https://club911.net/viewtopic.php?t=73797
Message original : snpemo
Ce qui certain, et ça je pense que Ged ne me contredira pas, c'est qu'une des maladie chronique de nos guimbardes passé les 150 000 km c'est l'usure des siéges de soupapes d'échappement.
Message original : Tralock
Hello, hello
Je pense avoir le même soucis que toi, d'ailleur si tu cherche sur le forum, tu trouveras les différentes hypothèses des membres qui ont gentiments répondu.
Je pense que ça resembleà ça, non ?????
Comme toi, j'ai vérifié le jeu aux soupapes, regardé si il n'y avait pas de ressort cassé.
Le bruit est absent à froid et dès que le moteur monte en température, le bruit apparait à mis chemein entre un cliquetis de jeu de soupape et un cognement de je ne sais quoi.
Le bruit est à mon gout trop sourd pour une queue de soupape qui danserait dans son guide.
J'ai remarqué que le bruit était présent lorsque le moteur n'avait fait que de la ville depuis un certains temps ( genre encrassé ) et que le fait de mettre du SP98 + une ballade de 100 Kms et hop le bruit disparait.
Comme si le moteur se décrassait !!!!!
Tiens moi au courant
Tralock
Message original : AC964C4
snpemo, comment penses-tu que le pro peut diagnostiquer çà immédiatement, sans démontage ?
Message original : snpemo
guillSC82, il n'est pas possible de changer les guides sans déculasser.
D'autre part il y a toujours du jeu en latéral sur les culbuteurs et resserer l'axe ne changera rien.![]()
Message original : guillSC82
Bonsoir,
Après avoir réglé le jeu des soupapes, lors de la mise en route, ma 964 s'est mis à faire bruit du genre "clac-clac-clac" au ralenti. J'avais pas l'impression d'avoir ça avant.