https://club911.net/viewtopic.php?t=195107
Cheers a écrit : Quand je discute avec mes clients à l'atelier, les primo accédants ont toujours acheté une romance.
Comme pour le cinema qui récure une demi douzaine de scénarios les gens achètent une histoire qui fait rêver.
Voiture d'un feu collectionneur, l'épouse, une petite mamie (revient souvent la petite mamie, c'est sympa une petite mamie) brade sans en connaitre la valeur.
Voiture très spéciale, ayant été commandée par le neveu de la gouvernante de Ferry Porsche puis revendu à un footballeur du Bayern.
Voiture entièrement restaurée par un passionné (lui aussi revient souvent) jusqu'au dernier boulon (budjet restauration : un tube de colorlook pour les cuirs et du Meguiars pour le reste, le best of restant les pneus de 18 ans d'âge mais bien cirés brillant).
Une option valorisée par le vendeur déclenche également l'achat, c'est une bouze mais elle a les sièges sport ou l'autoradio Montigny les Cormeilles de Blaupunkt (très rare, Porsche exclusif).
Bref, pas facile mais l'histoire fini toujours de la même façon sans que tu comprennes le pourquoi, plusieurs acheteurs vont vouloir mettre la main dessus au même moment.
J'ai proposé 3 Porsche ici bas, aucune n'a eu de retour, toutes vendues sur autoscout24.
Ceux qui me croisent, connaissent l'état et le soin que j'apporte à mes autos :
--Une 993 C4 140K Km 54 KE, personne ici.
certains qui avaient eu l'annonce sous les yeux sont arrivés à M8 avec une autre 993 fraichement achetée bien moins belle et souvent beaucoup plus chère.En essayant de comprendre, on est toujours revenu à la Romance pré citée.
--Une 964 C2 (carnet tamponnée chez Mougins) magnifique, 47KE, partie en Hollande, acheteur ravi, a acheté sans la voir, à reception il m.a envoyé un ligne entière de
---la 2.2T a remonter, partie en Suisse, commentaire, mince elle est vendue, tu aurais du me prévenir....Tu l'avais sous les yeux gars.
La prochaine vente sera une 914 2.0 GA (pas celle de mon avatar mais une rouge) ne sera pas en annonce ici et je vais lui inventer une belle histoire comme par exemple a été pilotée par un ex musicien d'Aznavour, ca fait bien Aznavour
La bise
CheeRS
Donpuerta a écrit : C'est vrai que la turbo à 80k, la 964 à 47...
Le problème c'est surtout qu'on a tous des voitures à s'occuper... c'est sur qu'il y a un tas d'annonces qui font envie mais bon.. toujours ce problème de place et de temps pour les faire rouler.
Pour la 3.2 j'imagine que la plupart des membres ont déjà expérimenté donc c'est pas forcement sur ce forum qu'il y a le plus d'acheteurs potentiels.
Pierrers a écrit : Ben c'est simple ; une conclusion s'impose : c'est que vous avez mauvaise réputation ici
Alors qu'au contraire, chacun sait ici que je n'exagère pas, que je suis plein de compassion, à l'écoute des autres, tolérant, que je ne me moque jamais, que j'aime tous les membres, que je n'ai jamais de contradictions, et que j'ai aucune arrière pensée pour être modérateur !
Du coup on me fait confiance et mes voitures se vendent comme des petits pains![]()
Cheers a écrit : Quand je discute avec mes clients à
La prochaine vente sera une 914 2.0 GA (pas celle de mon avatar mais une rouge) ne sera pas en annonce ici et je vais lui inventer une belle histoire comme par exemple a été pilotée par un ex musicien d'Aznavour, ca fait bien Aznavour
La bise
CheeRS
jhub a écrit : Comme tu évoques le rouge sur un autre post et que c'était plus ou moins en même temps que moi, ça me rappelle que tu fanfaronnes un peu pour ta Ferrari qui s'est vendue "comme un petit pain"![]()
![]()
![]()
Stef9.1.1 a écrit :
A mon avis, pour + de 60K€, un premier acheteur de type G va chercher une G50 ?
Stef9.1.1 a écrit : Je précise qu'il n'y a pas que des merveilles à vendre sur les forums, je suis allé en voir 3 (SC et 3L2), j'avais confiance car les gars étaient actif sur le forum. Et bien, j'ai eu le droit au même ramassis de conneries qu'avec les vendeurs du bon coin, de bonnes merguez
...
