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Membre cotisant n°6531
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Message Envoyé
Région où le bien est disponible : Marseille

Prix de vente : 64 000 €

Contact : MP

[Vends] 3.2 1984 BV 915 188 000 km

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3,2L Blanc Grand Prix
intérieur Pasha Burgundy

jantes 15 laquées blanc grand prix
régulateur de vitesse
volant sport
spoiler AV & AR
Clim fonctionnelle
TOE

origine Allemagne
3ème main si j'en crois l'historique (on peut le retracer à travers les CT et factures que je détiens)

***** réfection moteur et boite à 175 000 km (08/2020) *****
batterie neuve à 175 000 km
pneus neufs à 173 000 km

La carrosserie ne présente aucun défaut
L'intérieur est en excellent état excepté un petit trou sur un siège arrière

CT vierge

auto sans défaut et sans surprise
démarre au quart de tour, à chaud à frois, par - 8° dans le jura comme par 42° en Corse!

HISTORIQUE:

présence du carnet d'entretien tamponné comme suit:

2/12/1993- tampon usine Stuttgart - 0 km
8/12/1983- entretien usine Stuttgart - 950 km (???)
6/7/1084 - idem - 22 745 km
30/6/1997 - First Auto - 82 000 km vente au 2ème propriétaire
(présence du bon de commande)
30/04/1998 - Alfort Sport Garage - 94 050 km
16/04/1999 - Garage VAM - 106 357 km (amortisseurs/ géo)
12/05/2000 - Garage VAM - 120 068 km
17/03/2002 - Autosisitot - 133 964 km
25/06/2010 - Autossitot - 163 117 km

factures d'entretien non tamponnées sur le carnet:

16/03/2005 - Autossitot - 149 000 km - embrayage, volant moteur,
28/04/2018 - Autossitot - 173 344 km - pompe à essence
31/08/2020 - Mougins auto Sport - 175 407 km - réfection moteur et boite
31/08/2021 - Mougins auto sport - 180 369 km - dernier entretien

Je vous épargne toutes les factures concernant les changements de fluide et filtres, de roulements, et tout un tas de consommable attestant d'un entretien sérieux.
J'ai également pas mal de CT et factures de pneus garantissant le kilométrage.


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Membre cotisant n°6531
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Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
:thumbup:
Y a le Bear avec ?
Embrayage fait avec la réfection Boite & Moteur ?
Le détails de ce qui a été fait serait un plus ;)
Membre cotisant n°6531
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L’embrayage avait été fait bien avant…
Je vais rependre toutes les factures et poster le detail.. mais ça va être long!
Membre cotisant n°4206
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Très belle auto :thumbup: Mais c'est vrai qu'à ce tarif il faut faire un petit effort sur la présentation :)
Membre cotisant n°929
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Ah, tu vends aussi des voitures parfois ? Je pensais que tu achetais seulement ! :D
Membre cotisant n°6531
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Celle ci ne rentre plus dans mes critères (qui évoluent sans cesse!)
Membre cotisant n°456
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Message Envoyé
Très belle Christelle, l’intérieur Pacha :thumbup: très rare en Bordeaux …À ce tarif balance un peu d’historique réfection comme demande plus haut.

Bonne vente ;)
Membre cotisant n°6531
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Message Envoyé
le détail de la réfection moteur/ boite? Vous êtes durs, y a 47 lignes!
goujons culasse, coussinets de bielle, d'arbre, de ligne, chaine de distribution, jeu de segment, pompe à huile, ressorts de soupapes, guide de soupape, disque d'embrayage, sièges de soupapes, Synchro des 5 vitesses, dents de loup, baladeurs, etc...

Quand au prix, je ne vois pas grand chose de propre en dessous de 60K sur le marché... la config est rare, et pas grand chose à reprocher en terme d'état, et d'entretien... je suis ouverte à la discussion...
Membre cotisant n°2534
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Très belle 3,2 . Moteur et boîte refait par MAS je crois. Le prix est justifié.
J’adore tes jantes :)
Bonne vente.
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Stephane67 a écrit :
Ah, tu vends aussi des voitures parfois ? Je pensais que tu achetais seulement ! :D

+1, un mythe s’écroule Image

Sinon je confirme que cette auto que je connais bien est juste parfaite.

