Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
280 messages
1 ... 20 21 22 23 24 ... 28
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
powerbook a écrit :
Magnifique travail, :thumbup:

Petite question, la pompe à essence electrique est elle montée avant la pompe à essence mécanique ? oui
Si oui est elle alimentée uniquement au démarrage? avant le démarrage pour remplir les cuves du carburateurs

Merci
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
c'est pas une bonne idée d'alimenter les carbus dès les premiers tours de moteur !
le mieux, tu laisse tourner pour éteindre la lumière de pression d'huile, ensuite tu remplis les carbus ;)

un moteur s'use ENORMEMENT au démarrage avant que la pression d'huile soit bonne ;)

sinon, bien vérifier que ta pompe laisse bien passer le carburant (jhésite avait une pompe à essence électrique non alimentée 12V) qui bloquait le passage et empêchait un démarrage facile ;)

Dernier point, pourquoi ne pas avoir mis un maitre cylindre double circuit ??

sinon, top qualité le boulot :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

fred ;)©
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bruver a écrit :
Bonjour Thierry,

En parlant électricité 6V et pertes, AMS m'a changé le câble positif qui traverse la voiture par le tunnel et qui était très oxidé et c'est impressionnant de voir à quel point ça change (sur l'éclairage par exemple). Si ton faisceau est neuf bien sûr le problème ne se pose pas …

Cheers

Bruno
Oui tout est neuf et souvent avec des sections de fils supérieures.
[hr]
carrera79 a écrit :
c'est pas une bonne idée d'alimenter les carbus dès les premiers tours de moteur !
le mieux, tu laisse tourner pour éteindre la lumière de pression d'huile, ensuite tu remplis les carbus ;) Tu as raison. Je ferai comme cela aussi.

un moteur s'use ENORMEMENT au démarrage avant que la pression d'huile soit bonne ;)

sinon, bien vérifier que ta pompe laisse bien passer le carburant (jhésite avait une pompe à essence électrique non alimentée 12V) qui bloquait le passage et empêchait un démarrage facile ;)

Dernier point, pourquoi ne pas avoir mis un maitre cylindre double circuit ?? Je suis un intégriste un peu kamikaze mais je surveille souvent mon niveau de loockeed ;) ;)

sinon, top qualité le boulot :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

fred ;)©
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour
je reste sans mot, car j'ai aussi donné, mais pas dans l'automobile.
seul la passion peut permettre ce travail tres long, et repartir, quelque fois apres un bref moment
de découragement.
une 356, c'est beau et cella va etre une des plus jolie.
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Stupéfiant ce post :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ouaaaaaahhh
C'est beau une 356 qui reprend vie !
Chapeau Thierry , bientôt la récompense de tous tes efforts :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une fois la voiture sur ces roues, il est beaucoup plus facile et moins risqué de la déplacer.

On commence par un premier cachage pour éviter de salir l'intérieur.

Image

Le ponçage est long et fastidieux car la peinture est beaucoup plus dure que l'apprêt.

Image

Certains légers défauts apparus après la première couche sont repris :

Image

J'en profite pour présenter les pare chocs.

Image

Image

En route vers la cabine en roulant cheveux au vents et recachage hyper soigneux de toutes les parties remontées. Plus de 2 h de cachage...

Image

Image

La jupe arriere a été refaite car légèrement abimée pendant le montage du moteur.

Image

FEU !

Image

Les néons de la cabine sont un test impitoyable pour des défauts éventuels...

Image

Image

De retour au garage, le remontage peut se poursuivre avec encore plus de précaution...

Image

Pas le droit à l'erreur...

Image

@ +

Thierry
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo c'est très classe :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
magnifiqe thierry!
je descends a perpignan pour noel
je passerai te voir si tu es la!
bruno
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis tous ca depuis le debut, hate de la voire rouler ..à Canet un de ces dimanche peut etre ;)
Répondre
280 messages
1 ... 20 21 22 23 24 ... 28