 1,5 seconde pour une moyenne de 49.9km/h.
Moralité : La régul en Berlinette, le reste en 911...:D :D :D :D
En tous cas, même avec un encodeur à 3 chiffres sur le trip, il faut le maxi d'impulsions au km pour être au plus près du théorique. Et ça marche bien quand aucun aléas vient perturber la régularité. En fait le plus difficile à réaliser c'est bien la gestion de ces aléas. Alors les apprentis de la régul, vous pouvez toujours avoir le meilleur trip de tous les temps, le cadenceur de la mort qui tue, piloter avec une régularité hors du commun, un temps idéal ensoleillé, un R.B. nickel, si une 404 pickup chargée de bois se retrouve devant vous sans possibilité de la doubler c'est fichu! Ou un axe à 0.5€ qui casse et plus la possibilité de débrayer ! (Aventure vécue avec Airald).
Pour info, on a continué la spéciale, en 2ème et on a perdu le rallye (pas le podium) pour 7secondes... :(

Bien sûr un encodeur à quatre chiffres sera toujours mieux, mais le prix de l'investissement n'est pas le même non plus.
J-P CQFD;)

Merci à tous pour les precisions.

Mais justement il me semble bien que la sonde est sur le cable du compteur, donc je comprend pas pourquoi je suis si bas dans le coef : 29 :(
est ce que je peux changer quelque chose ?

A+
T.



oui alors 1/ tu vires la 912 et 2/ tu installes un trip d'homme !
:D
- par A110
Posté : 18 févr. 2012, 13:41
Message original : Albator911
Message original : A110
Message original : guizounet D'où l'utilité d'avoir un trip à quatre chiffres à l'encodeur... Ca donne en gros 0m50 aux 1000m par unité de plus ou de moins, soit ....5m sur 10 bornes
Oui mais cela dépend du nombre d’impulsions au km, ce que je prêche depuis longtemps pour le rétrotrip (moins cher) : Une sonde sur le câble du compteur! Voire doublée avec une sur une des roues non tractrice en cas de risque de patinage.

Pour l'exemple : Avec deux impulsions par tour de roue sur ma 911 le coef est de 93 soit 10,75m et 107,5m pour 10km!
Avec un risque de décalage de 7,8 secondes pour une moyenne de 49.9km/h.
Sur ma Berlinette via le câble de compteur : 433 soit 2,30m et 20,3m sur 10km. Avec un risque de décalage de 1,5 seconde pour une moyenne de 49.9km/h.
Moralité : La régul en Berlinette, le reste en 911...:D :D :D :D
En tous cas, même avec un encodeur à 3 chiffres sur le trip, il faut le maxi d'impulsions au km pour être au plus près du théorique. Et ça marche bien quand aucun aléas vient perturber la régularité. En fait le plus difficile à réaliser c'est bien la gestion de ces aléas. Alors les apprentis de la régul, vous pouvez toujours avoir le meilleur trip de tous les temps, le cadenceur de la mort qui tue, piloter avec une régularité hors du commun, un temps idéal ensoleillé, un R.B. nickel, si une 404 pickup chargée de bois se retrouve devant vous sans possibilité de la doubler c'est fichu! Ou un axe à 0.5€ qui casse et plus la possibilité de débrayer ! (Aventure vécue avec Airald).
Pour info, on a continué la spéciale, en 2ème et on a perdu le rallye (pas le podium) pour 7secondes... :(

Bien sûr un encodeur à quatre chiffres sera toujours mieux, mais le prix de l'investissement n'est pas le même non plus.
J-P CQFD;)

Merci à tous pour les precisions.

Mais justement il me semble bien que la sonde est sur le cable du compteur, donc je comprend pas pourquoi je suis si bas dans le coef : 29 :(
est ce que je peux changer quelque chose ?

A+
T.
Ta façon de faire? :)
Normalement le câble tourne bien plus vite qu'une roue, donc en effet c'est bizarre.
Si c'est un rétrotrip. As-tu bien fait le relevé sur un km en saisissant 100 à l'encodeur et noté tous les chiffres à l'afficheur?
J-P
- par Albator911
Posté : 19 févr. 2012, 13:06
J'ai bien mis 100 à l'encodeur puis compteur du trip à 0.
au bout de 1 kilometre, j'ai trouve 29 au compteur (faut pas mettre les centaine et dizaine de metres ?)

Et puis quand je fais mon test ensuite je tombe bien (à 30 metres pret sur 10 km)...



[Édite le 19-2-2012 par Albator911]
- par Yoyo74
Posté : 19 févr. 2012, 13:48
Message original : Albator911
J'ai bien mis 100 à l'encodeur puis compteur du trip à 0.
au bout de 1 kilometre, j'ai trouve 29 au compteur (faut pas mettre les centaine et dizaine de metres ?)

Et puis quand je fais mon test ensuite je tombe bien (à 30 metres pret sur 10 km)...



[Édite le 19-2-2012 par Albator911]

T'inquiete Thierry j'ai fait pareil sur le retrotrip et cela ne tombe pas juste non plus :D ;)
- par A110
Posté : 20 févr. 2012, 12:21
Message original : Albator911
J'ai bien mis 100 à l'encodeur puis compteur du trip à 0.
au bout de 1 kilometre, j'ai trouve 29 au compteur (faut pas mettre les centaine et dizaine de metres ?)

Et puis quand je fais mon test ensuite je tombe bien (à 30 metres pret sur 10 km)...