Triste qu’elle parte Image


- -
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Message Envoyé
Cette 3.2 est juste parfaite. L’entretien est fait au top, le moteur est refait, elle est en très belle configuration le blanc lui allant parfaitement.

La liste des factures est disponible au cours de la discussion, avec moult détails distillés par Christelle.

Eh oui, au regard de l’état et entretien le prix est correct au vu du marché, n’en déplaise aux vierges effarouchées.

Celui qui est vraiment intéressé n’a pas besoin de détails supplémentaires au travers du post, il ira la voir. Soit on est intéressé, soit on passe son tour ! :D :D :D

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PS : le forum ne doit pas être une source d’informations à la création d’arnaques et fausses annonces sur la toile.
Membre cotisant n°1680
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Message Envoyé
Je la trouve superbe cette auto !:thumbup:
Et parler de prix en général, çà ne veut rien dire…

Pour ceux qui savent:c’est compliqué de remettre en route la Clim? Juste un changement de gaz ou il faut changer d’autres choses?
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Pour la Clim il faut changer les joints de toutes les connections avant de changer le gaz !

Ou trouver du R22 sous le manteau. :D :D :D
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Message Envoyé
R12 ou R22 ?
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Message Envoyé
R12

Principe de conversion R12 —-> R134a :
Rincer le condenseur à la recherche de traces de R12 avec un kit de rinçage, les conduites et les flexibles nettoyer la boucle complète
Rincer et remplacer l'huile du compresseur selon les spécifications du constructeur
Remplacer le dissicant du sécheur en bout de condenseur
Remplacez les anciens joints toriques par des neufs, vert pour le R134a
Remplissez le compresseur avec le R134A et l'huile constructeur
Fixez une étiquette de rénovation R134A sur le compresseur
Membre cotisant n°6146
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Comme ça, sur papier, une telle configuration je n’y aurais pas cru.
Elle est pourtant sacrément convaincante en photos.

Chouette voiture, bonne vente. :thumbup:
Membre cotisant n°456
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Zoulou 72 a écrit :
Cette 3.2 est juste parfaite. L’entretien est fait au top, le moteur est refait, elle est en très belle configuration le blanc lui allant parfaitement.

CA C'EST TON AVIS...

La liste des factures est disponible au cours de la discussion, avec moult détails distillés par Christelle.

ON LUI A JUSTE DEMANDE DE PRECISER CE QUI A ETE FAIT, ON NE TE DEMANDE PAS DE REPONDRE A SA PLACE

Eh oui, au regard de l’état et entretien le prix est correct au vu du marché, n’en déplaise aux vierges effarouchées.

ET POUR LES EXPERTISES JE NE M'AVANCERAI PAS A TA PLACE SUR CE SUJET.... CA TOMBE BIEN JE SUIS VIERGE

Celui qui est vraiment intéressé n’a pas besoin de détails supplémentaires au travers du post, il ira la voir. Soit on est intéressé, soit on passe son tour ! :D :D :D

IL PEUT AUSSI FAIRE UN VIREMENT DIRECT.... SANS ALLER LA VOIR

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PS : le forum ne doit pas être une source d’informations à la création d’arnaques et fausses annonces sur la toile.

