Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Lionel a écrit : Toujours aussi beau, où plutôt ... toujours plus beau
"L'excellence, c'est faire mieux demain ce que tu fais déjà très bien aujourd'hui" ... ça doit être ta devise Olivier
Je me délecte de chaque photo, de chaque detail ...
Merci pour le partage de cette passion de l'extrême qualité![]()
![]()

Membre

pikespeak88 a écrit :toujours un plaisir de te voir réagir !!FABIENF8422 a écrit : y a deux menus déroulants pour choisir les options
dans le 1 , tu peut choisir les sorties d’allumages logiques ou puissances
dans le 2 , le nombres de sorties injecteurs 4 ou 6
quand tu en prend 6 tu perd les sorties aux 1 et aux 2 qui passe en inj E et inj F
(ça c'est sur l'affectation des sorties ok mais t' es sur que la gestion en amont (du micro a ces 2 drivers est identique au 4 autres ? perso sans les plans j'aurais un doute mais bon cela marchera )
oui , le processeur est bridé, le ms3 à suffisamment de sortie injecteurs, 10 de mémoire , seule 4 sont raccordées sur la F44, pour une question de cout , car la cible de ce boitier c’est les 4 cylindres , quand tu prend 6 sorties au moment de la commande , c’est pas juste une modifs de soft , mais une modif de hard , il utilise les sorties aux 1 et 2 car elle utilises les mêmes composants que les sortie injecteurs , c’est a ma demande que le fabricant a faite cette modifs , car je voulais faire marcher mon moteur en séquentiel , il la propose désormais en option ,
Le logiciel permet de tester les injecteurs en unitaire et en séquences , je peut t’assurer que sa fonctionne , il est même capable de faire du contrôle de combustion cylindre par cylindre si tu met autant de lambda que de cylindres
de toute façon même sans cela, y a pas de flamme en utilisant que 3 sorties, je fonctionnais ainsi la première année, puisque tu peut sans capteur de phase faire du semi-séquentiel, phasé donc tu injecte toujours au même moment sur chaque cylindres, sauf que tu divise la charge en deux , a 360 degrés d’intervalle , vs 720 sur le full séquentiel, donc 1/2 charge dans le conduit fermé et une sur soupape ouverte ou avant l’ouverture
vs un motronic de 3,2 qui injecte en 1/2 full groupe c’est déjà beaucoup mieux.
( oui c'est d'ailleir comme cela que fonctionnait les calculo 1A XX , sauf la version 10 pour le moteur 10j4TE, je connais très très bien vu que cela à été développé à Nanterre, et fait le bonheur des possesseurs de Saxo VTS et autres utilisateurs de TU/XU dans les années 90![]()
) hallelujah alors
Et comme tu l’a noté l’injecteur sur une moteur de 911 en efi ne peut pas arroser directement la soupape a cause de la rampe d’injecteur qui contraint l’angle et du boulon de fixation du plénum , qui est au centre du conduits , porsche à corrigé le problème sur les 964 qui on 3 boulons de fixation qui on donc l’injecteur au centre du conduit juste au dessus de la soupapes
( sauf si tu prend des culasses avec le trou pour les injections méca là c'est le bon angle (comme koa ya aussi du bon dans ce concept!!! reste à avoir aussi la bonne forme de jet fait par l'injecteur... mais honnêtement en turbo c'est pas vraiment gênant .. voir même là je cercle un peu les mouches vu la louche qu'il va falloir mettre en pleine charge c'est plutôt du débit type tinette à chiotte qu'il faut avoir![]()
)
Tu peut toujours être au bonne angle en efi , une Kjet y est aussi par exemple , mais il faut supprimer la rampe d’injection qui contraint l’angle de pénétration dans le tube , après pour quel gains attendus vs la dépense ?
mes remarques en bluue
j'aime bien cette couleur ... sais pas pourquoi
Bonne fêtes de fin d'année à tous
Marc

Un régal pour les yeux effectivement... et une mine d'idées ce post, j'adore Olivier, comme celui de FabienF8422
Petite question EFI:
je vois 1 capteur de pression flanqué sur l'avant interne de la rampe gauche d'admission, et branché sur un concentrateur qui collecte les cyl 1/2/3 mais pas de mesure sur le rail droit d'admission ? (j'aurais imaginé une mesure moyennée sur les 2 rampes)
Il y a une 2eme électrovanne branchée derrière ce concentrateur, flanquée sur l’arrière de cette rampe gauche; a quoi sert t'elle, fonction / turbo ? (Ca n'est pas la vanne de regul de ralenti que j'ai vu ailleurs)
Le sujet des angles d'injecteurs et de leur recul m’intéresse; un avis la dessus pour du non turbo

https://racehead.com.au/product/porsche ... rain-hats/
Membre

vfe95 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
Un régal pour les yeux effectivement... et une mine d'idées ce post, j'adore Olivier, comme celui de FabienF8422
Petite question EFI:
je vois 1 capteur de pression flanqué sur l'avant interne de la rampe gauche d'admission, et branché sur un concentrateur qui collecte les cyl 1/2/3 mais pas de mesure sur le rail droit d'admission ? (j'aurais imaginé une mesure moyennée sur les 2 rampes)
Il y a une 2eme électrovanne branchée derrière ce concentrateur, flanquée sur l’arrière de cette rampe gauche; a quoi sert t'elle, fonction / turbo ? (Ca n'est pas la vanne de regul de ralenti que j'ai vu ailleurs)
Le sujet des angles d'injecteurs et de leur recul m’intéresse; un avis la dessus pour du non turbo
https://racehead.com.au/product/porsche ... rain-hats/
les rampes sont en lignes ou en série comme tu préfères, un régulateur en bout de la secondes et un capteurs de pression sur la durites qui fait la série entre les deux , c’est ultra simple , en réalité c’est pas deux rampes mais une seule en deux partie
concernant les électrovannes , en fait il n’y a en que une sur ce moteur , sur la pipe gauche entre les cylindres 1 et 2 , pour la régulation de la pression de turbo oui
Merci pour le retour Fabien, pour la premiere question cela concernait la mesure de pression (j'ai pas ecrit dépression because turbo
) dans l'admission 
Pour la regul du regime de ralenti il n'y a pas ailleurs au dessus un bypass par électrovanne , c'est le clapet qui est directement asservi ?

Pour la regul du regime de ralenti il n'y a pas ailleurs au dessus un bypass par électrovanne , c'est le clapet qui est directement asservi ?
Membre

Merci beaucoup pour le partage des photos et bravo pour la recherche du détails et le niveau de finition.
Pour le montage de la pompe à eau (une Davies Craig?), je suis étonné par le montage "vertical" ?
Et sinon, quel est le fonctionnement de cette dump valve? recirculation?

Pour le montage de la pompe à eau (une Davies Craig?), je suis étonné par le montage "vertical" ?
Et sinon, quel est le fonctionnement de cette dump valve? recirculation?