Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
335 messages
1 ... 9 10 11 12 13 ... 17
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
nous ne sommes pas en saloon car ....donc , il y a une fiche d'homologation , on respecte , point . Ma kadett à l'arceau de l'époque , je n'ai pas le droit de courir en vhc si je ne mets pas un arceau actuel ....pour le reste , Fred , désolé , pas en phase . L'histoire s'écrit avec des faits réels , pas des interprétations . Sinon , ce n'est plus de l'histoire , mais des adaptations ....quand à parler d'élite , je trouve que c'est forcer le trait ....
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vjim
Message original : fac
Message original : denteux42
J'ai eu Mr Herat , de la fédé pour un renseignement pour la mienne , la fédé va devenir un peu plus pointilleuse , et bien faire respecter les fiches d'homologation .
D'un autre coté ils étaient déjà pointilleux je suis plus pour l'esprit d'Yves Loubet au tour de Corse.
pointilleux juste sur le respect de la fiche ;)
La cylindrée ca parait un minimum !!!
Drôle, je vois qu'en 15 ans cela n'a pas changé... ;)
apres il suffit d'avoir des potes honnetes avec qui rouler/jouer... perso etre devant ne m'a jamais interessé, mais alors se battre a 4/5 autos dans la 1' c'est autre chose ;)

en 4 ans piste VHC, je n'ai jamais vu de mes yeux un démontage forcé....

A+
Olivier

[Édite le 14-3-2013 par olfrjf]
fac
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
"Saloon Car" c'est du circuit non ?

Je ne parlais pas du circuit, je n'y connais rien.

Pour le reste c'est marrant que vous soyez tous contre, mais je préfère des catégories plus libres ou les personnes sont en règle que des catégories plus strictes ou cela triche...

Petite question : sur les anciennes porsche 2l en VHC combien l'étaient réellement et pas seulement au moment de l'établissement la fiche d'homologation ?

:D :D :D :D :D :D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La démocratisation de certaines voitures ,en réfutant l'histoire , est à l'aune de la société actuelle .....il y a plus de 911 sc groupe 4 techniquement légales aujourd'hui qu'il y a 30 ans , une société actuelle plus riche ....ce n'est pas un sophisme ...
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
C'est à dire qu'il laisse partir tout le monde PTH ou non si la sécurité est ok et il a bien raison.

Si il y a des voiture moins conforme ils n'ont qu'à créer une catégorie pour les mettre dedans et permettre à tout le monde de courir un peu comme le font les anglais.

Je m'en fout de rouler avec un BDA cher et peu fiable alors que l'on peut mettre un 2l 16S moderne pour avoir la même chose à moindre prix...

Le réserver à une élite du coup forcément fortunée n'a pas de sens.

Ou alors c'est que la fédé considère que voiture anciennes = voitures dangereuses (c'est vrai que les crash tests d'époques ...) et c'est un moyen de limiter les risques...
Eh bien bien je pense tout le contraire
Il y a déjà bien assez de dérives comme ça en historique même avec un règlement de plus en plus restrictif
Le but de l'historique comme son nom l'indique est de faire courrir des voitures de l'époque
Il existe déjà des catégories pour faire courrir des voitures qui n'ont pas d'homologation, par exemple le saloon car
on est d'accord à 100%;)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
C'est à dire qu'il laisse partir tout le monde PTH ou non si la sécurité est ok et il a bien raison.

Si il y a des voiture moins conforme ils n'ont qu'à créer une catégorie pour les mettre dedans et permettre à tout le monde de courir un peu comme le font les anglais.

Je m'en fout de rouler avec un BDA cher et peu fiable alors que l'on peut mettre un 2l 16S moderne pour avoir la même chose à moindre prix...

Le réserver à une élite du coup forcément fortunée n'a pas de sens.

Ou alors c'est que la fédé considère que voiture anciennes = voitures dangereuses (c'est vrai que les crash tests d'époques ...) et c'est un moyen de limiter les risques...
Eh bien bien je pense tout le contraire
Il y a déjà bien assez de dérives comme ça en historique même avec un règlement de plus en plus restrictif
Le but de l'historique comme son nom l'indique est de faire courrir des voitures de l'époque
Il existe déjà des catégories pour faire courrir des voitures qui n'ont pas d'homologation, par exemple le saloon car
on est d'accord à 100%;)

Une 104 zs groupe 2 , c'est pas un prix de dingue ...il y a plein de voitures pour courir en VHC à prix malin ;)

[Édite le 14-3-2013 par denteux42]
fac
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La démocratisation de certaines voitures ,en réfutant l'histoire , est à l'aune de la société actuelle .....il y a plus de 911 sc groupe 4 techniquement légales aujourd'hui qu'il y a 30 ans , une société actuelle plus riche ....ce n'est pas un sophisme ...
A partir du moment ou c'était de simple SC montées par des préparateurs c'est normal je ne vois pas quel mal il y a à cela...
D'autre part il vaut mieux mettre en course de belles répliques et ne pas casser les anciennes.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
maintenant une ancienne....je serai curieux de voir où elles sont , avec les vraies cartes grises ...Les deux groupe 4 en bas de chez moi sont des reconstructions avec des améliorations actuelles , et un prix de revient hallucinant. Celle de Sainz , faite par SMG aussi ..., mais la RS 3 litres groupe 3 ex M.Mouton est une vraie ....quand je veux courir , c'est avec les moyens de l'époque ...le tracteur , les TB , ....sinon , je fais du moderne
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A partir du moment ou c'était de simple SC montées par des préparateurs c'est normal je ne vois pas quel mal il y a à cela...
D'autre part il vaut mieux mettre en course de belles répliques et ne pas casser les anciennes.
ben c'est plus du VHC alors;)
Moi je cours en VHC parce que les vieilles me font bander:D.
Ca ne m'interesse pas du tout de courir dans une 3.2 lookée anceinne avec un moteur de 3.6 ;)
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ca ne m'interesse pas du tout de courir dans une 3.2 lookée anceinne avec un moteur de 3.6 ;)