C'EST BIEN LA PREMIERE FOIS QUE JE LIS CA SUR LE FORUM, Y'A UN DEBUT A TOUT.... ET POUR LES ARTICLES PLAGIES SUR LES COUREURS AUTOMOBILES, PAS D'INQUIETUDE ?
Je plaisante, j'adore plaisanter hein :D :D :D

Ceci mis à part je la trouve très belle, je ne porte pas de jugement sur le prix, je pense qu'étayer un minimum c'est mieux ;)
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Et dire qu'elle était livrée et que tu n'as pas voulu la laisser
:D :D
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Message Envoyé
c'est quand même particulier les goûts des années 80 !

volant, décoration des sièges et aileron ! vraiment pas à mon goût !


que ne dit-on pas de l'aileron de la 992 GT3 RS ... mais dès cet époque, Porsche n'y allait pas de main morte !
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Message Envoyé
kungfu a écrit :
Je la trouve superbe cette auto !:thumbup:
Et parler de prix en général, çà ne veut rien dire…

Pour ceux qui savent:c’est compliqué de remettre en route la Clim? Juste un changement de gaz ou il faut changer d’autres choses?
De ma modeste expérience avec la clim de ma 24E, "juste recharger" une clim, ça n'existe pas. Si le gaz est parti, c'est qu'il y a une fuite. Il faut donc 1) la découvrir 2) changer l'élément incriminé.

Pour la conversion vers le nouveau gaz : voir ce qu'a dit Jean-Marie.
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Message Envoyé
rickman a écrit :
c'est quand même particulier les goûts des années 80 !

volant, décoration des sièges et aileron ! vraiment pas à mon goût !


que ne dit-on pas de l'aileron de la 992 GT3 RS ... mais dès cet époque, Porsche n'y allait pas de main morte !

D’accord pour l’aileron, mais ça se change facilement contrairement aux modernes.


- -
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Message Envoyé
JPM987 a écrit :
rickman a écrit :
c'est quand même particulier les goûts des années 80 !

volant, décoration des sièges et aileron ! vraiment pas à mon goût !


que ne dit-on pas de l'aileron de la 992 GT3 RS ... mais dès cet époque, Porsche n'y allait pas de main morte !

D’accord pour l’aileron, mais ça se change facilement contrairement aux modernes.


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oui, c'est vrai, ce n'est pas anodin.
D S
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Message Envoyé
rickman a écrit :
c'est quand même particulier les goûts des années 80 !

volant, décoration des sièges et aileron ! vraiment pas à mon goût !


que ne dit-on pas de l'aileron de la 992 GT3 RS ... mais dès cet époque, Porsche n'y allait pas de main morte !
Ah j’ne suis pas tout à fait d’accord avec toi Ricounet, concernant les sièges,c’est un travail basé sur Vasarely et pour avoir vu la voiture ,c’est très réussi :exclamation:

Une belle auto Zoulou approved,donc c’est sérieux :cool: :cool: :cool:
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Message Envoyé
Magnifique auto:P
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Message Envoyé
Topman a écrit :
https://fr.motor1.com/news/299014/video ... us-belles/
Tissus Pacha classé numéro 1
Le tissu Pacha est l'œuvre de Vlasta Hatter, l'épouse de Tony Hatter. Elle a fait une belle carrière au département du design intérieur, et lui à l'extérieur. Il a dessiné la 993, en particulier ;)

J'ai eu du mal avec le Pacha au début, mais j'aime beaucoup maintenant.
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Message Envoyé
928cs a écrit :
Topman a écrit :
https://fr.motor1.com/news/299014/video ... us-belles/
Tissus Pacha classé numéro 1
Le tissu Pacha est l'œuvre de Vlasta Hatter, l'épouse de Tony Hatter. Elle a fait une belle carrière au département du design intérieur, et lui à l'extérieur. Il a dessiné la 993, en particulier ;)

J'ai eu du mal avec le Pacha au début, mais j'aime beaucoup maintenant.
Sur une auto de cette époque, cela ajoute à son attrait.

J'ai toujours préféré ces motifs au cuir intégral pour les sièges.

