Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : doc0683
excuse moi mais une 993 S x51 c'est quand meme rare
et c'est aussi une voiture vraiment extra qui fait vibrer tous les passionnés que nous sommes,
Mais ca reste une option sur une voiture (2S et 4S confondues) vendue à plus de 10,000 ex...
Alors que les turbo 3,6 ou autre speedster sont des modèles rares à part entière...
Citation :
Message original : David
Citation :
Message original : nico86
je pense qu'il y aura quand meme l'aspect collector de certains modeles
Comment alors pourrais tu justifier que :
- les prix des classics ont quasi doublés ces 5 dernieres annees?
- les 3.6 turbo ont pris 15/20 000€
- les turbos 3.3 idem?
- les speedster quasi doublé?
etc....
Parce que les modèles que tu cites sont rares, ce qui n'est pas le cas (pour l'instant) des 993 S.
Mais bon, y'a une grande part d'irrationel dans tout celà et bien malin celui qui pourra dire ce qu'il se passera dans qques années. Un baril à 101$ aujourd'hui, un contexte écolo de + en + pressant, bcp d'incertitudes qui vont peser. Mais comment ?......
En attendant, à 63k€, aussi belle soit elle, c'est de l'enfilade intégrale
La cote des 997 va s'écrouler ( plus de 100 000 ex produits à ce jour), plus les taxes écolo sur les voitures neuves .....et récentes dans pas longtemps. Les gens vont acheter des petites voitures pour se déplacer et achèteront des historiques ( qui ne seront pas taxées) pour se faire plaisir le week end. donc il faut acheter aujourd'hui des 3,2l et des 964 qui, dans ce contexte, vont grimper.
Un bon plan: la 3,2 turbo look chez ECS......
A+
Une belle 4S ou 2S X51, vendue entre 55000 et 59000€, va garder la cote ou pas d'après vous...
Je sais, c'est très aléatoire comme question, mais feront-elles partie des modèles "collector" si on se base sur le fait que le prix de ces configurations a stagné ces dernières années, voire sensiblement augmenté.....
Je sais, c'est très aléatoire comme question, mais feront-elles partie des modèles "collector" si on se base sur le fait que le prix de ces configurations a stagné ces dernières années, voire sensiblement augmenté.....
La cote des 997 va s'écrouler ( plus de 100 000 ex produits à ce jour),
Un bon plan: la 3,2 turbo look chez ECS......
A+
Enfin personne ne peut le savoir aujourd'hui... wait and see
Quand au "bon plan" et à "ECS", je ne suis pas certain non plus que ces deux mots soient compatibles...
Message original : fredoloJe n'ai rien acheté là-bas mais sa bonne réputation n'est plus à faire. Maintenant la qualité à un prix et c'est effectivement assez cher.Quand au "bon plan" et à "ECS", je ne suis pas certain non plus que ces deux mots soient compatibles...
J'ai acheté la mienne la bas, mais c'est vrai quand ce moment il se lache carement sur les 3.2....

celle dont on parle ici est tout de même superbe, couleur assez rare, X51, entièrement d'origine et surtout première main, française et seulement 45000km. Ce genre de produit est rare... donc cher.
Après, est-ce raisonnable ou pas de payer ce prix, c'est une autre histoire. Mais en delta par rapport à une 2S plus classique, c'est pas délirant. La preuve elle est vendue
Après, est-ce raisonnable ou pas de payer ce prix, c'est une autre histoire. Mais en delta par rapport à une 2S plus classique, c'est pas délirant. La preuve elle est vendue

Bonsoir
J'ai acheté la mienne la bas, mais c'est vrai quand ce moment il se lache carement sur les 3.2....
Freisinger Motor Sport est entrain de vendre ses anciennes qu'il stocke depuis des années avec des plus values conséquentes.
C'est sur que les anciennes vont monter, et plus elle sont rares plus elles montent.
A+
Enfin pour préférer une 993 S ou pas à une 997 S il ne faut jamais avoir conduit de 997 S

