Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - MERCI,...achat d'une 964.C2, votre sentiment?

https://club911.net/viewtopic.php?t=71899

Page 3 sur 5
- par lagoon
Posté : 10 juil. 2008, 03:41
Merci Ced964,

C'est ce que vient de me dire le vendeur après avoir contacté le CP de Bordeaux.
Par ailleurs, cette voiture lui a été vendue pour une premiere mise en circulation en Juillet 92, comme un millésime 93! Sauf que le n° de chassis est un M, donc millésime 91 ( fin d'année d'après M Egreteaud ).
Le vendeur actuel, troisième propriétaire, me semble de bonne foi, il n'était pas au courrant de cette manipulation.
Elle aurait été "remillésimé en type 92" par Sonauto. je ne sais pas trop, je me doute un peu, ce que veut dire prècisément "remillésimé". Cette auto a été achetée chez Egreteaud par le premier propriétaire et suivi par eux depuis sa première mise en circulation jusqu'à mon vendeur. Entre temps le CP a changé de direction. M Egreteaud a laissé ses archives informatiques à son successeur et,...plus d'archives. ????. C'est d'autant plus curieux qu'une sauvegarde de disque dur tient dans une boite à chaussure.
je vais mettre un nouveau post pour savoir ce que sous entend le mot "remillésimé". je pense que d'autres 964 de 1990/91 ont suivi le même sort.
- par 964M
Posté : 10 juil. 2008, 08:56
les 964 deviennent des autos assez anciennes.
les factures c'est un + mais pas hyper indispensable.
leur absence est un bon argument pour faire baisser le prix, car elle est trop chere.
une facture de 1996 avec chgt des bougies, çà t'apporte quoi? rien

si tu achetais une type E ou une TR4, tu ne regarderais pas les factures je crois
mais l'état de l'auto

avec combien de factures as tu acheté ta type E cab ? avait elle son carnet d'entretien en centre jaguar ???
- par lagoon
Posté : 10 juil. 2008, 09:38
C'est vrai 964M,...en partie. Soit je restaurais mes Anglaises soit je les achetais "fully restored", donc dossier avec photos et tout le toutim. Mais là en Porsche je n'ai pas d'expérience, que ce que j'apprends grace à vous sur le forum.
Comme je n'y connais pas grand chose, je suis encore timide; Et ouis je n'ai jamais eu d'auto avec tant d'électronique. Un 4.2l Jaguar des années 60 c'est assez dépouillé.
Si je regarde l'état de cette 964, elle est très belle. Trop chère? les prix que je vois un peu partout, sans parler des pros, me semblent même au dessus. J'avoue que je me pose des questions. je vais essayer de mettre des photos.
PS. j'aime bien ta signature.
- par lagoon
Posté : 01 août 2008, 21:58
Merci à vous tous de vos bons conseils,

J'ai finalement sauté le pas.
j'ai donc acheté la voiture sus décrite. Carnet CP Bordeaux entièrement à jour. Peu de facture (defaillance informatique du CP de BDX en 2004) et traçabilité des interventions difficiles. Néammoins un des responsables du CP se souvient qu'avant d'être revendue à son dernier propriétaire, les grosses interventions on été faites.
Suivant vos conseils, je ferais faire une grande révision dans qq temps, dont la courroie du double allumeur. Depuis son achat la voiture tourne comme une horloge et ne marque pas son territoire. Tout fonctionne y compris la clim qui fait du froid. mon ami qui la garde pour moi vient de faire 500 bornes, autoroute et nationales, à moins de 10l au cent. Heureuse surprise, pour les mêmes perf ma MK2 tapait entre 13 et 14 L.
Voila, donc un grand merci à vous tous et à ceux de ce forum que je lis tous les jours du fin fond de mon île en me marrant parfois comme une baleine (normal, dans le Pacifique, en plus c'est la saison).
Ce matin j'ai reçu ma carte de membre silver. je l'ai mise en évidence sur mon bureau, ...j'y jete un coup d'oeuil entre deux patients, ça me fait supporter un peu la frustration de ne pas finir ma journée par une petite ballade en 964 pour rentrer chez moi. Heureux veinards que vous êtes. Cette aprem j'irai feuilleter Flat6 au bord du lagon,...mais c'est pas pareil.
amicalement.
Lagoon
- par WHITEC2
Posté : 01 août 2008, 22:39
Message original : lagoon
Merci à vous tous de vos bons conseils,