La combinaison de la sellerie burgundy et du blanc Grand Prix est flatteuse :thumbup:

Bonne vente ;)
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Message Envoyé
Ne pinaillons pas pour la Clim et l’aileron (disproportionné sur une caisse étroite)
C’est une superbe voiture à mon goût.
Rare désormais.
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Message Envoyé
D S a écrit :
rickman a écrit :
c'est quand même particulier les goûts des années 80 !

volant, décoration des sièges et aileron ! vraiment pas à mon goût !


que ne dit-on pas de l'aileron de la 992 GT3 RS ... mais dès cet époque, Porsche n'y allait pas de main morte !
Ah j’ne suis pas tout à fait d’accord avec toi Ricounet, concernant les sièges,c’est un travail basé sur Vasarely et pour avoir vu la voiture ,c’est très réussi :exclamation:

Une belle auto Zoulou approved,donc c’est sérieux :cool: :cool: :cool:

Didier, le tissus Vasarely c’est sur la 2.7 anniversaire de 75 ;) cela dit ça y ressemble terriblement, je pensais comme toi pour une fois :D, @928CS tu es sur de ta source car sur certains site le tissus Pacha est bien attribué à Vasarely :question:
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Message Envoyé
Pour la Silver anniversary 75 c'est Jubilée la ref de tissu .


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Rennfrog a écrit :
Pour la Silver anniversary 75 c'est Jubilée la ref de tissu .


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ça reste superbement kitch ! de mon point de vue :);)
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sinon, j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur les prix de vente demandés pour les 3.2.

Je ne sais pas si ça se vend à ce prix là mais je n'imaginais pas cela si cher.

je ne porte pas de jugement de valeur mais simplement je me dis que la 911 accessible pour un jeune de moins de 30 ans, sauf cas particuliers, relève donc désormais de l'exception.

Je me fais d'autant plus cette réflexion que je trouve que les membres des différents club sont de plus en plus âgés ! voire franchement âgés...

ce n'est pas très bon pour la pérennisation de notre passion.
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Je suis bien d’accord avec toi ;)
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rickman a écrit :

je trouve que les membres des différents club sont de plus en plus âgés ! voire franchement âgés...
Pas faux, cette tendance est inquiétante :D
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Message Envoyé
rickman a écrit :
sinon, j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur les prix de vente demandés pour les 3.2.

Je ne sais pas si ça se vend à ce prix là mais je n'imaginais pas cela si cher.

je ne porte pas de jugement de valeur mais simplement je me dis que la 911 accessible pour un jeune de moins de 30 ans, sauf cas particuliers, relève donc désormais de l'exception.

Je me fais d'autant plus cette réflexion que je trouve que les membres des différents club sont de plus en plus âgés ! voire franchement âgés...

ce n'est pas très bon pour la pérennisation de notre passion.
Tu n'as donc plus d'autre choix que d'offrir une 3.2 à un petit jeune :D :D :D ;)
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Message Envoyé
Perso, je trouve cette caisse magnifique.
Pour les plus anciens, ce qu'on appelle aujourd'hui du tuning fut considéré (par Porsche entre autres - référence à l'aileron) une forme ''d'art'' ou de sportivité.
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Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
rickman a écrit :
sinon, j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur les prix de vente demandés pour les 3.2.

Je ne sais pas si ça se vend à ce prix là mais je n'imaginais pas cela si cher.

je ne porte pas de jugement de valeur mais simplement je me dis que la 911 accessible pour un jeune de moins de 30 ans, sauf cas particuliers, relève donc désormais de l'exception.

Je me fais d'autant plus cette réflexion que je trouve que les membres des différents club sont de plus en plus âgés ! voire franchement âgés...

ce n'est pas très bon pour la pérennisation de notre passion.
Tu n'as donc plus d'autre choix que d'offrir une 3.2 à un petit jeune :D :D :D ;)
si c'est déductible des impôts, je veux bien :D
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Message Envoyé
kungfu a écrit :
Je la trouve superbe cette auto !:thumbup:
Et parler de prix en général, çà ne veut rien dire…

Pour ceux qui savent:c’est compliqué de remettre en route la Clim? Juste un changement de gaz ou il faut changer d’autres choses?

