Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°6531

Région où le bien est disponible : Marseille
Prix de vente : 64 000 €
[Vends] 3.2 1984 BV 915 188 000 km

3,2L Blanc Grand Prix
intérieur Pasha Burgundy
jantes 15 laquées blanc grand prix
régulateur de vitesse
volant sport
spoiler AV & AR
Clim fonctionnelle
TOE
origine Allemagne
3ème main si j'en crois l'historique (on peut le retracer à travers les CT et factures que je détiens)
***** réfection moteur et boite à 175 000 km (08/2020) *****
batterie neuve à 175 000 km
pneus neufs à 173 000 km
La carrosserie ne présente aucun défaut
L'intérieur est en excellent état excepté un petit trou sur un siège arrière
CT vierge
auto sans défaut et sans surprise
démarre au quart de tour, à chaud à frois, par - 8° dans le jura comme par 42° en Corse!
HISTORIQUE:
présence du carnet d'entretien tamponné comme suit:
2/12/1993- tampon usine Stuttgart - 0 km
8/12/1983- entretien usine Stuttgart - 950 km (???)
6/7/1084 - idem - 22 745 km
30/6/1997 - First Auto - 82 000 km vente au 2ème propriétaire
(présence du bon de commande)
30/04/1998 - Alfort Sport Garage - 94 050 km
16/04/1999 - Garage VAM - 106 357 km (amortisseurs/ géo)
12/05/2000 - Garage VAM - 120 068 km
17/03/2002 - Autosisitot - 133 964 km
25/06/2010 - Autossitot - 163 117 km
factures d'entretien non tamponnées sur le carnet:
16/03/2005 - Autossitot - 149 000 km - embrayage, volant moteur,
28/04/2018 - Autossitot - 173 344 km - pompe à essence
31/08/2020 - Mougins auto Sport - 175 407 km - réfection moteur et boite
31/08/2021 - Mougins auto sport - 180 369 km - dernier entretien
Je vous épargne toutes les factures concernant les changements de fluide et filtres, de roulements, et tout un tas de consommable attestant d'un entretien sérieux.
J'ai également pas mal de CT et factures de pneus garantissant le kilométrage.

Prix de vente : 64 000 €
[Vends] 3.2 1984 BV 915 188 000 km
3,2L Blanc Grand Prix
intérieur Pasha Burgundy
jantes 15 laquées blanc grand prix
régulateur de vitesse
volant sport
spoiler AV & AR
Clim fonctionnelle
TOE
origine Allemagne
3ème main si j'en crois l'historique (on peut le retracer à travers les CT et factures que je détiens)
***** réfection moteur et boite à 175 000 km (08/2020) *****
batterie neuve à 175 000 km
pneus neufs à 173 000 km
La carrosserie ne présente aucun défaut
L'intérieur est en excellent état excepté un petit trou sur un siège arrière
CT vierge
auto sans défaut et sans surprise
démarre au quart de tour, à chaud à frois, par - 8° dans le jura comme par 42° en Corse!
HISTORIQUE:
présence du carnet d'entretien tamponné comme suit:
2/12/1993- tampon usine Stuttgart - 0 km
8/12/1983- entretien usine Stuttgart - 950 km (???)
6/7/1084 - idem - 22 745 km
30/6/1997 - First Auto - 82 000 km vente au 2ème propriétaire
(présence du bon de commande)
30/04/1998 - Alfort Sport Garage - 94 050 km
16/04/1999 - Garage VAM - 106 357 km (amortisseurs/ géo)
12/05/2000 - Garage VAM - 120 068 km
17/03/2002 - Autosisitot - 133 964 km
25/06/2010 - Autossitot - 163 117 km
factures d'entretien non tamponnées sur le carnet:
16/03/2005 - Autossitot - 149 000 km - embrayage, volant moteur,
28/04/2018 - Autossitot - 173 344 km - pompe à essence
31/08/2020 - Mougins auto Sport - 175 407 km - réfection moteur et boite
31/08/2021 - Mougins auto sport - 180 369 km - dernier entretien
Je vous épargne toutes les factures concernant les changements de fluide et filtres, de roulements, et tout un tas de consommable attestant d'un entretien sérieux.
J'ai également pas mal de CT et factures de pneus garantissant le kilométrage.
Membre cotisant
n°6531

