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Forum pour les questions techniques sur les 991
J ai ressorti ma GTS phase 1 et GT3 phase 2 ce week-end.
Quel kiff ces atmo. La 991.1 est pour moi un morceau de choix, à l’heure d aujourd’hui on ne peut plus rouler. La GT3 est trop bestiale et tape à l œil, sa place sur le circuit. La GTS est parfaitement adaptée à la sortie week-end, suffisant et largement de puissance pour arsouiller avec un bruit et des sensation magique. On fume déjà le 98% de ce qui roule, bien suffisant sur route ouverte
Je pense que mon saint grall c est GT3 touring, le mix des deux.
On s est tapé la bourre avec une phase 2, franchement pas de différence flagrante. Quelques mettre en sortie de courbe. Mais ce compte tour qui monte dans cette melodie remplace le peu d écart de perf. Caractère moteur indéniable.
Après pour monter d un cran un perf bestial sur route ouverte, il faut la turbo mais c est un pousse au crime avec un bruit de dyson. Et les pneu c est pas la même. L atmo a l avantage de les préserver
Quel kiff ces atmo. La 991.1 est pour moi un morceau de choix, à l’heure d aujourd’hui on ne peut plus rouler. La GT3 est trop bestiale et tape à l œil, sa place sur le circuit. La GTS est parfaitement adaptée à la sortie week-end, suffisant et largement de puissance pour arsouiller avec un bruit et des sensation magique. On fume déjà le 98% de ce qui roule, bien suffisant sur route ouverte
Je pense que mon saint grall c est GT3 touring, le mix des deux.
On s est tapé la bourre avec une phase 2, franchement pas de différence flagrante. Quelques mettre en sortie de courbe. Mais ce compte tour qui monte dans cette melodie remplace le peu d écart de perf. Caractère moteur indéniable.
Après pour monter d un cran un perf bestial sur route ouverte, il faut la turbo mais c est un pousse au crime avec un bruit de dyson. Et les pneu c est pas la même. L atmo a l avantage de les préserver
stef75 a écrit : Au risque d’être provocateur, @flatlux, je dirai une phase 2 comme daily, une phase 2 pour le week-end, une phase 2 pour le look et une phase 2 parce que c’est plus beau qu’une phase 1 et bien plus beau qu’une 992.
Soyons objectifs bordel !![]()
Mais la musique de l'atmo fait la différence

flatlux a écrit :Moi aussi je le suis, esthétiquement je préfère la GTS phase 2 et de loin!stef75 a écrit : Au risque d’être provocateur, @flatlux, je dirai une phase 2 comme daily, une phase 2 pour le week-end, une phase 2 pour le look et une phase 2 parce que c’est plus beau qu’une phase 1 et bien plus beau qu’une 992.
Soyons objectifs bordel !![]()
Mais la musique de l'atmo fait la différence![]()



Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
970TT a écrit : en 991 phase 1: carrera et targa (toutes variantes)
en phase 2: le reste donc GT3, turbo etc
c'est vrai que le PCM 4.0 de la phase 2 est un gros cran au dessus du PCM 3.1 mais bon ça reste une 911, on le l'achète pas pour son GPS.
Volant, oui plus réussi en phase 2 mais sûrement pas un critère de sélection.
mention particulière pour le "petit" 3.4L de la 991.1 que l'on voit trop peu souvent, il prends les tour avec plaisir et représente une vraie alternative au 3.8 amha
Je n’ai pas essayé de S donc je ne peux pas comparer.
Le PSE chante très bien.
Membre


