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Titre du sujet - demi fosse ....le moins mauvais compromis? ce soir j'ai demandé à ma femme de faire des photos érotiques !!!!

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- par luc
Posté : 04 oct. 2008, 22:48
merci pour ces précieuses infos !:thumbup:.... finalement je vais peut-être prévoir un grand trou pour y mettre un jour un pont et gagner de la hauteur sous plafond (car je suis en fermette) ...faut que je calcule tout cela.... la profondeur pour obtenir une hauteur satisfaisante et pas envoyer la grenouille dans les combles :D mais aussi les dimensions largeur et longueur du trou pour y mettre le pont ... Et puis en attendant le pont trouver un systus pour renter la grenouille dessus ou dedans (comme on veut ) :cool:
- par boombass
Posté : 04 oct. 2008, 23:59
c'est marrant, t'as mis des feux arrières rouges sur ta SC ?;)

la solution la plus simple c'est encore les rails pour travailler dessous, mais la demie fosse, je pense qu'à l'usage, çà deviendra vite chiant, l'idéal étant, non pas de travailler par dessous, par sur le côté et là, le pont est le top du top ;)

bonne réflexion ...
- par luc
Posté : 23 avr. 2009, 12:06
Salut!
déterrage de post parce que j'y arrive tout doucement ( à la fabrication de ma demis fosse ...) les mesures seront les suivantes :
longueur :4m40 de quoi passer dessous et aller et venir sur tout le dessous de l'auto jusqu' à la banane d'échappement largeur :1m13 à l'intérieur des pneus tout en y étant au plus près pour ne pas être géné par une arrête en béton en acs d'intervention avec un grand manche .
et profondeur 66cm ! la profondeur reste à fixer mais je prévois d'avoir les bras semi détendus ...bref de quoi me mettre sur le dos et sur le côté !
Je précise, pour être précis, que pour l'auto il s'agit d'une sc (que je souhaite garder ;) ) que je fais 1m74 pour 75 kg !( pour vous donner une idée de la corpulence d'un corps de 40 ans non fumeur depuis 2 ans !!!!!:D :D :D :D ). La sc est dans sa config d'origine en 15 ' pour les roues et pas surbaissée ni équipée d'élargisseurs...Je prévois une prise de courant et de quoi éclairer mon trou ....je tâcherai de vous faire des photos intérmédiaires en tous cas du résultat final !!! ;)
a+luc
- par Pascal
Posté : 23 avr. 2009, 12:14
Jolie voiture :D :D :D
- par arma
Posté : 23 avr. 2009, 12:28
oue sacré coup de crayon, on sent la maitrise de la souris :)
- par luc
Posté : 23 avr. 2009, 23:02
Voici la première étape j'ai enlevé 20 cm de terre ce qui fait déjà 40 en dessous du futur sol Donc il en reste un peu à enlever mais là faudra que je mette grenouille en gardiennage quelques jours .... La suite dans quelques temps !!

avant les coups de pioche :
Image[/img]

Image[/img]

après quelques coups de pioche:
Image[/img]

Image[/img]

maintenant j'ai de quoi aller faire un gros dodo ....
a+ ;)



- par Lacho
Posté : 23 avr. 2009, 23:59
Message original : arma
oue sacré coup de crayon, on sent la maitrise de la souris :)
Pfff... mais non ! Il l'a fait avec une "ardoise magique" ! :D

OK, j'me barre ...
- par lululabricole
Posté : 24 avr. 2009, 00:15
Message original : Lacho
Message original : arma
oue sacré coup de crayon, on sent la maitrise de la souris :)
Pfff... mais non ! Il l'a fait avec une "ardoise magique" ! :D

OK, j'me barre ...
Non mais là vu le croquis c'est pas d'une fosse dont tu as besoin... mais d'un bon carrossier!!

Blague à part chapeau le boulot même si je confirme que travailler allongé les bras en l'air est fatiguant car dès que tu as du "souquage" à faire, tu te vrilles la colonne vertébrale car la seule compensation de force vient des jambes... Et dans ta fosse tu peux pas les écarter.
Enfin j'me comprend!
- par luc
Posté : 24 avr. 2009, 09:51

Et dans ta fosse tu peux pas les écarter. Enfin j'me comprend!
]
:D :D :thumbup:
Sans vouloir me justifier je pense que c'est mieux que rien...un fosse complète j'y avais pensé mais j'ai peur qu'elle soit tout le temps inondée.. j'ai refait entièrement mes freins en ayant monté ma grenouille sous 4 chandelles et en rampant à chaque fois que je voulais sortir ou rentrer dessous la voiture...Avec cette semi fosse je vais moins galérer si j'ai besoin de refaire mes freins ( j'ai un petit chariot roulant sur lequel on peu s'allonger pour mécanicien;) ) Je pense aussi effectuer le changement de ma pompe à essence et mes silent bloc de barre stab ...ça peut être bien aussi pour couper la boulonnerie cramée d'une banane , ou mettre du dégrippant sur la visserie, changer un capteur de vitesse sur la boite etc ...bref sur ma grenouille comme y a des choses à faire et que j'ai des projets de carrosserie ça peut bien m'aider ...ça m'évite aussi de mettre la voiture sur chandelles ... Ce que je n'aime pas faire (toujours une appréhension que la voiture glisse et s'abime ou plus grave me tombe dessus....
Voili voilou ....mais je creuse , je creuse si ça continue ça va finir avec une fosse tout ça !:cool:
- par PascalT
Posté : 24 avr. 2009, 14:52
;) j'ai l'impression que tout cela est bien compliqué. j'ai eu une fosse, de 1.80 à 1.60 de profondeur, ouverture 1m ( soit 0.8 net ) , longueur 3.5.
construction : tout en parpaings de 15, fond bétonné puis chappe ciment -bien lisse- ET le plus important : un petit puisard de 40x40x80 en point bas afin de mettre une petite pompe de relevage si de l'eau venait à remonter. jamais connu de souci ( :D mais y'a jamais eu d'eau ). la partie haute est ceinturée par un linteau béton ,puis chapeautée par une cornière acier de 50 noyée dans la dalle , permettant de mettre des bastaings où toute auto peut rouler sans souci; cela permet par ailleurs de confectionner un chariot supportant ou un bac à vidange ou un cric bouteille qui peut être déplacé sur cette cornière qui sert de guide . ;) cqfd

sauf à se trouver dans un endroit particulièrement sensible en matière d'infiltration, je pense que c'est bon, sans même prévoir de cuvelage étanche ( qui est une autre possibilité en appliquant la technique des piscines...mais bon..)

:thumbdown: travailler couché

[Édite le 24-4-2009 par PascalT]
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