Membre cotisant
n°6531

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°6531

Membre cotisant
n°456

Membre cotisant
n°6531

le détail de la réfection moteur/ boite? Vous êtes durs, y a 47 lignes!
goujons culasse, coussinets de bielle, d'arbre, de ligne, chaine de distribution, jeu de segment, pompe à huile, ressorts de soupapes, guide de soupape, disque d'embrayage, sièges de soupapes, Synchro des 5 vitesses, dents de loup, baladeurs, etc...
Quand au prix, je ne vois pas grand chose de propre en dessous de 60K sur le marché... la config est rare, et pas grand chose à reprocher en terme d'état, et d'entretien... je suis ouverte à la discussion...
goujons culasse, coussinets de bielle, d'arbre, de ligne, chaine de distribution, jeu de segment, pompe à huile, ressorts de soupapes, guide de soupape, disque d'embrayage, sièges de soupapes, Synchro des 5 vitesses, dents de loup, baladeurs, etc...
Quand au prix, je ne vois pas grand chose de propre en dessous de 60K sur le marché... la config est rare, et pas grand chose à reprocher en terme d'état, et d'entretien... je suis ouverte à la discussion...
Membre

Cette 3.2 est juste parfaite. L’entretien est fait au top, le moteur est refait, elle est en très belle configuration le blanc lui allant parfaitement.
La liste des factures est disponible au cours de la discussion, avec moult détails distillés par Christelle.
Eh oui, au regard de l’état et entretien le prix est correct au vu du marché, n’en déplaise aux vierges effarouchées.
Celui qui est vraiment intéressé n’a pas besoin de détails supplémentaires au travers du post, il ira la voir. Soit on est intéressé, soit on passe son tour !

PS : le forum ne doit pas être une source d’informations à la création d’arnaques et fausses annonces sur la toile.
La liste des factures est disponible au cours de la discussion, avec moult détails distillés par Christelle.
Eh oui, au regard de l’état et entretien le prix est correct au vu du marché, n’en déplaise aux vierges effarouchées.
Celui qui est vraiment intéressé n’a pas besoin de détails supplémentaires au travers du post, il ira la voir. Soit on est intéressé, soit on passe son tour !

PS : le forum ne doit pas être une source d’informations à la création d’arnaques et fausses annonces sur la toile.
Membre cotisant
n°1680

R12
Principe de conversion R12 —-> R134a :
Rincer le condenseur à la recherche de traces de R12 avec un kit de rinçage, les conduites et les flexibles nettoyer la boucle complète
Rincer et remplacer l'huile du compresseur selon les spécifications du constructeur
Remplacer le dissicant du sécheur en bout de condenseur
Remplacez les anciens joints toriques par des neufs, vert pour le R134a
Remplissez le compresseur avec le R134A et l'huile constructeur
Fixez une étiquette de rénovation R134A sur le compresseur
Principe de conversion R12 —-> R134a :
Rincer le condenseur à la recherche de traces de R12 avec un kit de rinçage, les conduites et les flexibles nettoyer la boucle complète
Rincer et remplacer l'huile du compresseur selon les spécifications du constructeur
Remplacer le dissicant du sécheur en bout de condenseur
Remplacez les anciens joints toriques par des neufs, vert pour le R134a
Remplissez le compresseur avec le R134A et l'huile constructeur
Fixez une étiquette de rénovation R134A sur le compresseur
Membre cotisant
n°6146

