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n°2330




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Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
nous ne sommes pas en saloon car ....donc , il y a une fiche d'homologation , on respecte , point . Ma kadett à l'arceau de l'époque , je n'ai pas le droit de courir en vhc si je ne mets pas un arceau actuel ....pour le reste , Fred , désolé , pas en phase . L'histoire s'écrit avec des faits réels , pas des interprétations . Sinon , ce n'est plus de l'histoire , mais des adaptations ....quand à parler d'élite , je trouve que c'est forcer le trait ....
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n°2597




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Message original : vjimpointilleux juste sur le respect de la ficheMessage original : facD'un autre coté ils étaient déjà pointilleux je suis plus pour l'esprit d'Yves Loubet au tour de Corse.Message original : denteux42
J'ai eu Mr Herat , de la fédé pour un renseignement pour la mienne , la fédé va devenir un peu plus pointilleuse , et bien faire respecter les fiches d'homologation .
La cylindrée ca parait un minimum !!!

apres il suffit d'avoir des potes honnetes avec qui rouler/jouer... perso etre devant ne m'a jamais interessé, mais alors se battre a 4/5 autos dans la 1' c'est autre chose

en 4 ans piste VHC, je n'ai jamais vu de mes yeux un démontage forcé....
A+
Olivier
[Édite le 14-3-2013 par olfrjf]
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"Saloon Car" c'est du circuit non ?
Je ne parlais pas du circuit, je n'y connais rien.
Pour le reste c'est marrant que vous soyez tous contre, mais je préfère des catégories plus libres ou les personnes sont en règle que des catégories plus strictes ou cela triche...
Petite question : sur les anciennes porsche 2l en VHC combien l'étaient réellement et pas seulement au moment de l'établissement la fiche d'homologation ?

Je ne parlais pas du circuit, je n'y connais rien.
Pour le reste c'est marrant que vous soyez tous contre, mais je préfère des catégories plus libres ou les personnes sont en règle que des catégories plus strictes ou cela triche...
Petite question : sur les anciennes porsche 2l en VHC combien l'étaient réellement et pas seulement au moment de l'établissement la fiche d'homologation ?






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n°2330




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Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
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n°796




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Message original : patrick123Eh bien bien je pense tout le contraireMessage original : fac
C'est à dire qu'il laisse partir tout le monde PTH ou non si la sécurité est ok et il a bien raison.
Si il y a des voiture moins conforme ils n'ont qu'à créer une catégorie pour les mettre dedans et permettre à tout le monde de courir un peu comme le font les anglais.
Je m'en fout de rouler avec un BDA cher et peu fiable alors que l'on peut mettre un 2l 16S moderne pour avoir la même chose à moindre prix...
Le réserver à une élite du coup forcément fortunée n'a pas de sens.
Ou alors c'est que la fédé considère que voiture anciennes = voitures dangereuses (c'est vrai que les crash tests d'époques ...) et c'est un moyen de limiter les risques...
Il y a déjà bien assez de dérives comme ça en historique même avec un règlement de plus en plus restrictif
Le but de l'historique comme son nom l'indique est de faire courrir des voitures de l'époque
Il existe déjà des catégories pour faire courrir des voitures qui n'ont pas d'homologation, par exemple le saloon car
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n°2330




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11615
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
Message original : vjimon est d'accord à 100%;)Message original : patrick123Eh bien bien je pense tout le contraireMessage original : fac
C'est à dire qu'il laisse partir tout le monde PTH ou non si la sécurité est ok et il a bien raison.
Si il y a des voiture moins conforme ils n'ont qu'à créer une catégorie pour les mettre dedans et permettre à tout le monde de courir un peu comme le font les anglais.
Je m'en fout de rouler avec un BDA cher et peu fiable alors que l'on peut mettre un 2l 16S moderne pour avoir la même chose à moindre prix...
Le réserver à une élite du coup forcément fortunée n'a pas de sens.
Ou alors c'est que la fédé considère que voiture anciennes = voitures dangereuses (c'est vrai que les crash tests d'époques ...) et c'est un moyen de limiter les risques...
Il y a déjà bien assez de dérives comme ça en historique même avec un règlement de plus en plus restrictif
Le but de l'historique comme son nom l'indique est de faire courrir des voitures de l'époque
Il existe déjà des catégories pour faire courrir des voitures qui n'ont pas d'homologation, par exemple le saloon car
Une 104 zs groupe 2 , c'est pas un prix de dingue ...il y a plein de voitures pour courir en VHC à prix malin

