Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les rallyes de régularité et de navigation: le matériel, les compte rendus, les dates à retenir, astuces, tutos . Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff.
Message original : Albator911Message original : A110Oui mais cela dépend du nombre d’impulsions au km, ce que je prêche depuis longtemps pour le rétrotrip (moins cher) : Une sonde sur le câble du compteur! Voire doublée avec une sur une des roues non tractrice en cas de risque de patinage.Message original : guizounet D'où l'utilité d'avoir un trip à quatre chiffres à l'encodeur... Ca donne en gros 0m50 aux 1000m par unité de plus ou de moins, soit ....5m sur 10 bornes
Pour l'exemple : Avec deux impulsions par tour de roue sur ma 911 le coef est de 93 soit 10,75m et 107,5m pour 10km!
Avec un risque de décalage de 7,8 secondes pour une moyenne de 49.9km/h.
Sur ma Berlinette via le câble de compteur : 433 soit 2,30m et 20,3m sur 10km. Avec un risque de décalage de 1,5 seconde pour une moyenne de 49.9km/h.
Moralité : La régul en Berlinette, le reste en 911...![]()
![]()
![]()
En tous cas, même avec un encodeur à 3 chiffres sur le trip, il faut le maxi d'impulsions au km pour être au plus près du théorique. Et ça marche bien quand aucun aléas vient perturber la régularité. En fait le plus difficile à réaliser c'est bien la gestion de ces aléas. Alors les apprentis de la régul, vous pouvez toujours avoir le meilleur trip de tous les temps, le cadenceur de la mort qui tue, piloter avec une régularité hors du commun, un temps idéal ensoleillé, un R.B. nickel, si une 404 pickup chargée de bois se retrouve devant vous sans possibilité de la doubler c'est fichu! Ou un axe à 0.5€ qui casse et plus la possibilité de débrayer ! (Aventure vécue avec Airald).
Pour info, on a continué la spéciale, en 2ème et on a perdu le rallye (pas le podium) pour 7secondes...
Bien sûr un encodeur à quatre chiffres sera toujours mieux, mais le prix de l'investissement n'est pas le même non plus.
J-P CQFD;)
Merci à tous pour les precisions.
Mais justement il me semble bien que la sonde est sur le cable du compteur, donc je comprend pas pourquoi je suis si bas dans le coef : 29
est ce que je peux changer quelque chose ?
A+
T.
oui alors 1/ tu vires la 912 et 2/ tu installes un trip d'homme !

Message original : Albator911Message original : A110Oui mais cela dépend du nombre d’impulsions au km, ce que je prêche depuis longtemps pour le rétrotrip (moins cher) : Une sonde sur le câble du compteur! Voire doublée avec une sur une des roues non tractrice en cas de risque de patinage.Message original : guizounet D'où l'utilité d'avoir un trip à quatre chiffres à l'encodeur... Ca donne en gros 0m50 aux 1000m par unité de plus ou de moins, soit ....5m sur 10 bornes
Pour l'exemple : Avec deux impulsions par tour de roue sur ma 911 le coef est de 93 soit 10,75m et 107,5m pour 10km!
Avec un risque de décalage de 7,8 secondes pour une moyenne de 49.9km/h.
Sur ma Berlinette via le câble de compteur : 433 soit 2,30m et 20,3m sur 10km. Avec un risque de décalage de 1,5 seconde pour une moyenne de 49.9km/h.
Moralité : La régul en Berlinette, le reste en 911...![]()
![]()
![]()
En tous cas, même avec un encodeur à 3 chiffres sur le trip, il faut le maxi d'impulsions au km pour être au plus près du théorique. Et ça marche bien quand aucun aléas vient perturber la régularité. En fait le plus difficile à réaliser c'est bien la gestion de ces aléas. Alors les apprentis de la régul, vous pouvez toujours avoir le meilleur trip de tous les temps, le cadenceur de la mort qui tue, piloter avec une régularité hors du commun, un temps idéal ensoleillé, un R.B. nickel, si une 404 pickup chargée de bois se retrouve devant vous sans possibilité de la doubler c'est fichu! Ou un axe à 0.5€ qui casse et plus la possibilité de débrayer ! (Aventure vécue avec Airald).
Pour info, on a continué la spéciale, en 2ème et on a perdu le rallye (pas le podium) pour 7secondes...
Bien sûr un encodeur à quatre chiffres sera toujours mieux, mais le prix de l'investissement n'est pas le même non plus.
J-P CQFD;)
Merci à tous pour les precisions.
Mais justement il me semble bien que la sonde est sur le cable du compteur, donc je comprend pas pourquoi je suis si bas dans le coef : 29
est ce que je peux changer quelque chose ?
A+
T.
Normalement le câble tourne bien plus vite qu'une roue, donc en effet c'est bizarre.
Si c'est un rétrotrip. As-tu bien fait le relevé sur un km en saisissant 100 à l'encodeur et noté tous les chiffres à l'afficheur?
J-P
Membre

J'ai bien mis 100 à l'encodeur puis compteur du trip à 0.
au bout de 1 kilometre, j'ai trouve 29 au compteur (faut pas mettre les centaine et dizaine de metres ?)
Et puis quand je fais mon test ensuite je tombe bien (à 30 metres pret sur 10 km)...
[Édite le 19-2-2012 par Albator911]
au bout de 1 kilometre, j'ai trouve 29 au compteur (faut pas mettre les centaine et dizaine de metres ?)
Et puis quand je fais mon test ensuite je tombe bien (à 30 metres pret sur 10 km)...
Message original : Albator911
T'inquiete Thierry j'ai fait pareil sur le retrotrip et cela ne tombe pas juste non plus

Attention sur les rétrotrip plus anciens les chiffres sont tous en noir, alors qu'actuellement les centaines et dizaines sont en rouge.
Précisions : Plus haut j'ai parlé d'impulsions au km, c'est le nombre de ces impulsions qui détermine le nombre affiché lors du test. Exemple sur ma 911 :
Taille des pneus : 195x65x14 soit un diamètre de 0,6091m
suivant l'usure lors du test et l'écrasement je retire 15mm sur ce diamètre soit : 0,5941m
Le périmètre du pneu devient : 1,866163m
Sachant qu'il y a deux impulsions par tour de roue, pour chaque impulsion je parcoure 0,9330815m
Pour afficher 10m au trip le nombre d'impulsion est théoriquement : 10m/0.9330815= 10,717177
Donc pour 1000m le trip doit afficher :1km/10,717177= 0.09330km soit le chiffre que j'ai relevé 93!
CQFD
A suivre...
J-P
[Édite le 20-2-2012 par A110]

Membre

Message original : bertrand45
Bon c'est pas gagne pour la regul !!:-)
Une question c... Si tu prends l'impulsion au compteur tu fais quoi quand ça patine ??
B

J-P;)
Message original : A110Ou tu cesses de pratiquer la régularité et tu t'abonnes à la navigation!Message original : bertrand45
Bon c'est pas gagne pour la regul !!:-)
Une question c... Si tu prends l'impulsion au compteur tu fais quoi quand ça patine ??
BToujours en ancienne bien sûr! Et je sais où...
J-P;)
l'avantage avec la navigation c'est que tu deviens jardinier !
ça peut toujours servir pour la retraite

Message original : Yves78
DVD recu de l'ACM ce jour
1h de résumé
ils font les choses bien!
par contre, aucune des 3 voitures n'y figure!
A croire qu'on a fait une autre édition:D
Eh bien tu n'as pas du bien regardé, on voit la Dyane au CH et la Golf n° 50 !
[Édite le 28-3-2012 par Bucheron]