Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Message original : steflux
Bonjour à tous, un ami est à la recherche d'un coupé 3.2L boite G50 idéalement de 1989 avec kilométrage de 120'000 à 190'000 kms.
Couleur foncée, pas d'aileron, pas de modifications, jantes fuschs, historique carnet limpide, dossier factures à l'appui dans un budget compris entre 20 et 25 K€.
Quelqu'un à t'il une idée ou l'on peut trouver cette perle rare ? L'auto doit être parfaite car le futur proprio est un vrai maniaque exigeant et méticuleux...!
J'aimerais vraiment que mon ami trouve cette auto pour que l'on puisse se faire des petits week ends entre porschistes heureux ! merci de votre aide.
Steflux
Ah oui,virage auto:thumbdown:
Quand j'avais ma S rouge,je l'avais appellé pour savoir si elle ne l'interressé pas.Il me demande de lui envoyer des photos et meme pas un mail ou un coup de telephone pour me dire ce qu'il en pensais:mad:

Par contre 6 mois apres,il appelle un pote a moi qui avait pris une caisse chez lui(bein oui,moi il se rappelait meme plus qui j'etais...)pour lui demander si ma voiture etait toujours en vente car il avait un client:thumbdown:

Quand j'avais ma S rouge,je l'avais appellé pour savoir si elle ne l'interressé pas.Il me demande de lui envoyer des photos et meme pas un mail ou un coup de telephone pour me dire ce qu'il en pensais:mad:


Par contre 6 mois apres,il appelle un pote a moi qui avait pris une caisse chez lui(bein oui,moi il se rappelait meme plus qui j'etais...)pour lui demander si ma voiture etait toujours en vente car il avait un client:thumbdown:


Message original : nico86
Ah oui,virage auto:thumbdown:
Quand j'avais ma S rouge,je l'avais appellé pour savoir si elle ne l'interressé pas.Il me demande de lui envoyer des photos et meme pas un mail ou un coup de telephone pour me dire ce qu'il en pensais:mad:![]()
Par contre 6 mois apres,il appelle un pote a moi qui avait pris une caisse chez lui(bein oui,moi il se rappelait meme plus qui j'etais...)pour lui demander si ma voiture etait toujours en vente car il avait un client:thumbdown:![]()
![]()


Message original : hervé44Message original : nico86
Ah oui,virage auto:thumbdown:
Quand j'avais ma S rouge,je l'avais appellé pour savoir si elle ne l'interressé pas.Il me demande de lui envoyer des photos et meme pas un mail ou un coup de telephone pour me dire ce qu'il en pensais:mad:![]()
Par contre 6 mois apres,il appelle un pote a moi qui avait pris une caisse chez lui(bein oui,moi il se rappelait meme plus qui j'etais...)pour lui demander si ma voiture etait toujours en vente car il avait un client:thumbdown:![]()
![]()
Un vrai pro!:D
![]()
Message original : hervé44Moi ça me choque pas. Ca permet de suivre ce qui a été fait sur l'auto, la régularité de l'entretien, la qualité de celui-ci (marque des pneus ; adresse où est faite la vidange : Midas:D ou spécialiste ; ...).Message original : nico86
moi ca me fait toujours un peu sourir quand on veut toutes les factures d'une voiture qui a 20 ans.....qu'est ce qu'on en a a peter que le mec ait changé les pneus en 90?Ou bien les disques a 80000kms alors que la caisse en a 200000???Ce qui est important c'est pas que la voiture soit en top etat non?Et que l'on sache ce qui a ete fait dans les dernieres annees???
Parc contre, celui qui a une 3L2 concours à vendre, il ne la lachera sans doute pas à 20 même en période de crise.
[Édite le 7-7-2009 par hervé44]
Après, il y en a qui n'ont rien et qui sont en très bon état...
sans vouloir offenser ton ami, certains critères me semblent pas très pertinents.
Par ex le milésime 89 n'a rien de spécial qui justifie qu'on le veuille plus qu'une 87 ou une 88; dès lors qu'il la veut en fuchs de toute façon.
Le kilométrage: ce qui compte c'est l'état et la qualité de l'entretien. Vaut mieux vérifier les compressions, l'étanchéité etc.. chez un pro plutôt que d'en remettre à une indication sur un cadran qui a bizarrement tendance à rester sous les 200000 bornes malgré les années...
Par contre 25K€ je trouve que c'est un budget raisonnable pour une belle G50 n'en déplaise aux proprios du forum (qui ont légèrement tendance à surévaluer leur auto
Mathieu
Par ex le milésime 89 n'a rien de spécial qui justifie qu'on le veuille plus qu'une 87 ou une 88; dès lors qu'il la veut en fuchs de toute façon.
Le kilométrage: ce qui compte c'est l'état et la qualité de l'entretien. Vaut mieux vérifier les compressions, l'étanchéité etc.. chez un pro plutôt que d'en remettre à une indication sur un cadran qui a bizarrement tendance à rester sous les 200000 bornes malgré les années...
Par contre 25K€ je trouve que c'est un budget raisonnable pour une belle G50 n'en déplaise aux proprios du forum (qui ont légèrement tendance à surévaluer leur auto

Mathieu
Message original : steflux
Bonjour à tous, un ami est à la recherche d'un coupé 3.2L boite G50 idéalement de 1989 avec kilométrage de 120'000 à 190'000 kms.
Couleur foncée, pas d'aileron, pas de modifications, jantes fuschs, historique carnet limpide, dossier factures à l'appui dans un budget compris entre 20 et 25 K€.
Quelqu'un à t'il une idée ou l'on peut trouver cette perle rare ? L'auto doit être parfaite car le futur proprio est un vrai maniaque exigeant et méticuleux...!
J'aimerais vraiment que mon ami trouve cette auto pour que l'on puisse se faire des petits week ends entre porschistes heureux ! merci de votre aide.
Steflux
Bah moi je trouve que 25k€ pour une 3.2 c'est déjà pas mal, voir même beaucoup
Qu'est ce qui justifie que sur ce modèle à large diffusion les prix soient si élevés pour des autos en bon état sans plus alors qu'il y a 8-9 ans une très belle 3.2 se vendait à peine 150 000 FF soit 23k€
Qu'est ce qui justifie que sur ce modèle à large diffusion les prix soient si élevés pour des autos en bon état sans plus alors qu'il y a 8-9 ans une très belle 3.2 se vendait à peine 150 000 FF soit 23k€
Mais ou donc trouver cette perle rare ?
Le millésime 1989 n'est pas obligatoire mais c'est 2 ans de jeunesse gagnés sur une version 1987 et qui sait peut être quelques petites améliorations mineures correctives en sortie d'usine par rapport aux tout premiers modèles de 3.2, l'apogée quoi , la quintessence, le concentré de concentré !
Les vendeurs maniaques et méticuleux possédant un dossier béton à transmettre correspondant aux critères sont les bienvenus en MP ...
Le millésime 1989 n'est pas obligatoire mais c'est 2 ans de jeunesse gagnés sur une version 1987 et qui sait peut être quelques petites améliorations mineures correctives en sortie d'usine par rapport aux tout premiers modèles de 3.2, l'apogée quoi , la quintessence, le concentré de concentré !
Les vendeurs maniaques et méticuleux possédant un dossier béton à transmettre correspondant aux critères sont les bienvenus en MP ...