[Édite le 14-3-2013 par denteux42]
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Message original : denteux42
La démocratisation de certaines voitures ,en réfutant l'histoire , est à l'aune de la société actuelle .....il y a plus de 911 sc groupe 4 techniquement légales aujourd'hui qu'il y a 30 ans , une société actuelle plus riche ....ce n'est pas un sophisme ...
D'autre part il vaut mieux mettre en course de belles répliques et ne pas casser les anciennes.
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n°2330




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Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
maintenant une ancienne....je serai curieux de voir où elles sont , avec les vraies cartes grises ...Les deux groupe 4 en bas de chez moi sont des reconstructions avec des améliorations actuelles , et un prix de revient hallucinant. Celle de Sainz , faite par SMG aussi ..., mais la RS 3 litres groupe 3 ex M.Mouton est une vraie ....quand je veux courir , c'est avec les moyens de l'époque ...le tracteur , les TB , ....sinon , je fais du moderne
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n°796




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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
Message original : facA partir du moment ou c'était de simple SC montées par des préparateurs c'est normal je ne vois pas quel mal il y a à cela...Message original : denteux42
La démocratisation de certaines voitures ,en réfutant l'histoire , est à l'aune de la société actuelle .....il y a plus de 911 sc groupe 4 techniquement légales aujourd'hui qu'il y a 30 ans , une société actuelle plus riche ....ce n'est pas un sophisme ...
D'autre part il vaut mieux mettre en course de belles répliques et ne pas casser les anciennes.
Moi je cours en VHC parce que les vieilles me font bander:D.
Ca ne m'interesse pas du tout de courir dans une 3.2 lookée anceinne avec un moteur de 3.6

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Message original : vjimben c'est plus du VHC alors;)Message original : facA partir du moment ou c'était de simple SC montées par des préparateurs c'est normal je ne vois pas quel mal il y a à cela...Message original : denteux42
La démocratisation de certaines voitures ,en réfutant l'histoire , est à l'aune de la société actuelle .....il y a plus de 911 sc groupe 4 techniquement légales aujourd'hui qu'il y a 30 ans , une société actuelle plus riche ....ce n'est pas un sophisme ...
D'autre part il vaut mieux mettre en course de belles répliques et ne pas casser les anciennes.
Moi je cours en VHC parce que les vieilles me font bander:D.
Ca ne m'interesse pas du tout de courir dans une 3.2 lookée anceinne avec un moteur de 3.6![]()
c'est vrai quand anciennes y a de tout et son contraire :)
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n°478




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9508
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25
je le connais bien , je cours depuis 3ans .
il y a un règlement ,un commissaire aux contrôle ,et la FFSA derrière
les autos (hormis la COX) sont toutes proches des règlements
GR 2 et 4 , voire 5
ALLEZ SUR le site voire la liste des autos pour Hockenheim
et vous verrez que c'est pas ridicule
concernant la mienne certain la connaisse ; c'est d'aspect une
2.7 RS , avec un bon moteur " 3.0 L + 240 CH
JE POURRAI EN FAIRE UNE REPLIQUE ,avec un vrai moteur de
2.7 RS
IL ME SEMBLE AUJOURD'HUI ,que peux d'autos son conforme aux règlement FFSA ,ET POUR CAUSE à l'époque , déjà ,la réglementation était contournée et validé
les fiches c'est bien (3052 etc) mais faut il encore trouver les bonnes pièces , et à la FFSA il y a des homologations d'autos d'époques qui sont proches du délire
sinon en saloon c'est c'est de la bonne bourre
il y a un règlement ,un commissaire aux contrôle ,et la FFSA derrière
les autos (hormis la COX) sont toutes proches des règlements
GR 2 et 4 , voire 5
ALLEZ SUR le site voire la liste des autos pour Hockenheim
et vous verrez que c'est pas ridicule
concernant la mienne certain la connaisse ; c'est d'aspect une
2.7 RS , avec un bon moteur " 3.0 L + 240 CH
JE POURRAI EN FAIRE UNE REPLIQUE ,avec un vrai moteur de
2.7 RS
IL ME SEMBLE AUJOURD'HUI ,que peux d'autos son conforme aux règlement FFSA ,ET POUR CAUSE à l'époque , déjà ,la réglementation était contournée et validé
les fiches c'est bien (3052 etc) mais faut il encore trouver les bonnes pièces , et à la FFSA il y a des homologations d'autos d'époques qui sont proches du délire
sinon en saloon c'est c'est de la bonne bourre