Ce n’est jamais ou presque juste une recharge, il y a toujours une ou plusieurs fuites. Ca peut coûter très très cher


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Message Envoyé
kal24E a écrit :
kungfu a écrit :
Je la trouve superbe cette auto !:thumbup:
Et parler de prix en général, çà ne veut rien dire…

Pour ceux qui savent:c’est compliqué de remettre en route la Clim? Juste un changement de gaz ou il faut changer d’autres choses?
De ma modeste expérience avec la clim de ma 24E, "juste recharger" une clim, ça n'existe pas. Si le gaz est parti, c'est qu'il y a une fuite. Il faut donc 1) la découvrir 2) changer l'élément incriminé.

Pour la conversion vers le nouveau gaz : voir ce qu'a dit Jean-Marie.
J’ai retrouvé le tuto pour remplacement sur les 964: c’est pas simple!
Pour l’aileron, je trouve que çà gâche la ligne mais je n’aime pas les ailerons en général ! C’est facile à changer…..
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Message Envoyé
rickman a écrit :
sinon, j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur les prix de vente demandés pour les 3.2.

Je ne sais pas si ça se vend à ce prix là mais je n'imaginais pas cela si cher.

je ne porte pas de jugement de valeur mais simplement je me dis que la 911 accessible pour un jeune de moins de 30 ans, sauf cas particuliers, relève donc désormais de l'exception.

Je me fais d'autant plus cette réflexion que je trouve que les membres des différents club sont de plus en plus âgés ! voire franchement âgés...

ce n'est pas très bon pour la pérennisation de notre passion.
Pas de souci, on va mourrir bientôt :D
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Message Envoyé
L’aileron se change facilement, il y a des capots à vendre sur lbc, mais ça dénature un peu l’auto. C’est un code option qui va avec le bouclier avant…
Les goûts et les couleurs…
Concernant la clim, zoulou a bien expliqué la manip à faire. C’est le même problème pour les véhicules de cette époque. Il faut faire la conversion pour la remettre en service.
Comme je ne suis pas convaincue de l’intérêt sur ce type d’auto (est-ce qu’elle est bien efficace) et comme je m’en servais essentiellement l’hiver, je ne l’ai pas fait.
A noter: elle ne dispose pas de l’Apple Car, ni de l’ESP
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vitamine a écrit :
rickman a écrit :

je trouve que les membres des différents club sont de plus en plus âgés ! voire franchement âgés...
Pas faux, cette tendance est inquiétante :D
Vous en remettez une couche, il faut avoir Confiance en l'avenir :)
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Message Envoyé
rickman a écrit :
sinon, j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur les prix de vente demandés pour les 3.2.

Je ne sais pas si ça se vend à ce prix là mais je n'imaginais pas cela si cher.

je ne porte pas de jugement de valeur mais simplement je me dis que la 911 accessible pour un jeune de moins de 30 ans, sauf cas particuliers, relève donc désormais de l'exception.

Je me fais d'autant plus cette réflexion que je trouve que les membres des différents club sont de plus en plus âgés ! voire franchement âgés...

ce n'est pas très bon pour la pérennisation de notre passion.
C’est un autre débat, qui n’a peut-être pas sa place ici.
Juste ceci: si le produit s’adresse à un marché plus restreint, il peut devenir plus exclusif, intéresser un public plus éclectique, et avoir un effet inflatoire sur le prix (pas nécessairement, mais c’est possible)
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Message Envoyé
Il y a plein de G autour des 40k… le jeune bricoleur doit pouvoir trouver son bonheur!
J’ai attendu 45 ans avant d avoir ma première Porsche, parce que je ne sais rien faire de mes mains… et parce que j’ai eu d’autres priorités avant.
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Message Envoyé
Christelle a écrit :
Concernant la clim, zoulou a bien expliqué la manip à faire. C’est le même problème pour les véhicules de cette époque. Il faut faire la conversion pour la remettre en service.
Comme je ne suis pas convaincue de l’intérêt sur ce type d’auto (est-ce qu’elle est bien efficace)
Sur ma 964 la clim était très appréciable en été et remplissait parfaitement son objet. Je suppose que c'est à peu près le même cas sur une 3.2.
GO Pays de Savoie
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witchfinder a écrit :
Christelle a écrit :
Concernant la clim, zoulou a bien expliqué la manip à faire. C’est le même problème pour les véhicules de cette époque. Il faut faire la conversion pour la remettre en service.
Comme je ne suis pas convaincue de l’intérêt sur ce type d’auto (est-ce qu’elle est bien efficace)
Sur ma 964 la clim était très appréciable en été et remplissait parfaitement son objet. Je suppose que c'est à peu près le même cas sur une 3.2.
bien entendu.
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chipmunck a écrit :
rickman a écrit :
sinon, j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur les prix de vente demandés pour les 3.2.

