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LIMEROCK a écrit :
Bon, j'avoue, mes nerfs ont lâché mais j'ai pas apprécié que @Cheers me donne un avis professionnel sur l'état de mes étriers de freins !
J'ai pas non plus apprécié qu'on me propose des boissons et un repas sans me demander si j'avais faim ou soif.
Et le pompon, c'est quand je me demandais comment j'allais faire une grille pour mon nouveau ducktail et que @Manu75010 m'a proposé de m'en prêter une le temps que je trouve une solution. Nan mais de quoi je me mêle !
N'importe quoi ce garage![]()

Quelle bande de nazes

J’adore le retour à la main:thumbup:
Et puis un petit « allez vous faire foutre » ça faisait tellelent longtemps, ça fait du bien.
Merci les amis .
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De mon côté je m'attaque au remontage d'un moteur 3.2 que j'avais acheté "en pièces" il y a 2-3 ans.
Je recense et classe toutes les pièces, avant de commencer le nettoyage. Ensuite tout partira en contrôle métrologie

Il avait été démonté à l'arrache, donc je termine le démontage et commence le nettoyage.




Je recense et classe toutes les pièces, avant de commencer le nettoyage. Ensuite tout partira en contrôle métrologie
Il avait été démonté à l'arrache, donc je termine le démontage et commence le nettoyage.
De mon côté j’ai profité du calme pendant 2 jours à l’Atelier pour disposer du pont et avancer sur ma 914 que j’espère prête pour la transalpine.
Nouveaux silent blocs de train AR

peinture du bras (fin de la bombe avant de recouvrir le carmin de l'antirouille

Ce sabot était en très sale êtat

Après une passe d'acide phosphorique, la tôle passera en sableuse demain puis peinture epoxy

il y a encore du boulot


Bien affaissé, galvanisé à chaude sur la tige, donc peut être d'origine

De l'exterieur paraissait bon

J'en profite pour changer les cuvettes de BAR

Nouveaux silent blocs de train AR
peinture du bras (fin de la bombe avant de recouvrir le carmin de l'antirouille
Ce sabot était en très sale êtat
Après une passe d'acide phosphorique, la tôle passera en sableuse demain puis peinture epoxy
il y a encore du boulot
Bien affaissé, galvanisé à chaude sur la tige, donc peut être d'origine
De l'exterieur paraissait bon
J'en profite pour changer les cuvettes de BAR
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Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
Cheers a écrit :Exact, à vérifier mais j'ai cru comprendre qu'elle y était passé.fredo a écrit : Comme certaines RUF ...
Effectivement, le "gutter-shave" (littéralement : le rasage des gouttières) a été une modification à la mode, inspirée par les autos préparées par RUF. Mais rien ne dit que celle-ci a été faite par RUF. Rien ne dit le contraire non plus, si ce n'est que les autos RUF étaient généralement préparées au niveau moteur.
Cela dit, 2 traces très claires laissent penser que cette auto a eu un jour un moteur turbo.
Who knows ?
Manu75010 a écrit : Ah, t'as réussi a remplacer les silenblocs ?
Cool !
Finalement t'as fait comment ?

Un coup de chalumeau et le caoutchouc continu de se consumer tout seul.
Par contre l'axe à la presse tout seul, pas evident, le bras et cardan sont lourds et peu maniables
PS : tu passes devant Norauto demain ?
Motip black semi gloss en rupture
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Manu75010 a écrit :Je réponds pour mon pote : L'auto a été modifiée en Belgique a une date inconnue et a été importée telle quelle en 2015, quand je lui ai conseillé de l'acheter.Cheers a écrit :Exact, à vérifier mais j'ai cru comprendre qu'elle y était passé.fredo a écrit : Comme certaines RUF ...
Effectivement, le "gutter-shave" (littéralement : le rasage des gouttières) a été une modification à la mode, inspirée par les autos préparées par RUF. Mais rien ne dit que celle-ci a été faite par RUF. Rien ne dit le contraire non plus, si ce n'est que les autos RUF étaient généralement préparées au niveau moteur.
Cela dit, 2 traces très claires laissent penser que cette auto a eu un jour un moteur turbo.
Who knows ?
Elle est sans doute passée entre les mains d’un préparateur Belge qui était actif à une époque sur ce site, un certain Dannyl (Daniel)
- -
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Bonne journée hier chez M8.
En faisant un check up en juillet lorsque j’ai changé mes tubes retour d huile, Fred à décelé que les étriers étaient bien grippés..
On a donc réalisé la réfection des étriers avant, opération qui n’avait jamais été faite sur l auto, autant dire que des étriers qui ont 33ans c’est pas beau à voir!
Très sympa de les remettre à neuf, c’est très sastifaisant de passer d un étrier pourri à un étrier nickel. Opération qui n est pas compliquée tant qu’il y’a du matos et de bons conseils !
Ensuite forcément purge, passage ensuite à la case nettoyage ... et petit rodage du coté de la foret de st germain. que la vie est difficile!