Membre cotisant
n°456

Zoulou 72 a écrit : Cette 3.2 est juste parfaite. L’entretien est fait au top, le moteur est refait, elle est en très belle configuration le blanc lui allant parfaitement.
CA C'EST TON AVIS...
ON LUI A JUSTE DEMANDE DE PRECISER CE QUI A ETE FAIT, ON NE TE DEMANDE PAS DE REPONDRE A SA PLACE
ET POUR LES EXPERTISES JE NE M'AVANCERAI PAS A TA PLACE SUR CE SUJET.... CA TOMBE BIEN JE SUIS VIERGE
Celui qui est vraiment intéressé n’a pas besoin de détails supplémentaires au travers du post, il ira la voir. Soit on est intéressé, soit on passe son tour !![]()
![]()
IL PEUT AUSSI FAIRE UN VIREMENT DIRECT.... SANS ALLER LA VOIR
C'EST BIEN LA PREMIERE FOIS QUE JE LIS CA SUR LE FORUM, Y'A UN DEBUT A TOUT.... ET POUR LES ARTICLES PLAGIES SUR LES COUREURS AUTOMOBILES, PAS D'INQUIETUDE ?

Ceci mis à part je la trouve très belle, je ne porte pas de jugement sur le prix, je pense qu'étayer un minimum c'est mieux

kungfu a écrit : Je la trouve superbe cette auto !:thumbup:
Et parler de prix en général, çà ne veut rien dire…
Pour ceux qui savent:c’est compliqué de remettre en route la Clim? Juste un changement de gaz ou il faut changer d’autres choses?
Pour la conversion vers le nouveau gaz : voir ce qu'a dit Jean-Marie.
Membre

rickman a écrit : c'est quand même particulier les goûts des années 80 !
volant, décoration des sièges et aileron ! vraiment pas à mon goût !
que ne dit-on pas de l'aileron de la 992 GT3 RS ... mais dès cet époque, Porsche n'y allait pas de main morte !
D’accord pour l’aileron, mais ça se change facilement contrairement aux modernes.
- -
JPM987 a écrit :rickman a écrit : c'est quand même particulier les goûts des années 80 !
que ne dit-on pas de l'aileron de la 992 GT3 RS ... mais dès cet époque, Porsche n'y allait pas de main morte !
D’accord pour l’aileron, mais ça se change facilement contrairement aux modernes.
- via Tapatalk pour le Club911.Net
rickman a écrit : c'est quand même particulier les goûts des années 80 !

Une belle auto Zoulou approved,donc c’est sérieux

Membre

Topman a écrit : https://fr.motor1.com/news/299014/video ... us-belles/
Tissus Pacha classé numéro 1

J'ai eu du mal avec le Pacha au début, mais j'aime beaucoup maintenant.
Membre cotisant
n°2443

928cs a écrit :Le tissu Pacha est l'œuvre de Vlasta Hatter, l'épouse de Tony Hatter. Elle a fait une belle carrière au département du design intérieur, et lui à l'extérieur. Il a dessiné la 993, en particulierTopman a écrit : https://fr.motor1.com/news/299014/video ... us-belles/
Tissus Pacha classé numéro 1
J'ai eu du mal avec le Pacha au début, mais j'aime beaucoup maintenant.
J'ai toujours préféré ces motifs au cuir intégral pour les sièges.
La combinaison de la sellerie burgundy et du blanc Grand Prix est flatteuse

Bonne vente

Membre cotisant
n°456

D S a écrit :Ah j’ne suis pas tout à fait d’accord avec toi Ricounet, concernant les sièges,c’est un travail basé sur Vasarely et pour avoir vu la voiture ,c’est très réussirickman a écrit : c'est quand même particulier les goûts des années 80 !
Une belle auto Zoulou approved,donc c’est sérieux![]()
![]()
![]()
Didier, le tissus Vasarely c’est sur la 2.7 anniversaire de 75