Je ne sais pas si ça se vend à ce prix là mais je n'imaginais pas cela si cher.

je ne porte pas de jugement de valeur mais simplement je me dis que la 911 accessible pour un jeune de moins de 30 ans, sauf cas particuliers, relève donc désormais de l'exception.

Je me fais d'autant plus cette réflexion que je trouve que les membres des différents club sont de plus en plus âgés ! voire franchement âgés...

ce n'est pas très bon pour la pérennisation de notre passion.
C’est un autre débat, qui n’a peut-être pas sa place ici.
Juste ceci: si le produit s’adresse à un marché plus restreint, il peut devenir plus exclusif, intéresser un public plus éclectique, et avoir un effet inflatoire sur le prix (pas nécessairement, mais c’est possible)
"inflatoire", c'est la contraction d'inflation et d'inflammatoire !? :D

Ce que je constate c'est que globalement le prix des Porsche a tendance à fortement grimper. si tu te dessaisis, c'est plutôt le bon moment de vendre.
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detuning-man a écrit :
witchfinder a écrit :
Christelle a écrit :
Concernant la clim, zoulou a bien expliqué la manip à faire. C’est le même problème pour les véhicules de cette époque. Il faut faire la conversion pour la remettre en service.
Comme je ne suis pas convaincue de l’intérêt sur ce type d’auto (est-ce qu’elle est bien efficace)
Sur ma 964 la clim était très appréciable en été et remplissait parfaitement son objet. Je suppose que c'est à peu près le même cas sur une 3.2.
bien entendu.

Are you sure? J’en ai essayé, des 3.2 avec Clim, et vraiment convaincue par la prestation… mais peut-être qu’elles n’était bien rechargées? Je n’ai pas vraiment d’avis sur ce sujet…. Comme ce n’est pas ce que j’attends de ce type de véhicule…
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vitamine a écrit :
rickman a écrit :

je trouve que les membres des différents club sont de plus en plus âgés ! voire franchement âgés...
Pas faux, cette tendance est inquiétante :D
:o

Heureusement que le Boxster va rajeunir tout ça :D ...
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tout comme la 996 ... hahahah

et un up pour Christelle et sa belle 3.2 ;)
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Christelle a écrit :
Il y a plein de G autour des 40k… le jeune bricoleur doit pouvoir trouver son bonheur!
J’ai attendu 45 ans avant d avoir ma première Porsche, parce que je ne sais rien faire de mes mains… et parce que j’ai eu d’autres priorités avant.
Rénover une merdum, t'as une belle merdum :D ... A moins d'y mettre vraiment le budget et y perdre (beaucoup) de(s) plumes ;) !

La mécanique coûte, mais la carrosserie peut donner une idée de l'infini :( ...

Dans ce cas, même si je n'y connais rien en vieille Porsche et que je n'ai jamais vu ta voiture, je me dis qu'il vaut peut-être mieux partir sur une base saine comme la tienne apparemment :thumbup:!
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Christelle a écrit :
detuning-man a écrit :
witchfinder a écrit :
Sur ma 964 la clim était très appréciable en été et remplissait parfaitement son objet. Je suppose que c'est à peu près le même cas sur une 3.2.
bien entendu.