Stef9.1.1 a écrit : Je précise qu'il n'y a pas que des merveilles à vendre sur les forums, je suis allé en voir 3 (SC et 3L2), j'avais confiance car les gars étaient actif sur le forum. Et bien, j'ai eu le droit au même ramassis de conneries qu'avec les vendeurs du bon coin, de bonnes merguez
...
JC26 a écrit : 915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça![]()
JC26 a écrit : 915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça![]()
detuning-man a écrit :pas tant avec une G50 dans son jus pas révisée ?JC26 a écrit : 915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça![]()
![]()
JC26 a écrit : 915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça![]()
magnum a écrit :Merci pour la précision, je pensais qu'en 87, il y avait les 2 types de BV. J'ai opté pour la 915 !JC26 a écrit : 915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça![]()
![]()
PROPULC a écrit :La G50 a bien existé en 87magnum a écrit :Merci pour la précision, je pensais qu'en 87, il y avait les 2 types de BV. J'ai opté pour la 915 !JC26 a écrit : 915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça![]()
![]()
![]()
JC26 a écrit :Peux pas te répondre là , jamais conduit de G50 avec boite pourrie:D .detuning-man a écrit :pas tant avec une G50 dans son jus pas révisée ?JC26 a écrit : 915 = 84 et 86 pour être précis , mais c'est une légende qui circule et les légendes n'ont pas de prix , pour avoir eu les 2 une 915 bien réglée avec des éléments neufs pas tant de différence que ça![]()
![]()
Mais G50 pourrie contre 915 nickel je te laisse deviner la réponse![]()
![]()
![]()
Daniel de Birac a écrit : Cette 3.2 n'est pas trop chère au vu de son état et du bonheur quelle distillera à son futur propriétaire.
Le problème concerne les futures ZFE.
Elle est Crit'air combien ?
Il sera difficile de voyager avec sans se heurter à des interdictions de passer sans la bonne vignette, sachant que les contraventions seront automatisées par lecture des plaques.
Daniel de Birac a écrit : Cette 3.2 n'est pas trop chère au vu de son état et du bonheur quelle distillera à son futur propriétaire.
Le problème concerne les futures ZFE.
Elle est Crit'air combien ?
Il sera difficile de voyager avec sans se heurter à des interdictions de passer sans la bonne vignette, sachant que les contraventions seront automatisées par lecture des plaques.
colas90 a écrit : Elle est critair 6.
Les ZFE sont loin d’être en place et leur avenir s’assombrit à chaque fois qu’une échéance est repoussée. Et j’attends le lever de boucliers si un jour c’est réellement imposé.
Daniel de Birac a écrit :Ce week-end j'ai emprunté le périphérique extérieur de Toulouse au volant de mon puissant coupé de marque allemande année 1986.colas90 a écrit : Elle est critair 6.
Les ZFE sont loin d’être en place et leur avenir s’assombrit à chaque fois qu’une échéance est repoussée. Et j’attends le lever de boucliers si un jour c’est réellement imposé.
L'affichage lumineux surplombant la chaussée indiquait qu'à compter du 1er janvier 2023 (c'est encore loin) les véhicules Crit'air 3, 4, 5 et plus seront priés d'aller voir ailleurs !
Mon beau-frère qui me suivait dans sa Camaro 2020 hilare me faisait des appels en montrant ledit panneau.
J'ai baissé la vitre pour lui montrer le ciel moi aussi avec un doigt, geste d'une élégance discutable mais fortement explicite.
9646259 a écrit :Daniel de Birac a écrit :Ce week-end j'ai emprunté le périphérique extérieur de Toulouse au volant de mon puissant coupé de marque allemande année 1986.colas90 a écrit : Elle est critair 6.
Les ZFE sont loin d’être en place et leur avenir s’assombrit à chaque fois qu’une échéance est repoussée. Et j’attends le lever de boucliers si un jour c’est réellement imposé.
L'affichage lumineux surplombant la chaussée indiquait qu'à compter du 1er janvier 2023 (c'est encore loin) les véhicules Crit'air 3, 4, 5 et plus seront priés d'aller voir ailleurs !
Mon beau-frère qui me suivait dans sa Camaro 2020 hilare me faisait des appels en montrant ledit panneau.
J'ai baissé la vitre pour lui montrer le ciel moi aussi avec un doigt, geste d'une élégance discutable mais fortement explicite.
![]()
![]()