Ce sont 2 mondes différents ... Autant avec une 996 on pouvait ne pas être séduit par la ligne, autant une 997 c'est beau. Et question sensations de puissance et de son, mais aussi comportement et finition c'est vraiment un autre monde ...
Les 993 S et 4S sont belles, mais pas si collector que ça. Elles tiendront la côte mieux que les 993, mais elles restent des saucissons à conduire : lourdes, pataudes et même le fameux X51 c'est du mou de veau ...
En terme de plaisir de conduite une 996 3,6 est bien au dessus. En terme de plaisir des yeux et de possession d'un bel objet, en effet la 993 S peut satisfaire ... Mais un moment faut regarder les chiffres et 63 KE c'est un délire. Autour de 50 KE c'est déjà cher mais là on peut discuter ...
Et franchement pour ceux qui hésitent, allez essayer une 997 S

Ce sont 2 mondes différents ... Autant avec une 996 on pouvait ne pas être séduit par la ligne, autant une 997 c'est beau. Et question sensations de puissance et de son, mais aussi comportement et finition c'est vraiment un autre monde ...
Les 993 S et 4S sont belles, mais pas si collector que ça. Elles tiendront la côte mieux que les 993, mais elles restent des saucissons à conduire : lourdes, pataudes et même le fameux X51 c'est du mou de veau ...

En terme de plaisir de conduite une 996 3,6 est bien au dessus. En terme de plaisir des yeux et de possession d'un bel objet, en effet la 993 S peut satisfaire ... Mais un moment faut regarder les chiffres et 63 KE c'est un délire. Autour de 50 KE c'est déjà cher mais là on peut discuter ...
Et franchement pour ceux qui hésitent, allez essayer une 997 S

Une fois encore, 993 S X51 et 997S, pas du tout la même approche, deux positions d'achat différentes...
S'il est un fait indiscutable qu'une 997S présentera un tas de caractéristiques bien plus modernes et performantes, la 993 avec ses fesses larges demeurera LA dernière Porsche à air au look si terrible:P
(enfin à mes yeux...)
Alors, vu que les 997 baissent, selon vous, les 993 en S ou 4S X51 baisseront aussi?
S'il est un fait indiscutable qu'une 997S présentera un tas de caractéristiques bien plus modernes et performantes, la 993 avec ses fesses larges demeurera LA dernière Porsche à air au look si terrible:P

Alors, vu que les 997 baissent, selon vous, les 993 en S ou 4S X51 baisseront aussi?
Membre cotisant
n°1406

Vu le nombre d'exemplaire produit pour la 993 et la 997, on peut raisonnablement penser que la 993 tiendra mieux la cote car on trouvera toujours un passionné pour mettre le prix .
Je ne parle pas de performance ou de look, seulement de la rareté du produit qui définit la cote sur le long terme.
Je ne parle pas de performance ou de look, seulement de la rareté du produit qui définit la cote sur le long terme.
Avant que la 993S soit une légende comme une 2,2S, une 2,4S ou une 2,7 RS il faudra encore 15 ans au moins ... Et rien n'est sûr ...
De plus à l'époque ces autos étaient les sportives de la gamme ce qui est loin d'être le cas avec les 993 S et 4S ...
On est sûr qu'elles garderont une côte supérieure à celle des 993 normales mais bon ...
Et puis mettre plus de 60 KE quand on voit le bonheur qu'il y a de conduire une 996 TT ou une 997 S c'est un peu bcp pour se retrouver au volant d'un saucisson

Quel beau coup réussi là par Porsche !!!!
De plus à l'époque ces autos étaient les sportives de la gamme ce qui est loin d'être le cas avec les 993 S et 4S ...
On est sûr qu'elles garderont une côte supérieure à celle des 993 normales mais bon ...
Et puis mettre plus de 60 KE quand on voit le bonheur qu'il y a de conduire une 996 TT ou une 997 S c'est un peu bcp pour se retrouver au volant d'un saucisson

Quel beau coup réussi là par Porsche !!!!