Et dire que je trouve pas 91.2 s pas asses coupleuse 
Alors oui y a du couple, mais c’est pas monstrueux,
Alors je le pose la question des 992.1
Évidement y a le son de l’atmo. Mais le bi turbo n’est pas moche.
Et comparer la 91.2 à la 92... la grosse différence c’est que la 92 a le fap en plus. Donc pas trop de son à faible charge.
Sûrement la même différence avec les 91.1.. 91.2 ... 92
Faut juste prendre celle qui nous tape dans l’œil.
Moi j’ai craqué sur les feux du pc avant et arrière
Le pcm un peu moins pourri sur la phase 2. Déjà que c’est pas terrible,
Heureusement y a acp.
Pour certain le volant n’est pas important mais le volant avec le magnetino de la phase 2 est tout de même bien plus sympa que le sport désigne de la phase 1 et je parle même pas du normal de la phase 1 (celui là n’aurai jamais due sortir lol).
Après en therme de tarif. On a vu tenir la cote de la phase 1 longtemps mais là cela commence à baisser. A l’inverse les phase 2 se sont vite descendu, et maintenant cela a l’air de remonter un peu.
Seul la gts en phase 1 garde la cote, mais la gts phase 2 prend. On en trouvais dans les 120/125k€. Maintenant c’est plutôt 130/140k€.
Bref c’est souvent devant la voiture et à son vollant qu’on trouve sont plaisir :)

Alors oui y a du couple, mais c’est pas monstrueux,
Alors je le pose la question des 992.1
Évidement y a le son de l’atmo. Mais le bi turbo n’est pas moche.
Et comparer la 91.2 à la 92... la grosse différence c’est que la 92 a le fap en plus. Donc pas trop de son à faible charge.
Sûrement la même différence avec les 91.1.. 91.2 ... 92
Faut juste prendre celle qui nous tape dans l’œil.
Moi j’ai craqué sur les feux du pc avant et arrière
Le pcm un peu moins pourri sur la phase 2. Déjà que c’est pas terrible,
Heureusement y a acp.

Pour certain le volant n’est pas important mais le volant avec le magnetino de la phase 2 est tout de même bien plus sympa que le sport désigne de la phase 1 et je parle même pas du normal de la phase 1 (celui là n’aurai jamais due sortir lol).
Après en therme de tarif. On a vu tenir la cote de la phase 1 longtemps mais là cela commence à baisser. A l’inverse les phase 2 se sont vite descendu, et maintenant cela a l’air de remonter un peu.
Seul la gts en phase 1 garde la cote, mais la gts phase 2 prend. On en trouvais dans les 120/125k€. Maintenant c’est plutôt 130/140k€.
Bref c’est souvent devant la voiture et à son vollant qu’on trouve sont plaisir :)
On doit pas voir les mêmes prix de la 991.2 vs 991.1
Mais la n est pas le débat. C est du détail
C’est juste que la différence hormis l’esthétique indéniable, en perf c est anecdotique. Franchement je pense que pas grand monde ici ne peut en exploiter les limites et il y a déjà bien à faire avec ce châssis et la PDK qui exploite très bien le moteur, même avec moins de couple. L émotion du caractère moteur l emporte l largement sur un pcm, un volant est les phare arrières. Sur route ouverte c est largement suffisant. Sur circuit je dis pas, il manque qqch que ma GT3 compense
Je me répète, le combo parfait a mes yeux c est la touring.
Mais la n est pas le débat. C est du détail
C’est juste que la différence hormis l’esthétique indéniable, en perf c est anecdotique. Franchement je pense que pas grand monde ici ne peut en exploiter les limites et il y a déjà bien à faire avec ce châssis et la PDK qui exploite très bien le moteur, même avec moins de couple. L émotion du caractère moteur l emporte l largement sur un pcm, un volant est les phare arrières. Sur route ouverte c est largement suffisant. Sur circuit je dis pas, il manque qqch que ma GT3 compense
Je me répète, le combo parfait a mes yeux c est la touring.
Jazznet2004 a écrit : Et dire que je trouve pas 91.2 s pas asses coupleuse
Alors oui y a du couple, mais c’est pas monstrueux,
Alors je le pose la question des 992.1
le couple de camion et PDK c'est pas du tout mon truc mais bon chacun ses goûts.