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Super et merci d'avoir pris la peine de chercher!!!
Si ces pieces viennent d'une pompe Bosch destine a une Porsche 911 je ne pense pas qu'il y ait plusieurs modeles. En revanche des pompes tres similares Bosch (par exemple celle la pour bmw http://www.ebay.com/itm/161499528689) ont une piece identique en forme et diametre mais plus epaisse.
Je prends les cotes de ma piece cassee et je les post demain. A moins que quelq'un n'ait les cotes a portee de main?
Damien
Si ces pieces viennent d'une pompe Bosch destine a une Porsche 911 je ne pense pas qu'il y ait plusieurs modeles. En revanche des pompes tres similares Bosch (par exemple celle la pour bmw http://www.ebay.com/itm/161499528689) ont une piece identique en forme et diametre mais plus epaisse.
Je prends les cotes de ma piece cassee et je les post demain. A moins que quelq'un n'ait les cotes a portee de main?
Damien
C'est mon tour d'avoir des problèmes de pompe.
J'avais remplacé par précaution celle d'origine (jamais ouverte) qui émettait des bruits bizarres par celle qui a fait l'objet de ce dossier en 2008, que j'avais donc retapé et qui a tenu jusqu'ici.
Pour mémoire c'est cette pompe qui devait dépanner Oggy à la Classic Ardennes 2008 mais elle pissait l'essence par le joint torique du couvercle et de la prise 12 Volt, d'où le dossier pour tenter (avec succès) de la réparer.
A l'occasion d'une révision de Printemps (bougies, quelques durites, filtre à essence, vidange ...) j'effectue un petit test sur route.
Tout va bien à bas régimes, le temps de chauffe puis dès que j'ouvre en grand, des ratatouillages se font entendre qui disparaissent dès que je calme le jeu.
Je recommence: idem presque limite de m'arrêter sur le bord de la route.
Rien dans ma révision que j'aurais pu mal faire (tuyaux + filtre essence) ne peut expliquer le phénomène mais une intuition me dit que l'auto se comportait comme si elle manquait d'essence à pleine charge.
Mon intuition se confirme: mesure du débit de la pompe: 600 cc/30 s !
Préco Porsche: min 900cc.
Mémé manquait donc d'essence: pourquoi ?
Avant de me lancer dans l'installation de la BRESCH de remplacement qui a aussi fait l'objet d'un dossier, je remonte à la source.
1) contrôle de la crépine de sortie réservoir: RAS
2) contrôle des durites: RAS.
3) montage de la BRESCH nouveaux essais sur route: problème résolu.
Au passage mesure de débit de cette pompe 1.6l/30 s.
La BOSCH a donc un débit insuffisant et j'imagine que le problème est quelque part de ce côté:

