Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre

c'est pas une bonne idée d'alimenter les carbus dès les premiers tours de moteur !
le mieux, tu laisse tourner pour éteindre la lumière de pression d'huile, ensuite tu remplis les carbus
un moteur s'use ENORMEMENT au démarrage avant que la pression d'huile soit bonne
sinon, bien vérifier que ta pompe laisse bien passer le carburant (jhésite avait une pompe à essence électrique non alimentée 12V) qui bloquait le passage et empêchait un démarrage facile
Dernier point, pourquoi ne pas avoir mis un maitre cylindre double circuit ??
sinon, top qualité le boulot

fred
©
le mieux, tu laisse tourner pour éteindre la lumière de pression d'huile, ensuite tu remplis les carbus

un moteur s'use ENORMEMENT au démarrage avant que la pression d'huile soit bonne

sinon, bien vérifier que ta pompe laisse bien passer le carburant (jhésite avait une pompe à essence électrique non alimentée 12V) qui bloquait le passage et empêchait un démarrage facile

Dernier point, pourquoi ne pas avoir mis un maitre cylindre double circuit ??
sinon, top qualité le boulot

fred

Membre

bruver a écrit : Bonjour Thierry,
En parlant électricité 6V et pertes, AMS m'a changé le câble positif qui traverse la voiture par le tunnel et qui était très oxidé et c'est impressionnant de voir à quel point ça change (sur l'éclairage par exemple). Si ton faisceau est neuf bien sûr le problème ne se pose pas …
Cheers
Bruno
[hr]
carrera79 a écrit : c'est pas une bonne idée d'alimenter les carbus dès les premiers tours de moteur !
le mieux, tu laisse tourner pour éteindre la lumière de pression d'huile, ensuite tu remplis les carbusTu as raison. Je ferai comme cela aussi.
Dernier point, pourquoi ne pas avoir mis un maitre cylindre double circuit ?? Je suis un intégriste un peu kamikaze mais je surveille souvent mon niveau de loockeed![]()
sinon, top qualité le boulot![]()
![]()
![]()
fred©
Membre

Une fois la voiture sur ces roues, il est beaucoup plus facile et moins risqué de la déplacer.
On commence par un premier cachage pour éviter de salir l'intérieur.

Le ponçage est long et fastidieux car la peinture est beaucoup plus dure que l'apprêt.

Certains légers défauts apparus après la première couche sont repris :

J'en profite pour présenter les pare chocs.

En route vers la cabine en roulant cheveux au vents et recachage hyper soigneux de toutes les parties remontées. Plus de 2 h de cachage...

La jupe arriere a été refaite car légèrement abimée pendant le montage du moteur.

FEU !

Les néons de la cabine sont un test impitoyable pour des défauts éventuels...

De retour au garage, le remontage peut se poursuivre avec encore plus de précaution...

Pas le droit à l'erreur...

@ +
Thierry
On commence par un premier cachage pour éviter de salir l'intérieur.

Le ponçage est long et fastidieux car la peinture est beaucoup plus dure que l'apprêt.

Certains légers défauts apparus après la première couche sont repris :

J'en profite pour présenter les pare chocs.

En route vers la cabine en roulant cheveux au vents et recachage hyper soigneux de toutes les parties remontées. Plus de 2 h de cachage...

La jupe arriere a été refaite car légèrement abimée pendant le montage du moteur.

FEU !

Les néons de la cabine sont un test impitoyable pour des défauts éventuels...

De retour au garage, le remontage peut se poursuivre avec encore plus de précaution...

Pas le droit à l'erreur...

@ +
Thierry