Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
281 messages
1 ... 20 21 22 23 24 ... 29
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 937
Enregistré le : 29 oct. 2016, 19:12

Message Envoyé
J ai ressorti ma GTS phase 1 et GT3 phase 2 ce week-end.
Quel kiff ces atmo. La 991.1 est pour moi un morceau de choix, à l’heure d aujourd’hui on ne peut plus rouler. La GT3 est trop bestiale et tape à l œil, sa place sur le circuit. La GTS est parfaitement adaptée à la sortie week-end, suffisant et largement de puissance pour arsouiller avec un bruit et des sensation magique. On fume déjà le 98% de ce qui roule, bien suffisant sur route ouverte
Je pense que mon saint grall c est GT3 touring, le mix des deux.
On s est tapé la bourre avec une phase 2, franchement pas de différence flagrante. Quelques mettre en sortie de courbe. Mais ce compte tour qui monte dans cette melodie remplace le peu d écart de perf. Caractère moteur indéniable.
Après pour monter d un cran un perf bestial sur route ouverte, il faut la turbo mais c est un pousse au crime avec un bruit de dyson. Et les pneu c est pas la même. L atmo a l avantage de les préserver
Membre
Logo Logo
Messages : 3315
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

Message Envoyé
Au risque d’être provocateur, @flatlux ;), je dirai une phase 2 comme daily, une phase 2 pour le week-end, une phase 2 pour le look et une phase 2 parce que c’est plus beau qu’une phase 1 et bien plus beau qu’une 992.

Soyons objectifs bordel ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4092
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
stef75 a écrit :
Au risque d’être provocateur, @flatlux ;), je dirai une phase 2 comme daily, une phase 2 pour le week-end, une phase 2 pour le look et une phase 2 parce que c’est plus beau qu’une phase 1 et bien plus beau qu’une 992.

Soyons objectifs bordel ! :D
Moi aussi je le suis, esthétiquement je préfère la GTS phase 2 et de loin!
Mais la musique de l'atmo fait la différence :cool:
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10763
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
flatlux a écrit :
stef75 a écrit :
Au risque d’être provocateur, @flatlux ;), je dirai une phase 2 comme daily, une phase 2 pour le week-end, une phase 2 pour le look et une phase 2 parce que c’est plus beau qu’une phase 1 et bien plus beau qu’une 992.

Soyons objectifs bordel ! :D
Moi aussi je le suis, esthétiquement je préfère la GTS phase 2 et de loin!
Mais la musique de l'atmo fait la différence :cool:

ImageImageImage


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12932
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Question sonorité, impossible de rivaliser avec un atmo.
J'ai eu une 991.1S. Si j'étais resté dans la famille 911, la 992 plus aboutie me semblait plus indiquée que la 991.2..Bon, pas taper.
Membre
Logo Logo
Messages : 582
Enregistré le : 29 oct. 2019, 21:58

Message Envoyé
970TT a écrit :
en 991 phase 1: carrera et targa (toutes variantes)
en phase 2: le reste donc GT3, turbo etc

c'est vrai que le PCM 4.0 de la phase 2 est un gros cran au dessus du PCM 3.1 mais bon ça reste une 911, on le l'achète pas pour son GPS.
Volant, oui plus réussi en phase 2 mais sûrement pas un critère de sélection.

mention particulière pour le "petit" 3.4L de la 991.1 que l'on voit trop peu souvent, il prends les tour avec plaisir et représente une vraie alternative au 3.8 amha
Je me régale avec le 3.4 même s’il est un peu creux à bas régime.
Je n’ai pas essayé de S donc je ne peux pas comparer.
Le PSE chante très bien.
Membre
Logo Logo
Messages : 494
Enregistré le : 08 janv. 2015, 17:26

Message Envoyé
Et dire que je trouve pas 91.2 s pas asses coupleuse :D

Alors oui y a du couple, mais c’est pas monstrueux,
Alors je le pose la question des 992.1

Évidement y a le son de l’atmo. Mais le bi turbo n’est pas moche.
Et comparer la 91.2 à la 92... la grosse différence c’est que la 92 a le fap en plus. Donc pas trop de son à faible charge.
Sûrement la même différence avec les 91.1.. 91.2 ... 92

Faut juste prendre celle qui nous tape dans l’œil.

Moi j’ai craqué sur les feux du pc avant et arrière
Le pcm un peu moins pourri sur la phase 2. Déjà que c’est pas terrible,
Heureusement y a acp. :D

Pour certain le volant n’est pas important mais le volant avec le magnetino de la phase 2 est tout de même bien plus sympa que le sport désigne de la phase 1 et je parle même pas du normal de la phase 1 (celui là n’aurai jamais due sortir lol).

Après en therme de tarif. On a vu tenir la cote de la phase 1 longtemps mais là cela commence à baisser. A l’inverse les phase 2 se sont vite descendu, et maintenant cela a l’air de remonter un peu.

Seul la gts en phase 1 garde la cote, mais la gts phase 2 prend. On en trouvais dans les 120/125k€. Maintenant c’est plutôt 130/140k€.

Bref c’est souvent devant la voiture et à son vollant qu’on trouve sont plaisir :)
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12932
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
le magnetino est trés pratique. sur ma 991.1S cela m'a toujours semblé aberrant de devoir quitter la route des yeux pour passer en mode Sport.
Membre
Logo Logo
Messages : 937
Enregistré le : 29 oct. 2016, 19:12

Message Envoyé
On doit pas voir les mêmes prix de la 991.2 vs 991.1
Mais la n est pas le débat. C est du détail

C’est juste que la différence hormis l’esthétique indéniable, en perf c est anecdotique. Franchement je pense que pas grand monde ici ne peut en exploiter les limites et il y a déjà bien à faire avec ce châssis et la PDK qui exploite très bien le moteur, même avec moins de couple. L émotion du caractère moteur l emporte l largement sur un pcm, un volant est les phare arrières. Sur route ouverte c est largement suffisant. Sur circuit je dis pas, il manque qqch que ma GT3 compense

Je me répète, le combo parfait a mes yeux c est la touring.
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5146
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
Jazznet2004 a écrit :
Et dire que je trouve pas 91.2 s pas asses coupleuse :D

Alors oui y a du couple, mais c’est pas monstrueux,
Alors je le pose la question des 992.1
pour l"effet "lance roquette" que tu sembles rechercher, pas le choix, il te faut la vraie turbo (S)

le couple de camion et PDK c'est pas du tout mon truc mais bon chacun ses goûts.
Répondre
281 messages
1 ... 20 21 22 23 24 ... 29