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Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:53
Message original : denteux42
maintenant une ancienne....je serai curieux de voir où elles sont , avec les vraies cartes grises ...Les deux groupe 4 en bas de chez moi sont des reconstructions avec des améliorations actuelles , et un prix de revient hallucinant. Celle de Sainz , faite par SMG aussi ..., mais la RS 3 litres groupe 3 ex M.Mouton est une vraie ....quand je veux courir , c'est avec les moyens de l'époque ...le tracteur , les TB , ....sinon , je fais du moderne
il ne faut pas oublier qu'à l'époque certains préparateurs montaient une voiture par course et lui remettaient les mêmes plaques et même parfois N°...
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Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:53
Message original : rui
je le connais bien , je cours depuis 3ans .
il y a un règlement ,un commissaire aux contrôle ,et la FFSA derrière
les autos (hormis la COX) sont toutes proches des règlements
GR 2 et 4 , voire 5
ALLEZ SUR le site voire la liste des autos pour Hockenheim
et vous verrez que c'est pas ridicule
concernant la mienne certain la connaisse ; c'est d'aspect une
2.7 RS , avec un bon moteur " 3.0 L + 240 CH
JE POURRAI EN FAIRE UNE REPLIQUE ,avec un vrai moteur de
2.7 RS
IL ME SEMBLE AUJOURD'HUI ,que peux d'autos son conforme aux règlement FFSA ,ET POUR CAUSE à l'époque , déjà ,la réglementation était contournée et validé
les fiches c'est bien (3052 etc) mais faut il encore trouver les bonnes pièces , et à la FFSA il y a des homologations d'autos d'époques qui sont proches du délire
sinon en saloon c'est c'est de la bonne bourre![]()
Il manque une catégorie proche du Saloon car en rallye comme cela tout le monde serait content.
Membre cotisant
n°2330




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11615
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
Message original : facIl y a 24 vraies gr 4 avec palmarès pas très loin... mais qui ne feront plus de courses elles.Message original : denteux42
maintenant une ancienne....je serai curieux de voir où elles sont , avec les vraies cartes grises ...Les deux groupe 4 en bas de chez moi sont des reconstructions avec des améliorations actuelles , et un prix de revient hallucinant. Celle de Sainz , faite par SMG aussi ..., mais la RS 3 litres groupe 3 ex M.Mouton est une vraie ....quand je veux courir , c'est avec les moyens de l'époque ...le tracteur , les TB , ....sinon , je fais du moderne
il ne faut pas oublier qu'à l'époque certains préparateurs montaient une voiture par course et lui remettaient les mêmes plaques et même parfois N°...
Pour les groupes 4 , je ne connais que celles de Jean. Avec les rsr , il doit arriver à 6, 7 . En ce qui concerne le " parrain de ma voiture " , lui et son préparateur ne fonctionnaient pas systématiquement comme ça . Mais nous jouons sur les mots . Il y a une fiche , je respecte , point . Après , quand je courrai , ce sera pour me faire plaisir , avec une belle voiture , sans être ridicule ...point . Chacun son Everest , j'ai traversé suffisamment de soucis pour relativiser notre existence . J'aime le raisonnement binaire .....
Membre cotisant
n°796




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Message original : rmp356
T'as raison , vivons en bit !!
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n°2597




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Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:09
Message original : vjimce dont je parle plus ( non conformité des caisses ) , ca vaut pour l'elan du mec de La rochelle : j'ai rencontré des gens qui m'ont dit qu'il la vendait car il n'etait plus pris dans les courses de VHC car sa caisse n'etait pas conforme;)Message original : rmp356
T'as raison , vivons en bit !!