On a aussi installé des anneaux de remorquage en vue du Bugatti sur les amortisseurs arrières, ça prend moins de 20min et au moins je serai tranquille s il m’arrive un pépin.
Plus que la géo à faire et qq réglages notamment le WOT et pédalier pour être au top d ici le 12/10.
Aussi on a regardé le compteur kilométrique, ma 911 étant US il a été changé par un compteur km. N ayant pas de dossier de factures avant 2003 j’ai pas d info, sauriez vous me dire de quel année et modèle viens mon compteur ? Il n’y a pas de date dessus, pour info il marque à 300.

A bientot et Merci Fred !
En faisant un check up en juillet lorsque j’ai changé mes tubes retour d huile, Fred à décelé que les étriers étaient bien grippés..
On a donc réalisé la réfection des étriers avant, opération qui n’avait jamais été faite sur l auto, autant dire que des étriers qui ont 33ans c’est pas beau à voir!
Très sympa de les remettre à neuf, c’est très sastifaisant de passer d un étrier pourri à un étrier nickel. Opération qui n est pas compliquée tant qu’il y’a du matos et de bons conseils !
Ensuite forcément purge, passage ensuite à la case nettoyage ... et petit rodage du coté de la foret de st germain. que la vie est difficile!
On a aussi installé des anneaux de remorquage en vue du Bugatti sur les amortisseurs arrières, ça prend moins de 20min et au moins je serai tranquille s il m’arrive un pépin.
Plus que la géo à faire et qq réglages notamment le WOT et pédalier pour être au top d ici le 12/10.
Aussi on a regardé le compteur kilométrique, ma 911 étant US il a été changé par un compteur km. N ayant pas de dossier de factures avant 2003 j’ai pas d info, sauriez vous me dire de quel année et modèle viens mon compteur ? Il n’y a pas de date dessus, pour info il marque à 300.
A bientot et Merci Fred !
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Donpuerta a écrit :
Aussi on a regardé le compteur kilométrique, ma 911 étant US il a été changé par un compteur km. N ayant pas de dossier de factures avant 2003 j’ai pas d info, sauriez vous me dire de quel année et modèle viens mon compteur ? Il n’y a pas de date dessus, pour info il marque à 300.
sauf erreur le compteur est de 4/91 , donc cela doit être un compteur de 964
1° compteur allant jusqu’à 300 , celui de la 3.2 allait jusqu’à 260 je crois
magnifique

fuego rs a écrit : elle très sympa cette couleur de 3.2.
Depuis le temps que j'y pense je vais surement passé vous voir samedi début d'après midi pour faire connaissance et discuter de ce qu'on pourrait faire ensemble sur ma voiture.
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Patrick16 a écrit :BonjourDonpuerta a écrit :
Aussi on a regardé le compteur kilométrique, ma 911 étant US il a été changé par un compteur km. N ayant pas de dossier de factures avant 2003 j’ai pas d info, sauriez vous me dire de quel année et modèle viens mon compteur ? Il n’y a pas de date dessus, pour info il marque à 300.
sauf erreur le compteur est de 4/91 , donc cela doit être un compteur de 964
1° compteur allant jusqu’à 300 , celui de la 3.2 allait jusqu’à 260 je crois
magnifique![]()

