Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
308 messages
1 ... 9 10 11 12 13 ... 16
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Yoannz28
Bon, bah je suis pas dans la merde pour savoir de quelle année elle est alors !

Et pourquoi ils ont refrappé des numéros de 1969 sur une caisse de G ?

Donc si ca se trouve la carrosserie est d'origine en fait non ?

Moi je comprend plus rien...

Et le moteur d'origine aussi surement non ?
C'est bizarre et louche cette auto a manifestement une caisse de 2.7 et des papiers de E de 69 avec certainement le moteur qui va avec :o
Demande un peu plus d'infos à son proprio qui doit en savoir plus qu'il veut bien le dire et ce qui pourrait expliquer sa générosité à donner une auto dont il sait sûrement qu'elle n'est pas claire et dont il peut rien faire et surtout pas la vendre et peut tu saura le pourquoi d'une telle magouille
sinon tu recherche le N° secret il est frappé derrière la garniture sous la boite à gants à gauche du cendrier et avec celà on sera fixé ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Alex
Mad math . . .. pour que cela soit plus clair, on attaque le sujet MOTEUR ?

:D :D :D

Je suis mort de rire avec le mec que tu aides, qui n'a même pas la courtoisie de répondre a ton MP ou tu lui laisses ton numéro de tel !

Bon de toute façon c'est une merguez.

Je file. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il reste un espoir, le moteur est peut etre 2.4 S :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mad-math
Message original : Alex
Mad math . . .. pour que cela soit plus clair, on attaque le sujet MOTEUR ?

Je suis mort de rire avec le mec que tu aides, qui n'a même pas la courtoisie de répondre a ton MP ou tu lui laisses ton numéro de tel !

Bon de toute façon c'est une merguez.

Je file. ;)
Excuse moi je viens de le voir, je savais pas que j'avais des MP, je connais pas ce type de forum.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

sinon tu recherche le N° secret il est frappé derrière la garniture sous la boite à gants à gauche du cendrier et avec celà on sera fixé ;)
Je vais voir ca la prochaine fois que j'y vais.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Yoannz28
Ca pourrait vouloir dire que ce numéro de série est faux, mais comment retrouver celui d'origine ???
Donc la carte grise si elle a le même numéro que le chassis n'est pas bonne alors car pas celle de la voiture d'origine ?

Pff, alors là je suis paumé, vous êtes donc sûr et certain que ce n'est pas une 69 recarrossée ?
ouais là pour ete paumé t'es vraiment paumé, mais c'est pas tres grave:D

le numero de serie n'est pas faux, c'est un numero de serie d'une ancienne.

ta plaque riveté est censée aller avec ta carte grise.
les numeros frappés sur une caisse correspondent aux numeros de série qui figurent sur ta carte grise.

la caisse que tu as sous les yeux n'est pas la caisse de 69 (ou 71 par exemple), c'est une caisse type "g" d'apres 1974, avec les "plaques" de la vieille.

alors de la a ce que quelqu'un du site puisse te dire pourquoi, bah faudrait plutot demandé a celui qui a effectué ce changement de caisse, ca peut etre a la suite d'un gros choc, ou si elle etait bouffée par la corrosion..ou...nous ne le saurons surement jamais

tu dis qu'elle est de 69?
mais as tu vu la carte grise?elle est de 69 ta carte grise ou pas?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
En fait tu as 3 voitures en une
Tu devrais être content
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le future tu as deux solutions .

Tu cherche une caisse de classic et tu la refrappe aux N° de ta CG en lui installant ton moteur . Budget gigantesque et inavouable au programme

Tu vend tout ce qui est vendable en pièces détachées (et pas mal de choses se vendent très bien ) et avec cette mise tu part sur une caisse saine et cohérente . C'est l'option la plus réaliste même si ça fait mal et si ça n'est pas ce que tu voulais faire .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et puis c'est le genre de truc que les assureurs adorent en cas de gros pet :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Le Sapin

Tu cherche une caisse de classic et tu la refrappe aux N° de ta CG en lui installant ton moteur . Budget gigantesque et inavouable au programme

Tu vend tout ce qui est vendable en pièces détachées (et pas mal de choses se vendent très bien ) et avec cette mise tu part sur une caisse saine et cohérente . C'est l'option la plus réaliste même si ça fait mal et si ça n'est pas ce que tu voulais faire .
si tu veux te faire un petit billlet
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : olivier2L4E

si tu veux te faire un petit billlet
je pense que c'est la meilleures solution aussi la pieces detachéés pour faire une mise de départ pour un autre projet;)

ca pue sinon:(

[Edite le 20-6-2008 par xav964]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

oublie la 1° solution elle vaut pas mieux que l'actuelle il vaut mieux retrouver la CG d'origine de cette caisse
Cette auto est sérieusement plombée soit tu la vends en l'état à un gogo avec tous les risques que cela peut représenter
soit effectivement tu la revends en pièces détachées ce qui risque fort d'être la solution la plus réaliste et profitable
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Punaise, je savais pas que les classic étaient si compliquées... Mais comme c'est une G autant tout reprendre a 0 en commençant déja par vendre les pièces inutiles du Turbo... en tout cas c'est un sacré chantier que tu as la!:o ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non

pour remettre en conformité une caisse G ça coutera beaucoup plus chere que ça vaut

et de toute façon, les papiers ne sont pas bons donc c'est tout mort

la seule solution est de recuperer pour 0 €, de depouiller et de se faire quelques billets sur des pieces

et effectivement ça fait un apport pour une auto qui tienne debout
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok, merci de vos conseils, je vais voir ce que je vais faire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A coup sûr une 911E qui à tapé sérieusement après 1974, remontée avec une caisse de G.
Rien d'illégal dans tout ça, seul le "prestige" y perd.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gaby
A coup sûr une 911E qui à tapé sérieusement après 1974, remontée avec une caisse de G.

:o :o :o

rien d'illegal, tu y vas fort

:o

si elever une plaque constructeur, la fixer sur une autre, et refrapper des numeros c'est pas illegal, ça frole quand meme l'arnaque
JLR
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouaip, pour revenir à la question d'origine, moi je la laisserai dans sa grange et je partirai sur un autre projet moins risqué ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : olivier2L4E
Message original : gaby

:o :o :o

rien d'illegal, tu y vas fort

:o

si elever une plaque constructeur, la fixer sur une autre, et refrapper des numeros c'est pas illegal, ça frole quand meme l'arnaque
Non, à l'époque remonter une auto avec une caisse "d'occase" n'avait rien d'illégal?!

Les professionnels faisaient comment à l'époque pour changer une caisse hs?? D'ailleurs, ça se fait encore et pas avec des caisses neuves...
Et heureusement parce que des bien belles autos mal en point seraient destinées au pilon! Dommage non?

Aujourd'hui, il faut une caisse neuve, mais c'est une autre histoire.

[Edite le 20-6-2008 par gaby]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui depuis 2003 ou 2004 on ne peut même plus refrapper une caisse d'occaz, c'est interdit.
Répondre
308 messages
1 ... 9 10 11 12 13 ... 16