AJMA11 suggère aussi une piste en disant dans son excellent tuto de démontage des clapets en décembre 2013, je le cite: "Si le piston est collé dans le tube (ce qui est probable, c’est un cadeau du sans plomb qui se décompose, particulièrement le SP95)."
Le blocage du piston pourrait-il "limiter" le débit ?
Mais avant de démonter et pour progresser dans mes connaissances et bien comprendre cette 1/2 panne, l'un d'entre vous a t-il eu ce problème de débit insuffisant ?
Merci de vos retours.
J'avais remplacé par précaution celle d'origine (jamais ouverte) qui émettait des bruits bizarres par celle qui a fait l'objet de ce dossier en 2008, que j'avais donc retapé et qui a tenu jusqu'ici.
Pour mémoire c'est cette pompe qui devait dépanner Oggy à la Classic Ardennes 2008 mais elle pissait l'essence par le joint torique du couvercle et de la prise 12 Volt, d'où le dossier pour tenter (avec succès) de la réparer.
A l'occasion d'une révision de Printemps (bougies, quelques durites, filtre à essence, vidange ...) j'effectue un petit test sur route.
Tout va bien à bas régimes, le temps de chauffe puis dès que j'ouvre en grand, des ratatouillages se font entendre qui disparaissent dès que je calme le jeu.
Je recommence: idem presque limite de m'arrêter sur le bord de la route.
Rien dans ma révision que j'aurais pu mal faire (tuyaux + filtre essence) ne peut expliquer le phénomène mais une intuition me dit que l'auto se comportait comme si elle manquait d'essence à pleine charge.
Mon intuition se confirme: mesure du débit de la pompe: 600 cc/30 s !
Préco Porsche: min 900cc.
Mémé manquait donc d'essence: pourquoi ?
Avant de me lancer dans l'installation de la BRESCH de remplacement qui a aussi fait l'objet d'un dossier, je remonte à la source.
1) contrôle de la crépine de sortie réservoir: RAS
2) contrôle des durites: RAS.
3) montage de la BRESCH nouveaux essais sur route: problème résolu.
Au passage mesure de débit de cette pompe 1.6l/30 s.
La BOSCH a donc un débit insuffisant et j'imagine que le problème est quelque part de ce côté:
AJMA11 suggère aussi une piste en disant dans son excellent tuto de démontage des clapets en décembre 2013, je le cite: "Si le piston est collé dans le tube (ce qui est probable, c’est un cadeau du sans plomb qui se décompose, particulièrement le SP95)."
Le blocage du piston pourrait-il "limiter" le débit ?
Mais avant de démonter et pour progresser dans mes connaissances et bien comprendre cette 1/2 panne, l'un d'entre vous a t-il eu ce problème de débit insuffisant ?
Merci de vos retours.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
élément de réponse mais ce n'est qu'un avis
si le clapet est bloqué en position ouverte ou s'il ne ferme pas complètement (embout caoutchouc mort ou affaiblissement des ressorts par exemple) une partie plus ou moins importante du flux est dérivée en permanence vers le réservoir et il manque de débit dans le circuit principal qui alimente la pompe à injection
on peut le vérifier en comparant le débit obtenu en mettant seulement la durite départ dans un bidon vide
puis en mettant dans un autre bidon vide, les 2 durites départ et retour
généralement, ça se passe de commentaire
c'est la principale raison qui m'a fait (définitivement ?) abandonner les Bosch (conservées précieusement sur une étagère de mon musée personnel des reliques automobiles
) sur la Montreal et la 911 au profit de pompes modernes (Walbro sur la Montreal et Pierburg sur la 911)
aucun regret
mais ça peut aussi venir de l'usure des charbons et du collecteur ou encore d'un début de grippage ou d'usure prononcée au niveau du rotor et des rouleaux de la partie pompage...
si le clapet est bloqué en position ouverte ou s'il ne ferme pas complètement (embout caoutchouc mort ou affaiblissement des ressorts par exemple) une partie plus ou moins importante du flux est dérivée en permanence vers le réservoir et il manque de débit dans le circuit principal qui alimente la pompe à injection
on peut le vérifier en comparant le débit obtenu en mettant seulement la durite départ dans un bidon vide
puis en mettant dans un autre bidon vide, les 2 durites départ et retour
généralement, ça se passe de commentaire
c'est la principale raison qui m'a fait (définitivement ?) abandonner les Bosch (conservées précieusement sur une étagère de mon musée personnel des reliques automobiles

aucun regret

mais ça peut aussi venir de l'usure des charbons et du collecteur ou encore d'un début de grippage ou d'usure prononcée au niveau du rotor et des rouleaux de la partie pompage...
pas le souvenir d'avoir eu de gros problème avec ça ?
chasse goupille fin et tournevis plat fin pour écarter les points de"sertissage" (mais attention à ne pas "casser" la carcasse à ce niveau car il n'y a qu'une seule position possible au remontage)
ensuite pour séparer le corps (carcasse) de la platine, dégrippant pour lubrifier (le joint interne)
puis bloquer la platine, tapoter sur tout le pourtour en exerçant à la fois un effort de traction et de rotation
dès qu'il y a une fente suffisante entre carcasse et platine, y introduire une lame de tournevis, légers mouvements de rotation du tournevis en le déplaçant le long du pourtour tout en tirant sur la carcasse
ça viendra petit à petit
chasse goupille fin et tournevis plat fin pour écarter les points de"sertissage" (mais attention à ne pas "casser" la carcasse à ce niveau car il n'y a qu'une seule position possible au remontage)
ensuite pour séparer le corps (carcasse) de la platine, dégrippant pour lubrifier (le joint interne)
puis bloquer la platine, tapoter sur tout le pourtour en exerçant à la fois un effort de traction et de rotation
dès qu'il y a une fente suffisante entre carcasse et platine, y introduire une lame de tournevis, légers mouvements de rotation du tournevis en le déplaçant le long du pourtour tout en tirant sur la carcasse
ça viendra petit à petit
Comme beaucoup d'autres dossiers, réintégration de nombreuses photos manquantes sur le serveur club.
Ce coup-ci elles devraient y rester.
Ce coup-ci elles devraient y rester.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).