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Cheers a écrit :gedeon25 a écrit : c’est un compteur issu d’un Échange Standard usine, il a été fabriqué en 1991, et il va sur une turbo 3.3 (en 930)
merci bonsoir
:)![]()
Dans la vie il y a ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent
Nous on creuse![]()

Efficace ! Merci @gedeon !
- -
kizz a écrit :Le mien va à 300 et il est de 76Patrick16 a écrit :C'est en effet une exception de la Carrera 3.0 de 1976, uniquement ce millesime en 77 le compteur n'est pas gradué jusque 300.Donpuerta a écrit :
Aussi on a regardé le compteur kilométrique, ma 911 étant US il a été changé par un compteur km. N ayant pas de dossier de factures avant 2003 j’ai pas d info, sauriez vous me dire de quel année et modèle viens mon compteur ? Il n’y a pas de date dessus, pour info il marque à 300.
Bonjour
sauf erreur le compteur est de 4/91 , donc cela doit être un compteur de 964
1° compteur allant jusqu’à 300 , celui de la 3.2 allait jusqu’à 260 je crois
magnifique![]()
![]()
Visite de Bruno et de sa 3.2 noire ce jour,
Au programme soufflet de cardan (G50) et vidange.


Admirez la bête au travail.



On en profite pour mettre une petit coup de peinture histoire que tout soit beau

Un petit peu de graisse blanche sur tous les soufflets histoire de nourrir et faire durer le caoutchouc
Au programme soufflet de cardan (G50) et vidange.
Admirez la bête au travail.
On en profite pour mettre une petit coup de peinture histoire que tout soit beau
Un petit peu de graisse blanche sur tous les soufflets histoire de nourrir et faire durer le caoutchouc
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Cheers a écrit :Attends que je te confirme qu'il y a du monde et que nous sommes ouvert ce samedi.fuego rs a écrit : elle très sympa cette couleur de 3.2.
Depuis le temps que j'y pense je vais surement passé vous voir samedi début d'après midi pour faire connaissance et discuter de ce qu'on pourrait faire ensemble sur ma voiture.
Délégué Région Est
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kizz a écrit :Le mien va à 300 et il est de 76Patrick16 a écrit :BonjourDonpuerta a écrit :
Aussi on a regardé le compteur kilométrique, ma 911 étant US il a été changé par un compteur km. N ayant pas de dossier de factures avant 2003 j’ai pas d info, sauriez vous me dire de quel année et modèle viens mon compteur ? Il n’y a pas de date dessus, pour info il marque à 300.
sauf erreur le compteur est de 4/91 , donc cela doit être un compteur de 964
1° compteur allant jusqu’à 300 , celui de la 3.2 allait jusqu’à 260 je crois
magnifique![]()
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Ce matin je me suis rendu avec la Sépia histoire de lui faire faire ses premiers tours de roues au rassemblement mensuel de Maule dans le 78.
Peu d'autos, aux dires il y en a beaucoup plus normalement, mais ambiance très chaleureuse et quelques belles autos comme cette Bugatti



Je n'ai pas eu de soucis pour distribuer des flyers de l'Atelier, ce qui n'est pas toujours le cas.
J'ai fait la connaissance d'un membre du club avec sa jolie 914 ex Calamalo, mise en vente ici il y a 3 années, pour info, elle est à vendre de nouveau, cf LBC.