Are you sure? J’en ai essayé, des 3.2 avec Clim, et vraiment convaincue par la prestation… mais peut-être qu’elles n’était bien rechargées? Je n’ai pas vraiment d’avis sur ce sujet…. Comme ce n’est pas ce que j’attends de ce type de véhicule…

Si je l’ouvre, en général…


Je pense que ça doit marcher comme celle d’une 205 GTI ou d’une 405 SRI. J’imagine qu’une voiture qui coûte 4 fois le prix des 2 Peugeot a une réfrigération qui marche au moins aussi bien.

Par ailleurs, @esteban avait refait la sienne entièrement et il nous avait fait un retour intéressant.
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Tu vas pas tarder à devenir vulgaire :D ;)
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detuning-man a écrit :



Si je l’ouvre, en général…


C'est vrai que cet argument est irréfutable :D :D :D

Bonne vente Christelle !
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La ventilation normale d’une 3,2 est nulle.
On pourrait imaginer que la Clim est du même acabit,
Mais Difparis disait qu’elle marchait très bien sur sa 3,2 Targa.
Allez savoir, perso je n’ai pas de Clim et je n’en veux surtout pas :)
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Sympa cette 3.2 ;) ! bonne vente Christelle! et la couleur intérieure rend super bien en vrai !!!!:D
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Chouette 3,2 :P Bonne vente Christelle
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Sans vouloir polémiquer la clim on en veut pas quand on en a pas, quand elle est en panne et que l'on n'a pas de solution pour la faire réparer (conversion gaz), ou que l'on ne souhaite pas faire les frais nécessaire :)
D'autant plus actuellement, il s'agit d'une option bien agréable.
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Perso je trouve qu’une clim sur une 3.2 c’est comme une clim sur une autre voiture, bien agréable quand il fait chaud
Je suis toujours en r12, le problème quand il fait chaud c’est surtout qu’une 3.2 n’est pas aussi bien isolée de l’extérieur qu’une voiture moderne

Bref ça fonctionne, on a déjà évoqué cela sur pas mal de post

B
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Moi je referais la clim avant la vente car je trouve que c’est une option sympa qu’il faut faire marcher ou bien démonter et cela serait dommage
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detuning-man a écrit :
Par ailleurs, @esteban avait refait la sienne entièrement et il nous avait fait un retour intéressant.
:thumbup:

Oh ça date ça, j'avais changé toutes les durites, un ami voisin qui bossait dans la clim avait encore de l'ancien gaz, la recharge avait été simple au final.

Oui je confirme que le froid était bien là pour une voiture de cette époque.
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après, je dis ça, je dis rien mais j'y connais que dalle :)
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docnono a écrit :
Moi je referais la clim avant la vente car je trouve que c’est une option sympa qu’il faut faire marcher ou bien démonter et cela serait dommage

Suis comme Topman et beaucoup d’autre… suis anti Clim sur cette génération. L’ancien propriétaire m’a vendu l’auto avec le devis, que j’ai jeté! Env. 300€ (ce que je trouve peu cher… c’est pas cher donc ça doit pas bien marcher en plus… ImageImageImage)
Bref, c’est possible, mais c’est presque un sacrilège pour moi! A quoi sert donc le TOE sinon?
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Oui maintenant, c’est bon pour la Clim, l’acheteur a compris que c’est faisable pour pas trop cher!:cool:
Et si on veut virer l’aileron? :D Çà se trouve facilement un capot moteur?:)
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Christelle a écrit :
docnono a écrit :
Moi je referais la clim avant la vente car je trouve que c’est une option sympa qu’il faut faire marcher ou bien démonter et cela serait dommage