c'est vrai quand anciennes y a de tout et son contraire :)
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je le connais bien , je cours depuis 3ans .

il y a un règlement ,un commissaire aux contrôle ,et la FFSA derrière

les autos (hormis la COX) sont toutes proches des règlements
GR 2 et 4 , voire 5

ALLEZ SUR le site voire la liste des autos pour Hockenheim
et vous verrez que c'est pas ridicule

concernant la mienne certain la connaisse ; c'est d'aspect une
2.7 RS , avec un bon moteur " 3.0 L + 240 CH

JE POURRAI EN FAIRE UNE REPLIQUE ,avec un vrai moteur de
2.7 RS

IL ME SEMBLE AUJOURD'HUI ,que peux d'autos son conforme aux règlement FFSA ,ET POUR CAUSE à l'époque , déjà ,la réglementation était contournée et validé

les fiches c'est bien (3052 etc) mais faut il encore trouver les bonnes pièces , et à la FFSA il y a des homologations d'autos d'époques qui sont proches du délire

sinon en saloon c'est c'est de la bonne bourre :D
fac
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
maintenant une ancienne....je serai curieux de voir où elles sont , avec les vraies cartes grises ...Les deux groupe 4 en bas de chez moi sont des reconstructions avec des améliorations actuelles , et un prix de revient hallucinant. Celle de Sainz , faite par SMG aussi ..., mais la RS 3 litres groupe 3 ex M.Mouton est une vraie ....quand je veux courir , c'est avec les moyens de l'époque ...le tracteur , les TB , ....sinon , je fais du moderne
Il y a 24 vraies gr 4 avec palmarès pas très loin... mais qui ne feront plus de courses elles.

il ne faut pas oublier qu'à l'époque certains préparateurs montaient une voiture par course et lui remettaient les mêmes plaques et même parfois N°...
fac
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Moi non plus
fac
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rui
je le connais bien , je cours depuis 3ans .

il y a un règlement ,un commissaire aux contrôle ,et la FFSA derrière

les autos (hormis la COX) sont toutes proches des règlements
GR 2 et 4 , voire 5

ALLEZ SUR le site voire la liste des autos pour Hockenheim
et vous verrez que c'est pas ridicule

concernant la mienne certain la connaisse ; c'est d'aspect une
2.7 RS , avec un bon moteur " 3.0 L + 240 CH

JE POURRAI EN FAIRE UNE REPLIQUE ,avec un vrai moteur de
2.7 RS

IL ME SEMBLE AUJOURD'HUI ,que peux d'autos son conforme aux règlement FFSA ,ET POUR CAUSE à l'époque , déjà ,la réglementation était contournée et validé

les fiches c'est bien (3052 etc) mais faut il encore trouver les bonnes pièces , et à la FFSA il y a des homologations d'autos d'époques qui sont proches du délire

sinon en saloon c'est c'est de la bonne bourre :D
Tout à fait d'accord avec le fait qu'il y avait surement des dérives à l'époques, mêmes les équipes officielles sont connues pour certains faits ...

Il manque une catégorie proche du Saloon car en rallye comme cela tout le monde serait content.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il y a 24 vraies gr 4 avec palmarès pas très loin... mais qui ne feront plus de courses elles.

il ne faut pas oublier qu'à l'époque certains préparateurs montaient une voiture par course et lui remettaient les mêmes plaques et même parfois N°...

Pour les groupes 4 , je ne connais que celles de Jean. Avec les rsr , il doit arriver à 6, 7 . En ce qui concerne le " parrain de ma voiture " , lui et son préparateur ne fonctionnaient pas systématiquement comme ça . Mais nous jouons sur les mots . Il y a une fiche , je respecte , point . Après , quand je courrai , ce sera pour me faire plaisir , avec une belle voiture , sans être ridicule ...point . Chacun son Everest , j'ai traversé suffisamment de soucis pour relativiser notre existence . J'aime le raisonnement binaire .....
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
T'as raison , vivons en bit !!
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rmp356
ce dont je parle plus ( non conformité des caisses ) , ca vaut pour l'elan du mec de La rochelle : j'ai rencontré des gens qui m'ont dit qu'il la vendait car il n'etait plus pris dans les courses de VHC car sa caisse n'etait pas conforme;)
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rmp356
ce dont je parle plus ( non conformité des caisses ) , ca vaut pour l'elan du mec de La rochelle : j'ai rencontré des gens qui m'ont dit qu'il la vendait car il n'etait plus pris dans les courses de VHC car sa caisse n'etait pas conforme;)
Coupé ou cabriolet?
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
26R réplica
Répondre
335 messages
1 ... 9 10 11 12 13 ... 17