sinon, j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur les prix de vente demandés pour les 3.2.
Je ne sais pas si ça se vend à ce prix là mais je n'imaginais pas cela si cher.
je ne porte pas de jugement de valeur mais simplement je me dis que la 911 accessible pour un jeune de moins de 30 ans, sauf cas particuliers, relève donc désormais de l'exception.
Je me fais d'autant plus cette réflexion que je trouve que les membres des différents club sont de plus en plus âgés ! voire franchement âgés...
ce n'est pas très bon pour la pérennisation de notre passion.
je ne porte pas de jugement de valeur mais simplement je me dis que la 911 accessible pour un jeune de moins de 30 ans, sauf cas particuliers, relève donc désormais de l'exception.
Je me fais d'autant plus cette réflexion que je trouve que les membres des différents club sont de plus en plus âgés ! voire franchement âgés...
Membre

Membre

rickman a écrit : sinon, j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur les prix de vente demandés pour les 3.2.

Rennfrog a écrit :Tu n'as donc plus d'autre choix que d'offrir une 3.2 à un petit jeunerickman a écrit : sinon, j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur les prix de vente demandés pour les 3.2.
ce n'est pas très bon pour la pérennisation de notre passion.![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

kungfu a écrit : Je la trouve superbe cette auto !:thumbup:
Pour ceux qui savent:c’est compliqué de remettre en route la Clim? Juste un changement de gaz ou il faut changer d’autres choses?
Ce n’est jamais ou presque juste une recharge, il y a toujours une ou plusieurs fuites. Ca peut coûter très très cher
- -
Membre cotisant
n°1680

kal24E a écrit :De ma modeste expérience avec la clim de ma 24E, "juste recharger" une clim, ça n'existe pas. Si le gaz est parti, c'est qu'il y a une fuite. Il faut donc 1) la découvrir 2) changer l'élément incriminé.kungfu a écrit : Je la trouve superbe cette auto !:thumbup:
Pour la conversion vers le nouveau gaz : voir ce qu'a dit Jean-Marie.
Pour l’aileron, je trouve que çà gâche la ligne mais je n’aime pas les ailerons en général ! C’est facile à changer…..
rickman a écrit : sinon, j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur les prix de vente demandés pour les 3.2.

Membre cotisant
n°6531

L’aileron se change facilement, il y a des capots à vendre sur lbc, mais ça dénature un peu l’auto. C’est un code option qui va avec le bouclier avant…
Les goûts et les couleurs…
Concernant la clim, zoulou a bien expliqué la manip à faire. C’est le même problème pour les véhicules de cette époque. Il faut faire la conversion pour la remettre en service.
Comme je ne suis pas convaincue de l’intérêt sur ce type d’auto (est-ce qu’elle est bien efficace) et comme je m’en servais essentiellement l’hiver, je ne l’ai pas fait.
A noter: elle ne dispose pas de l’Apple Car, ni de l’ESP

Les goûts et les couleurs…
Concernant la clim, zoulou a bien expliqué la manip à faire. C’est le même problème pour les véhicules de cette époque. Il faut faire la conversion pour la remettre en service.
Comme je ne suis pas convaincue de l’intérêt sur ce type d’auto (est-ce qu’elle est bien efficace) et comme je m’en servais essentiellement l’hiver, je ne l’ai pas fait.
A noter: elle ne dispose pas de l’Apple Car, ni de l’ESP

Membre honoraire
n°438

Juste ceci: si le produit s’adresse à un marché plus restreint, il peut devenir plus exclusif, intéresser un public plus éclectique, et avoir un effet inflatoire sur le prix (pas nécessairement, mais c’est possible)
Membre cotisant
n°6531