Peu d'autos, aux dires il y en a beaucoup plus normalement, mais ambiance très chaleureuse et quelques belles autos comme cette Bugatti
Je n'ai pas eu de soucis pour distribuer des flyers de l'Atelier, ce qui n'est pas toujours le cas.
J'ai fait la connaissance d'un membre du club avec sa jolie 914 ex Calamalo, mise en vente ici il y a 3 années, pour info, elle est à vendre de nouveau, cf LBC.
Salut à tous, cela fait déjà deux années que M8 existe.
Bilan super positif, le partenariat avec le 911.net y est pour beaucoup.
La formule s'affine, une version 2.0 de M8 est en train de voir le jour, sans vraiment muter, l'Atelier évolue et trouve sa place dans le monde Porsche.
Une fois devenu SAS en 2019, M8 ayant franchi le Rubicon, j'ai du statuer.
Des services vont être abandonnés, comme le remisage et le stockage, trop de zones grises,
d'autres vont voir le jour comme un service de réparation/entretien pour tiers en plus du self garage.
N'oubliez pas le 26 octobre, roulage Véxin le matin puis rassemblement IDF et déjeuner à M8, nous sommes déjà une quarantaine.
Bilan super positif, le partenariat avec le 911.net y est pour beaucoup.
La formule s'affine, une version 2.0 de M8 est en train de voir le jour, sans vraiment muter, l'Atelier évolue et trouve sa place dans le monde Porsche.
Une fois devenu SAS en 2019, M8 ayant franchi le Rubicon, j'ai du statuer.
Des services vont être abandonnés, comme le remisage et le stockage, trop de zones grises,
d'autres vont voir le jour comme un service de réparation/entretien pour tiers en plus du self garage.
N'oubliez pas le 26 octobre, roulage Véxin le matin puis rassemblement IDF et déjeuner à M8, nous sommes déjà une quarantaine.

Le partage et la passion reste l'essence de M8.
Le self garage est vraiment une belle aventure et l'Atelier un bel outil bien situé et qui commence d'être bien équipé.
J'ai eu de plus en plus de demande pour faire parfois réaliser certaines opérations directement par l'Atelier.
So...
CAP/chambre d'artisanat/assurance garage , fleur au fusil, allons y :) je fais mon coming out
CheeRS
Le self garage est vraiment une belle aventure et l'Atelier un bel outil bien situé et qui commence d'être bien équipé.
J'ai eu de plus en plus de demande pour faire parfois réaliser certaines opérations directement par l'Atelier.
So...
CAP/chambre d'artisanat/assurance garage , fleur au fusil, allons y :) je fais mon coming out
CheeRS
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Enregistré le : 09 févr. 2019, 10:23
Cheers a écrit : Salut à tous, cela fait déjà deux années que M8 existe.
Bilan super positif, le partenariat avec le 911.net y est pour beaucoup.
La formule s'affine, une version 2.0 de M8 est en train de voir le jour, sans vraiment muter, l'Atelier évolue et trouve sa place dans le monde Porsche.
Une fois devenu SAS en 2019, M8 ayant franchi le Rubicon, j'ai du statuer.
Des services vont être abandonnés, comme le remisage et le stockage, trop de zones grises,
d'autres vont voir le jour comme un service de réparation/entretien pour tiers en plus du self garage.
N'oubliez pas le 26 octobre, roulage Véxin le matin puis rassemblement IDF et déjeuner à M8, nous sommes déjà une quarantaine.![]()

Belle réussite, une bonne idée au bon endroit, content de voir que ça fonctionne avec les membres du Club :)
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
C'est dingue de constater comme les projets fonctionnent bien quand on y va cool et avec la passion.
Je me rappelle de ces longues discussions sur le concept du self garage bien avant que le M8 naisse, ou comment permettre à des citadins porschiste sans l'outillage approprié et sans une grande expérience mécanique de pouvoir mettre les mains dans le cambouis avec une assistance technique bienveillante....et bien évidement tout cela dans la bonne ambiance.
Bravo mon Frédo d'avoir relevé le défi.
Il n'y qu'un gars comme toi (un peu barré et un peu poète) qui aurait eu le courage de se lancer dans cette aventure.
Bon anniversaire et longue vie au M8
Je me rappelle de ces longues discussions sur le concept du self garage bien avant que le M8 naisse, ou comment permettre à des citadins porschiste sans l'outillage approprié et sans une grande expérience mécanique de pouvoir mettre les mains dans le cambouis avec une assistance technique bienveillante....et bien évidement tout cela dans la bonne ambiance.
Bravo mon Frédo d'avoir relevé le défi.
Il n'y qu'un gars comme toi (un peu barré et un peu poète) qui aurait eu le courage de se lancer dans cette aventure.
Bon anniversaire et longue vie au M8

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