[Édite le 19-2-2012 par Albator911]
Si tu as un rétrotrip il faut afficher à l'encodeur à l'aide des roues codeuses tous les chiffres affichés au bout d'un km!!! Ton relevé sur 1 km de 29 me semble bizarre, car par exemple sur ma Berlinette la sonde est sur le câble du compteur et j'ai relevé lors du calage sur 1km : 4,33 et j'ai saisi 433. Voir l'explication détaillée de la procédure ici : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=89998
Attention sur les rétrotrip plus anciens les chiffres sont tous en noir, alors qu'actuellement les centaines et dizaines sont en rouge.

Précisions : Plus haut j'ai parlé d'impulsions au km, c'est le nombre de ces impulsions qui détermine le nombre affiché lors du test. Exemple sur ma 911 :
Taille des pneus : 195x65x14 soit un diamètre de 0,6091m
suivant l'usure lors du test et l'écrasement je retire 15mm sur ce diamètre soit : 0,5941m
Le périmètre du pneu devient : 1,866163m
Sachant qu'il y a deux impulsions par tour de roue, pour chaque impulsion je parcoure 0,9330815m
Pour afficher 10m au trip le nombre d'impulsion est théoriquement : 10m/0.9330815= 10,717177
Donc pour 1000m le trip doit afficher :1km/10,717177= 0.09330km soit le chiffre que j'ai relevé 93!
CQFD

A suivre...
J-P

[Édite le 20-2-2012 par A110]
- par Boub42
Posté : 20 févr. 2012, 12:47
Message original : Albator911
J'ai bien mis 100 à l'encodeur puis compteur du trip à 0.
au bout de 1 kilometre, j'ai trouve 29 au compteur (faut pas mettre les centaine et dizaine de metres ?)

Et puis quand je fais mon test ensuite je tombe bien (à 30 metres pret sur 10 km)...



[Édite le 19-2-2012 par Albator911]
Moi je suis à 233 avec un Brantz sur la 2,2:exclamation: ;)
- par Yoyo74
Posté : 20 févr. 2012, 12:55
Des que je recupere l 'auto je vérifie tout ça :thumbup:
- par Yoyo74
Posté : 20 févr. 2012, 12:55
Des que je recupere l 'auto je vérifie tout ça :thumbup:
- par Albator911
Posté : 20 févr. 2012, 19:02
Je vais revoir ça ... mais alors je comprends pas pourquoi je suis juste quand je fais mon test sur 10 km ...


sinon j'ai vu dans Echappement classic qui parle du MCH 2012 une petite photo de la N°50 !! ;)


A+
T.
- par bertrand45
Posté : 21 févr. 2012, 20:43
Bon c'est pas gagne pour la regul !!:-)

Une question c... Si tu prends l'impulsion au compteur tu fais quoi quand ça patine ??
B
- par Roland
Posté : 21 févr. 2012, 22:41
Message original : bertrand45
Bon c'est pas gagne pour la regul !!:-)

Une question c... Si tu prends l'impulsion au compteur tu fais quoi quand ça patine ??
B
Tu te recales, ... quand tu peux ;).
;) ;)
- par docnono
Posté : 21 févr. 2012, 22:44
sinon tu vas en marche ar ;)
- par A110
Posté : 21 févr. 2012, 22:54
Message original : bertrand45
Bon c'est pas gagne pour la regul !!:-)

Une question c... Si tu prends l'impulsion au compteur tu fais quoi quand ça patine ??
B
Ou tu cesses de pratiquer la régularité et tu t'abonnes à la navigation! :D Toujours en ancienne bien sûr! Et je sais où...:D
J-P;)
- par Bucheron
Posté : 24 févr. 2012, 14:35
Message original : A110
Message original : bertrand45
Bon c'est pas gagne pour la regul !!:-)

Une question c... Si tu prends l'impulsion au compteur tu fais quoi quand ça patine ??
B
Ou tu cesses de pratiquer la régularité et tu t'abonnes à la navigation! :D Toujours en ancienne bien sûr! Et je sais où...:D
J-P;)


l'avantage avec la navigation c'est que tu deviens jardinier !
ça peut toujours servir pour la retraite :D
- par guizounet
Posté : 24 févr. 2012, 14:48
...et il y a plein de jardins dans le Vexin ! :D
- par Yves78
Posté : 24 févr. 2012, 19:25
je sias j'y viens !
mais je veux un copi qui tienne la route !!!
y'a 3 914/6 de prévu dont le vainqueur de l'an dernier
je veux pas être dernier
a vous!
- par Yves78
Posté : 07 mars 2012, 13:53
DVD recu de l'ACM ce jour
1h de résumé
ils font les choses bien!
par contre, aucune des 3 voitures n'y figure!
A croire qu'on a fait une autre édition:D
- par guizounet
Posté : 23 mars 2012, 15:43
Des photos de la famille BOUCHON par ici... ;) http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 0-1155.htm
- par Bucheron
Posté : 23 mars 2012, 16:18
Message original : Yves78
DVD recu de l'ACM ce jour
1h de résumé
ils font les choses bien!
par contre, aucune des 3 voitures n'y figure!
A croire qu'on a fait une autre édition:D



Eh bien tu n'as pas du bien regardé, on voit la Dyane au CH et la Golf n° 50 !

[Édite le 28-3-2012 par Bucheron]
- par Boub42
Posté : 23 mars 2012, 19:00
Message original : guizounet
Des photos de la famille BOUCHON par ici... ;) http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 0-1155.htm
Cool, merci Jean:thumbup::)
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