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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Message original : Yoannz28
Bon, bah je suis pas dans la merde pour savoir de quelle année elle est alors !
Et pourquoi ils ont refrappé des numéros de 1969 sur une caisse de G ?
Donc si ca se trouve la carrosserie est d'origine en fait non ?
Moi je comprend plus rien...
Et le moteur d'origine aussi surement non ?

Demande un peu plus d'infos à son proprio qui doit en savoir plus qu'il veut bien le dire et ce qui pourrait expliquer sa générosité à donner une auto dont il sait sûrement qu'elle n'est pas claire et dont il peut rien faire et surtout pas la vendre et peut tu saura le pourquoi d'une telle magouille
sinon tu recherche le N° secret il est frappé derrière la garniture sous la boite à gants à gauche du cendrier et avec celà on sera fixé

Message original : Alex
Mad math . . .. pour que cela soit plus clair, on attaque le sujet MOTEUR ?
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Je suis mort de rire avec le mec que tu aides, qui n'a même pas la courtoisie de répondre a ton MP ou tu lui laisses ton numéro de tel !
Bon de toute façon c'est une merguez.
Je file.

Message original : mad-mathMessage original : Alex
Mad math . . .. pour que cela soit plus clair, on attaque le sujet MOTEUR ?
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Je suis mort de rire avec le mec que tu aides, qui n'a même pas la courtoisie de répondre a ton MP ou tu lui laisses ton numéro de tel !
Bon de toute façon c'est une merguez.
Je file.![]()
Message original : Yoannz28
Ca pourrait vouloir dire que ce numéro de série est faux, mais comment retrouver celui d'origine ???
Donc la carte grise si elle a le même numéro que le chassis n'est pas bonne alors car pas celle de la voiture d'origine ?
Pff, alors là je suis paumé, vous êtes donc sûr et certain que ce n'est pas une 69 recarrossée ?
le numero de serie n'est pas faux, c'est un numero de serie d'une ancienne.
ta plaque riveté est censée aller avec ta carte grise.
les numeros frappés sur une caisse correspondent aux numeros de série qui figurent sur ta carte grise.
la caisse que tu as sous les yeux n'est pas la caisse de 69 (ou 71 par exemple), c'est une caisse type "g" d'apres 1974, avec les "plaques" de la vieille.
alors de la a ce que quelqu'un du site puisse te dire pourquoi, bah faudrait plutot demandé a celui qui a effectué ce changement de caisse, ca peut etre a la suite d'un gros choc, ou si elle etait bouffée par la corrosion..ou...nous ne le saurons surement jamais
tu dis qu'elle est de 69?
mais as tu vu la carte grise?elle est de 69 ta carte grise ou pas?
Pour le future tu as deux solutions .
Tu cherche une caisse de classic et tu la refrappe aux N° de ta CG en lui installant ton moteur . Budget gigantesque et inavouable au programme
Tu vend tout ce qui est vendable en pièces détachées (et pas mal de choses se vendent très bien ) et avec cette mise tu part sur une caisse saine et cohérente . C'est l'option la plus réaliste même si ça fait mal et si ça n'est pas ce que tu voulais faire .
Tu cherche une caisse de classic et tu la refrappe aux N° de ta CG en lui installant ton moteur . Budget gigantesque et inavouable au programme
Tu vend tout ce qui est vendable en pièces détachées (et pas mal de choses se vendent très bien ) et avec cette mise tu part sur une caisse saine et cohérente . C'est l'option la plus réaliste même si ça fait mal et si ça n'est pas ce que tu voulais faire .
Membre


Message original : Le Sapin
Pour le future tu as deux solutions .
Tu cherche une caisse de classic et tu la refrappe aux N° de ta CG en lui installant ton moteur . Budget gigantesque et inavouable au programme
Tu vend tout ce qui est vendable en pièces détachées (et pas mal de choses se vendent très bien ) et avec cette mise tu part sur une caisse saine et cohérente . C'est l'option la plus réaliste même si ça fait mal et si ça n'est pas ce que tu voulais faire .
Message original : olivier2L4Esi tu veux te faire un petit billletMessage original : Le Sapin
Pour le future tu as deux solutions .
Tu cherche une caisse de classic et tu la refrappe aux N° de ta CG en lui installant ton moteur . Budget gigantesque et inavouable au programme
Tu vend tout ce qui est vendable en pièces détachées (et pas mal de choses se vendent très bien ) et avec cette mise tu part sur une caisse saine et cohérente . C'est l'option la plus réaliste même si ça fait mal et si ça n'est pas ce que tu voulais faire .
ca pue sinon:(
[Edite le 20-6-2008 par xav964]
Message original : Le Sapin
Pour le future tu as deux solutions .
Tu cherche une caisse de classic et tu la refrappe aux N° de ta CG en lui installant ton moteur . Budget gigantesque et inavouable au programme
Tu vend tout ce qui est vendable en pièces détachées (et pas mal de choses se vendent très bien ) et avec cette mise tu part sur une caisse saine et cohérente . C'est l'option la plus réaliste même si ça fait mal et si ça n'est pas ce que tu voulais faire .
Cette auto est sérieusement plombée soit tu la vends en l'état à un gogo avec tous les risques que cela peut représenter
soit effectivement tu la revends en pièces détachées ce qui risque fort d'être la solution la plus réaliste et profitable
Membre


Membre


non
pour remettre en conformité une caisse G ça coutera beaucoup plus chere que ça vaut
et de toute façon, les papiers ne sont pas bons donc c'est tout mort
la seule solution est de recuperer pour 0 €, de depouiller et de se faire quelques billets sur des pieces
et effectivement ça fait un apport pour une auto qui tienne debout
pour remettre en conformité une caisse G ça coutera beaucoup plus chere que ça vaut
et de toute façon, les papiers ne sont pas bons donc c'est tout mort
la seule solution est de recuperer pour 0 €, de depouiller et de se faire quelques billets sur des pieces
et effectivement ça fait un apport pour une auto qui tienne debout
Membre


Message original : gaby
A coup sûr une 911E qui à tapé sérieusement après 1974, remontée avec une caisse de G.
Rien d'illégal dans tout ça, seul le "prestige" y perd.



rien d'illegal, tu y vas fort

si elever une plaque constructeur, la fixer sur une autre, et refrapper des numeros c'est pas illegal, ça frole quand meme l'arnaque
Message original : olivier2L4EMessage original : gaby
A coup sûr une 911E qui à tapé sérieusement après 1974, remontée avec une caisse de G.
Rien d'illégal dans tout ça, seul le "prestige" y perd.
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rien d'illegal, tu y vas fort
si elever une plaque constructeur, la fixer sur une autre, et refrapper des numeros c'est pas illegal, ça frole quand meme l'arnaque
Les professionnels faisaient comment à l'époque pour changer une caisse hs?? D'ailleurs, ça se fait encore et pas avec des caisses neuves...
Et heureusement parce que des bien belles autos mal en point seraient destinées au pilon! Dommage non?
Aujourd'hui, il faut une caisse neuve, mais c'est une autre histoire.
[Edite le 20-6-2008 par gaby]