Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Pas beau la rouille

https://club911.net/viewtopic.php?t=86797

Page 3 sur 5
- par winckler
Posté : 02 sept. 2009, 12:54
Salut.

Pour eux :question: les cartouches de sikaflex :question: :D :D :D.

En faite plus il y en a épais , plus c'est long à sécher :)


:cool: :D
- par Voltan
Posté : 02 sept. 2009, 23:12
Message original : winckler
Salut Voltan :)
Pour la baie de pare brise ce qu'il faut c'est de stopper l'infiltration d'eau .
- bien relever le joint et gratter la rouille en dessous au maximum .
- injecter le produit en cartouche sikaflex 11 fc et bien obturer les trous s'il y en a , ce mastic puissant sèche environ 12 heures .
-En mètre aussi sous le joint en réservent 2 mm pour la reprise de peinture .
Merci pour l'info.

Je compte plutôt faire appel à un pro. J'ai commencé à en rencontrer et c'est très intéressant :thumbup:

Les deux que j'ai vus pour l'instant m'incitent plutôt à ne pas faire une peinture complête, arguant que la carroserie est superbe actuellement :cool:

On partirait dans ce cas sur réparation complête des baies (avant et arrière), avec dépose des vitres, réparation, peinture. Et tant que j'y suis peinture de l'avant pour éliminer les traces de gravillons (pare-chocs, capot, ailes, rétros). En même temps redressement du fond de coffre qui est déformé (doit avoir touché à l'occasion genre dos d'âne).

Bref va falloir que je me décide. Je voudrais pas faire que l'avant et être déçu ;)
- par winckler
Posté : 03 sept. 2009, 12:58
Bonjour.

Dépose des vitres tu aura un bien meilleur résultat :) et surtout définitif :thumbup:
- par mig.3.2
Posté : 06 sept. 2009, 11:12
salut a tous:
j ai fait changer le par brise avant le moi dernier,j en ai profite pour faire traiter la baie et montant de par brise au dinitrol.peinture rouge indien par dessus,par brise et joint neuf et c est reparti pour 20 ans:thumbup:
- par M3
Posté : 06 sept. 2009, 11:20
Message original : herve964
Message original : cheuret
Salut , tu l'acheter ou ? en Angleterre!!!! :D , c'est quand meme beaucoup........a+
C'est moi qui lui ai vendue. Il y a cinq ans !

Il est peut-être allé en angleterre avec ...:D

Sinon, elle est toujours aussi belle. C'est vrai qu'avec une peinture neuve elle le serait d'avantage.

Hervé
Au vu des photos :o il a pas du la payer chère :D

[Édite le 6-9-2009 par M3]
- par AlexDublin
Posté : 15 sept. 2009, 16:11
Un petit up, pour avoir une bonne adresse de carrossier:D :D :D
- par Voltan
Posté : 15 sept. 2009, 23:57
Mon choix n'est pas encore arrêté :cool:.

Celui qui m'a le plus convaincu pour l'instant c'est ODS :P.

Mais j'ai aussi vu le patron d'Atelier SL, à La Garenne-Colombes. Il m'a montré ses travaux en cours, très impressionnants :o. Ils utilisent la technique de la peinture poli-lustrée :thumbup:. Je dois le revoir mais ça va devoir attendre un petit mois.

Je vous tiens au courant.
- par Guyom
Posté : 16 sept. 2009, 00:08
Carrosserie Kerambellec à Buc dans les Yvelines ;)
- par AlexDublin
Posté : 18 sept. 2009, 22:07
merci pour les adresses les gars :thumbup: :thumbup:
- par Voltan
Posté : 05 juin 2010, 10:38
Ça y est, les travaux ont commencé !!! Comment ça j'ai trainé ? :o
Je dirais plutôt que j'ai pris mon temps pour bien comparer, voir des voitures sortant des ateliers, etc. Et puis j'ai assuré pour l'avoir avant l'été (déposée le 3 mai, récup estimée vers le 20 juin) :D

On commence par le démontage...

Et on confirme le pépin sérieux à l'avant
Image Image Image

Moins grave à l'arrière
Image

Le reste est normal...
Image Image Image
Image Image Image

Évicemment avec cette météo elle me manque déjà :(
Mais elle sera si belle :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com