Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Préparation 930 RS

https://club911.net/viewtopic.php?t=95433

Page 203 sur 215
- par alfred911
Posté : 25 août 2021, 18:38
Salut, c’est une upgrade qui commence à être connue et donc on a pas mal de retour d’expérience. On passe de 3 tours de volant à 2,5 tours (le rayon de braquage reste le même). De mémoire c’est le ratio que Porsche a choisi sur la 993.

Fabien et Éric l’ont monté et validé. Le secret pour ne pas trop alourdir la direction c’est de travailler sur le poids de l’auto et également sur ce qu’on appelle l’angle de ripage (scrub radius en english).
Compte tenu des caractéristiques de la 930 RS (au moins 250kg plus légères, et une épure de suspension avec moins de scrub radius qu’à l’origine) , on devrait être bien.
Patrick-R a écrit :
Cette crémaillère donne une direction plus directe c'est ça ?
Tu as déjà eu l'occasion de rouler avec ? Je suis curieux d'en lire ton feedback... :)
- par Rennfrog
Posté : 27 août 2021, 09:23
Tous les goujons du bloc ont été démontés et traités, puis remis en place.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le bloc était déjà passé chez l'usineur pour améliorer la contre pression, faire le piontage plus divers, et nettoyé au bac à ultra sons.
On en profite aussi pour faire sauter les bouchons du canal de lubrification pour contrôler.


Image

Image

Image

Image

Image

Puis remonter les goujons de culasses Supertec performance


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et faire sauter puis remplacer les étanchéitées époxy du bloc.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Nelson951
Posté : 27 août 2021, 09:42
Je n'avais pas compris que vous "refaisiez" le moteur !
Vous êtes de grand malades :)
- par SEBB
Posté : 27 août 2021, 13:58
De l'excellent job, top . :thumbup: :cool:
- par gentleman69
Posté : 27 août 2021, 16:13
Nelson951 a écrit :
Je n'avais pas compris que vous "refaisiez" le moteur !
Vous êtes de grand malades :)
+1:o :o
:thumbup: :thumbup:
- par Rennfrog
Posté : 27 août 2021, 18:42
Nelson951 a écrit :
Je n'avais pas compris que vous "refaisiez" le moteur !
Vous êtes de grand malades :)
C'est suite à un problème moteur que le projet a pris cette direction :D
- par Rennfrog
Posté : 27 août 2021, 18:43
SEBB a écrit :
De l'excellent job, top . :thumbup: :cool:
Merci ;)
- par Rennfrog
Posté : 27 août 2021, 18:43
gentleman69 a écrit :
Nelson951 a écrit :
Je n'avais pas compris que vous "refaisiez" le moteur !
Vous êtes de grand malades :)
+1:o :o
:thumbup: :thumbup:
Et ça n'est pas fini :D
- par Rennfrog
Posté : 27 août 2021, 18:49
La nouvelle pompe à huile est un modèle 996 GT3, il a fallu usiner un peu le bloc pour l'installer


Image

Image

Image

Image

Image
- par Patrick-R
Posté : 27 août 2021, 20:42
A quel niveau faut-il croquer le bloc pour que la PàH passe ? Les 2 paliers de vilebrequin que l'on voit plus courts ? :question:
Heures au format UTC+02:00
Page 203 sur 215
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com