Membre cotisant
n°3211

Christelle a écrit : Concernant la clim, zoulou a bien expliqué la manip à faire. C’est le même problème pour les véhicules de cette époque. Il faut faire la conversion pour la remettre en service.
Comme je ne suis pas convaincue de l’intérêt sur ce type d’auto (est-ce qu’elle est bien efficace)
GO Pays de Savoie
n°2048

witchfinder a écrit :Sur ma 964 la clim était très appréciable en été et remplissait parfaitement son objet. Je suppose que c'est à peu près le même cas sur une 3.2.Christelle a écrit : Concernant la clim, zoulou a bien expliqué la manip à faire. C’est le même problème pour les véhicules de cette époque. Il faut faire la conversion pour la remettre en service.
Comme je ne suis pas convaincue de l’intérêt sur ce type d’auto (est-ce qu’elle est bien efficace)
chipmunck a écrit :C’est un autre débat, qui n’a peut-être pas sa place ici.rickman a écrit : sinon, j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur les prix de vente demandés pour les 3.2.
Juste ceci: si le produit s’adresse à un marché plus restreint, il peut devenir plus exclusif, intéresser un public plus éclectique, et avoir un effet inflatoire sur le prix (pas nécessairement, mais c’est possible)

Ce que je constate c'est que globalement le prix des Porsche a tendance à fortement grimper. si tu te dessaisis, c'est plutôt le bon moment de vendre.
Membre cotisant
n°6531

detuning-man a écrit :bien entendu.witchfinder a écrit :Sur ma 964 la clim était très appréciable en été et remplissait parfaitement son objet. Je suppose que c'est à peu près le même cas sur une 3.2.Christelle a écrit : Concernant la clim, zoulou a bien expliqué la manip à faire. C’est le même problème pour les véhicules de cette époque. Il faut faire la conversion pour la remettre en service.
Are you sure? J’en ai essayé, des 3.2 avec Clim, et vraiment convaincue par la prestation… mais peut-être qu’elles n’était bien rechargées? Je n’ai pas vraiment d’avis sur ce sujet…. Comme ce n’est pas ce que j’attends de ce type de véhicule…
Membre cotisant
n°5550

Membre cotisant
n°5550

Christelle a écrit : Il y a plein de G autour des 40k… le jeune bricoleur doit pouvoir trouver son bonheur!
J’ai attendu 45 ans avant d avoir ma première Porsche, parce que je ne sais rien faire de mes mains… et parce que j’ai eu d’autres priorités avant.

La mécanique coûte, mais la carrosserie peut donner une idée de l'infini

Dans ce cas, même si je n'y connais rien en vieille Porsche et que je n'ai jamais vu ta voiture, je me dis qu'il vaut peut-être mieux partir sur une base saine comme la tienne apparemment

GO Pays de Savoie
n°2048

Christelle a écrit :detuning-man a écrit :bien entendu.witchfinder a écrit : Sur ma 964 la clim était très appréciable en été et remplissait parfaitement son objet. Je suppose que c'est à peu près le même cas sur une 3.2.
Are you sure? J’en ai essayé, des 3.2 avec Clim, et vraiment convaincue par la prestation… mais peut-être qu’elles n’était bien rechargées? Je n’ai pas vraiment d’avis sur ce sujet…. Comme ce n’est pas ce que j’attends de ce type de véhicule…
Si je l’ouvre, en général…
Je pense que ça doit marcher comme celle d’une 205 GTI ou d’une 405 SRI. J’imagine qu’une voiture qui coûte 4 fois le prix des 2 Peugeot a une réfrigération qui marche au moins aussi bien.
Par ailleurs, @esteban avait refait la sienne entièrement et il nous avait fait un retour intéressant.
Membre cotisant
n°3211

Membre cotisant
n°1215

Sans vouloir polémiquer la clim on en veut pas quand on en a pas, quand elle est en panne et que l'on n'a pas de solution pour la faire réparer (conversion gaz), ou que l'on ne souhaite pas faire les frais nécessaire :)
D'autant plus actuellement, il s'agit d'une option bien agréable.
D'autant plus actuellement, il s'agit d'une option bien agréable.
Membre cotisant
n°603

Perso je trouve qu’une clim sur une 3.2 c’est comme une clim sur une autre voiture, bien agréable quand il fait chaud
Je suis toujours en r12, le problème quand il fait chaud c’est surtout qu’une 3.2 n’est pas aussi bien isolée de l’extérieur qu’une voiture moderne
Bref ça fonctionne, on a déjà évoqué cela sur pas mal de post
B
Je suis toujours en r12, le problème quand il fait chaud c’est surtout qu’une 3.2 n’est pas aussi bien isolée de l’extérieur qu’une voiture moderne
Bref ça fonctionne, on a déjà évoqué cela sur pas mal de post
B
Membre

detuning-man a écrit : Par ailleurs, @esteban avait refait la sienne entièrement et il nous avait fait un retour intéressant.

