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Titre du sujet - Niveau d'huile

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- par Pascal
Posté : 23 sept. 2008, 16:50
Ah bah c'est plutôt bien qu'il y ait pas d'huile, par contre si t'en avais plus elle est forcément passée quelque part... c'est curieux...
- par gribouille
Posté : 23 sept. 2008, 18:19
Message original : ovt001
@bertand45
Sur la jauge OEL est à fond en haut et la jauge Druck en sur 4
Sauf que ta voiture n'était pas chaude avec une pression d'huile à 4 bar au ralentit, elle doit être de 1 bar environ.................................................

Donc, à mon sens, tu as remis 4 litres d'huile en trop, et ça ne vas pas tarder à fumer de partout............................je retirerai le surplus que tu as remis (suffit de vidanger le carter moteur uniquement, qui contient à peu prés 3 / 3.5 litres).
A rouler ainsi tu vas vers de gros ennuis................

Ensuite, refaire le niveau correctement, a chaud et au ralentit.
A chaud, sous entend d'avoir parcouru environ 30 kms avec, en dessous pas possible de faire un niveau correctement.
- par ovt001
Posté : 24 sept. 2008, 11:09
@Gribouille,
Oui tu as raison, mais je n'avais pas bien compris ta question. 4 bar c'est a froid. Mais quand j'ai fait le test, c'était moteur à chaud. Je t'avoue qu'à ce moment là, je n'ai pas regardé la jauge du tableau de bord.

Je vais refaire le test dans les règles de l'art. Et je vous tiens au courant.

Merci

O.
- par bertrand45
Posté : 24 sept. 2008, 13:23
Bon tout cela me semble bien compliquer pour un truc aussi simple.

donc a froid : tu ne peux pas mesurer ton niveau d'huile, par contre si, au ralenti, ta pression d'huile est de 4 bar, c'est que d'une part tu as de l'huile dans le moulin et que ta pression est correcte.

A chaud : au ralenti, pression d'huile à 1 bar, la jauge du tableau de bord doit monté et du dois avoir a peu pret le même résultat avec la jauge manuelle .

pour moi la différence entre le bas et le haut de la jauge est d'environ 1 l ...

Bertrand
- par gribouille
Posté : 24 sept. 2008, 14:43
Message original : bertrand45

pour moi la différence entre le bas et le haut de la jauge est d'environ 1 l ...

Bertrand
1.5 L precisement, dixit le manuel ;)
- par bertrand45
Posté : 24 sept. 2008, 15:01
Message original : gribouille
Message original : bertrand45

pour moi la différence entre le bas et le haut de la jauge est d'environ 1 l ...

Bertrand
1.5 L precisement, dixit le manuel ;)
C'était d'expérience ... merci pour la précision ...

B ;)
- par ovt001
Posté : 24 sept. 2008, 16:26
Bon, voilà, j'ai refait le test d'après tous les précieux conseils de ce post.

1- Moteur tournant au ralenti mais à froid, 4 bar sur le tableau de bord et pas d'huile sur la mesurette au moteur
2- Moteur tournant au ralenti mais à chaud, 1 bar sur le tableau de bord et 0,5cm en plus que le mininum sur la mesurette au moteur.
3- Elle ne fûme pas, ni en accélérant, ni en déscellérant.

Bon jusque là tout à l'aire normal pour le débuttant que je suis. Sauf que pour avoir ce résultat j'ai quand-même du ajouter 4L d'huile.
Je me demande maintenant si le garage où j'ai été la chercher avait mis assez d'huile lors du précédent entretient. Vu que je ne sais pas non plus quand celui-ci a eu lieu précédemment. (Ah les joies de l'occasion ;))
- par isurus94
Posté : 24 sept. 2008, 16:32
t'as une autre solution pour être sur, fait une vidange complète toi même et rempli avec le bon dosage d'huile et un filtre neuf au moins ça t'otera tout doute et tu ne risquera pas une casse pour trop ou pas assez d'huile ;) ;) ;) ;) ;) ;)
- par bertrand45
Posté : 24 sept. 2008, 17:07
2- Moteur tournant au ralenti mais à chaud, 1 bar sur le tableau de bord et 0,5cm en plus que le mininum sur la mesurette au moteur

ta jauge au tableua de bord donnais quoi ?

B
- par ovt001
Posté : 24 sept. 2008, 17:11
@Bertrand45

Ben 1 bar ?!??!?! ou alors de quel jauge parles-tu?

Celle qui indique "Druck" était à 1 Bar
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