J'ai finalement sauté le pas.
j'ai donc acheté la voiture sus décrite. Carnet CP Bordeaux entièrement à jour. Peu de facture (defaillance informatique du CP de BDX en 2004) et traçabilité des interventions difficiles. Néammoins un des responsables du CP se souvient qu'avant d'être revendue à son dernier propriétaire, les grosses interventions on été faites.
Suivant vos conseils, je ferais faire une grande révision dans qq temps, dont la courroie du double allumeur. Depuis son achat la voiture tourne comme une horloge et ne marque pas son territoire. Tout fonctionne y compris la clim qui fait du froid. mon ami qui la garde pour moi vient de faire 500 bornes, autoroute et nationales, à moins de 10l au cent. Heureuse surprise, pour les mêmes perf ma MK2 tapait entre 13 et 14 L.
Voila, donc un grand merci à vous tous et à ceux de ce forum que je lis tous les jours du fin fond de mon île en me marrant parfois comme une baleine (normal, dans le Pacifique, en plus c'est la saison).
Ce matin j'ai reçu ma carte de membre silver. je l'ai mise en évidence sur mon bureau, ...j'y jete un coup d'oeuil entre deux patients, ça me fait supporter un peu la frustration de ne pas finir ma journée par une petite ballade en 964 pour rentrer chez moi. Heureux veinards que vous êtes. Cette aprem j'irai feuilleter Flat6 au bord du lagon,...mais c'est pas pareil.
amicalement.
Lagoon
Félicitations pour ton achat.
Si, en plus tout s'est bien passé, c'est au top.
Quand à la lecture au bord du lagon, c'est aussi du bonheur ;)
Nous on lit plus souvent au bord de la table :D :D :D
Bonne journée :thumbup:
- par SL964
Posté : 01 août 2008, 23:17
oui François coté lagon c'est raté pour nous:D
- par lagoon
Posté : 19 juin 2012, 16:27
Bonjour à vous tous,

Deux ans que je n'étais pas venu sur le forum. J'ai employé ce temps à émigrer de Tahiti à Montpellier, et me réinstaller sur mes anciennes terres. Bref, j'ai changé de plages.

Mais,....J'ai toujours la 964 bleu cobalt,pour laquelle certains d'entre vous m'avaient fait profiter de leur expérience. Je l'ai acheté à 176 500 km, elle en fait un peu plus de 222 000 ces jours ci. Pas vu passer le temps! Plus de 45 000 bornes en moins de trois ans ( je suis rentré en Aout 2009),...jamais une panne, que du bonheur.
Je continue de consommer entre 9 et 11 l en respectant les limites. Et je n'ai pas encore vu une trace d'huile par terre bien que j'ai enlevé le fond plat il y a deux ans.
Mardi j'étais en Ariege et pays Cathare, sur des petites routes peu fréquentées ( quelques Ferrari,... curieusement,...un lundi,...doivent sortir en cachette),...que du bonheur!
J'entretiens cette voiture comme il le faut, sans passer par un CP. Mais chez un pro d' "anciennes" sportives, qui a lui même une 964.

Bref, tout ça pour dire un grand MERCI à ceux qui m'ont donné des conseils en 2008.

Cette voiture me donne toujours beaucoup de plaisir.
J'ai parfois révé d'un cabriolet, un boxter (je vais me faire lyncher,...je le trouve beau moi le boxter), puis je me suis attaché à cette bagnole. La vendre maintenant, vu son kilométrage, ce serait comme de tromper une fidèle compagne. Je crois qu'on va aller vers les 300 000 elle et moi,...on verra bien.
Evidemment, si un jour je pouvais lui offrir les feux et le bandeau arrière neufs,... Fabien a dit à l'automne 2012.

Oui Merci au forum et vive les 964!
- par lole421
Posté : 19 juin 2012, 16:54
ouah super déterrage de post ;)

La mienne a bientôt 210000 kms et j'en suis d'autant plus fière qu'elle fait pas son âge la mamie, j'y travaille régulièrement pour une esthétique et une mécanique parfaite : belle à tomber, pas une goutte d'huile au sol...mais aussi ce satané bandeau plus rosé que rouge.

En tout cas çà fait plaisir de voir le plaisir qu'elle te procure cette fidèle 964. Elle est vraiment jolie :P

Au plaisir de te croiser peut être sur Montpellier durant mes vacances :)
- par cameleon44
Posté : 19 juin 2012, 17:25
Salut Lagoon, belle histoire, pour la réfection des bandeaux il y a un post où la refection a été réalisée avec de la bombe de peinture, et ça a l'air reussi :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com