Oh ça date ça, j'avais changé toutes les durites, un ami voisin qui bossait dans la clim avait encore de l'ancien gaz, la recharge avait été simple au final.
Oui je confirme que le froid était bien là pour une voiture de cette époque.
GO Pays de Savoie
n°2048

Membre cotisant
n°6531

docnono a écrit : Moi je referais la clim avant la vente car je trouve que c’est une option sympa qu’il faut faire marcher ou bien démonter et cela serait dommage
Suis comme Topman et beaucoup d’autre… suis anti Clim sur cette génération. L’ancien propriétaire m’a vendu l’auto avec le devis, que j’ai jeté! Env. 300€ (ce que je trouve peu cher… c’est pas cher donc ça doit pas bien marcher en plus…

Bref, c’est possible, mais c’est presque un sacrilège pour moi! A quoi sert donc le TOE sinon?
Membre cotisant
n°357

Christelle a écrit :docnono a écrit : Moi je referais la clim avant la vente car je trouve que c’est une option sympa qu’il faut faire marcher ou bien démonter et cela serait dommage
Suis comme Topman et beaucoup d’autre… suis anti Clim sur cette génération. L’ancien propriétaire m’a vendu l’auto avec le devis, que j’ai jeté! Env. 300€ (ce que je trouve peu cher… c’est pas cher donc ça doit pas bien marcher en plus…)
Bref, c’est possible, mais c’est presque un sacrilège pour moi! A quoi sert donc le TOE sinon?
Membre cotisant
n°6531

GO Pays de Savoie
n°2048

Délégué Rhône-Alpes
n°959

Topman a écrit : La ventilation normale d’une 3,2 est nulle.
On pourrait imaginer que la Clim est du même acabit,
Mais Difparis disait qu’elle marchait très bien sur sa 3,2 Targa.
Allez savoir, perso je n’ai pas de Clim et je n’en veux surtout pas :)
Si une clim de 3.2/964 .. était efficace, ça ce saurait

Vu la longueur de la tuyauterie (pas pour une déperdition de froid mais pour un mauvais équilibre des T°) ... déjà là, "performance" a perdu tout son sens

Si vraiment pas de fuite+recharge aux petits oignons, ça refroidi mais faut pas s'attendre à des miracles si les dosages usines sont respectés ...
Et j'en ai fait quelques unes des recharges y compris démontage/nettoyage/joints ..etc...etc... et rouler avec 40 degrés dehors, bah vaux mieux la laisser au garage

Membre cotisant
n°1680

Christelle a écrit :docnono a écrit : Moi je referais la clim avant la vente car je trouve que c’est une option sympa qu’il faut faire marcher ou bien démonter et cela serait dommage
A quoi sert donc le TOE sinon?
Membre cotisant
n°6531

Membre honoraire
n°438

Membre

chipmunck a écrit :Oui, et avec les Fuchs peintes en rouge burgundy, et éventuellement les bandes latérales Carrera assortiesPierrers a écrit :C'est exactement ce que je me suis dit aussiTopman a écrit : Dans cette configuration elle a un petit côté CS très sympa je trouve.
chipmunck a écrit :Oui, et avec les Fuchs peintes en rouge burgundy, et éventuellement les bandes latérales Carrera assortiesPierrers a écrit :C'est exactement ce que je me suis dit aussiTopman a écrit : Dans cette configuration elle a un petit côté CS très sympa je trouve.
:)