Suis comme Topman et beaucoup d’autre… suis anti Clim sur cette génération. L’ancien propriétaire m’a vendu l’auto avec le devis, que j’ai jeté! Env. 300€ (ce que je trouve peu cher… c’est pas cher donc ça doit pas bien marcher en plus… ImageImageImage)
Bref, c’est possible, mais c’est presque un sacrilège pour moi! A quoi sert donc le TOE sinon?
Surtout que l’efficacité de la Clim sur une 3.2…
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On peut changer les jantes, l’intérieur, le moteur, mais pour la CG, a part le nom du propriétaire, je ne vais rien pouvoir faire…
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Et elle est très bien comme cela, cette 3.2.
Au futur propriétaire d'en faire ce qu'il veut.
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Dans cette configuration elle a un petit côté CS très sympa je trouve.
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Topman a écrit :
Dans cette configuration elle a un petit côté CS très sympa je trouve.
C'est exactement ce que je me suis dit aussi
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Boub42 a écrit :
Surtout que l’efficacité de la Clim sur une 3.2…
on est d'accord, elle dépend entièrement de son état et de son entretien.
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Topman a écrit :
La ventilation normale d’une 3,2 est nulle.
On pourrait imaginer que la Clim est du même acabit,
Mais Difparis disait qu’elle marchait très bien sur sa 3,2 Targa.
Allez savoir, perso je n’ai pas de Clim et je n’en veux surtout pas :)
+1
Si une clim de 3.2/964 .. était efficace, ça ce saurait :D
Vu la longueur de la tuyauterie (pas pour une déperdition de froid mais pour un mauvais équilibre des T°) ... déjà là, "performance" a perdu tout son sens ;)
Si vraiment pas de fuite+recharge aux petits oignons, ça refroidi mais faut pas s'attendre à des miracles si les dosages usines sont respectés ...
Et j'en ai fait quelques unes des recharges y compris démontage/nettoyage/joints ..etc...etc... et rouler avec 40 degrés dehors, bah vaux mieux la laisser au garage :D
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928cs a écrit :
Et elle est très bien comme cela, cette 3.2.
Au futur propriétaire d'en faire ce qu'il veut.
C’est bien ce qu’on dit: elle est très bien comme cela mais on peut aussi la mettre à son goût pour presque rien!;)
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J’ai lu… enlever l’aileron ?????

Mais quelle hérésie !!

C’est dans l ADN des G Ce bel aileron pelle à tarte!


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Christelle a écrit :
docnono a écrit :
Moi je referais la clim avant la vente car je trouve que c’est une option sympa qu’il faut faire marcher ou bien démonter et cela serait dommage

A quoi sert donc le TOE sinon?
Le TOE, lorsqu'il fait vraiment chaud, vaut mieux le laisser fermé :)
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Je ferai la modif clim si acheteur réellement intéressé et si l’argument en est vraiment un
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Pierrers a écrit :
Topman a écrit :
Dans cette configuration elle a un petit côté CS très sympa je trouve.
C'est exactement ce que je me suis dit aussi
Oui, et avec les Fuchs peintes en rouge burgundy, et éventuellement les bandes latérales Carrera assorties
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chipmunck a écrit :
Pierrers a écrit :
Topman a écrit :
Dans cette configuration elle a un petit côté CS très sympa je trouve.
C'est exactement ce que je me suis dit aussi
Oui, et avec les Fuchs peintes en rouge burgundy, et éventuellement les bandes latérales Carrera assorties
Il n'y a que les CS anglaises qui avaient cette configuration (sauf une qui était rouge).
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chipmunck a écrit :
Pierrers a écrit :
Topman a écrit :
Dans cette configuration elle a un petit côté CS très sympa je trouve.
C'est exactement ce que je me suis dit aussi
Oui, et avec les Fuchs peintes en rouge burgundy, et éventuellement les bandes latérales Carrera assorties
Moi je la laisserais avec ses jantes blanches et je mettrais la déco CS en gris clair.
:)
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Binbin a écrit :
J’ai lu… enlever l’aileron ?????

Mais quelle hérésie !!

C’est dans l ADN des G Ce bel aileron pelle à tarte!


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