Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la plupart des réponses.
Une NSX est une voiture beaucoup moins commune sur nos routes qu'une 964. On rentre pour moi beaucoup plus dans une notion de voiture de collection que pour la Porsche.
Le tuning faut pas déconner, on n'est pas avec une Civic rabaissée avec de grosses jantes...
Honda a sorti cette voiture à l'époque pour montrer son savoir faire technologique par rapport au concurrent (carrosserie en alu, jantes à magnésium....). Du point de vue fiabilité, honda n'a pas de leçon à recevoir de Porsche, il faut simplement ne pas taper avec ....
Pour moi cela serait la NSX plutôt que la 964.
[Edite le 28-12-2007 par theplumber]
Une NSX est une voiture beaucoup moins commune sur nos routes qu'une 964. On rentre pour moi beaucoup plus dans une notion de voiture de collection que pour la Porsche.
Le tuning faut pas déconner, on n'est pas avec une Civic rabaissée avec de grosses jantes...
Honda a sorti cette voiture à l'époque pour montrer son savoir faire technologique par rapport au concurrent (carrosserie en alu, jantes à magnésium....). Du point de vue fiabilité, honda n'a pas de leçon à recevoir de Porsche, il faut simplement ne pas taper avec ....
Message original : theplumber
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la plupart des réponses.
Bcp moins commune qu'une 964 je ne dirai pas parce qu'a mon avis, les 2 sont possedées par des passionnés. En tout cas la plupart.
Collector...Bof j'y crois pas...Ca vaut sa petite somme mais bien malin celui qui pourra prédir son avenir. Celui des belles 964 semble tout traçé.

Je trouve que certains sont assez médisants avec cette auto. Certes je préfère egalement la 964 dans son ensemble et sa ligne mais la Honda est une bonne auto et pas laide non plus et ceux qui pensent que seule une 911 représente l'auto de sport virile par excellence sont à côté de la plaque (surtout ceux qui n'auraient jamais essayé autre chose)
La porsche oppose son classicisme et son aspect rustique (il n'y a qu'à voir son tableau de bord archaïque) à l'innovation technologique de la Honda (pareil pour le TDB
)
Concernant son avenir en collection, une fois encore personne ne peut en parler encore et seuls les médisants affirment qu'il est nul.
Pour finir avec les performances, avec le modèle 280ch, il ne faut pas escompter de gain mis à part un très leger en V.Max mais une tenue de route plus simple, plus saine j'allais dire pour les non initiés ou profanes aux autos à moteur arrière.
La porsche oppose son classicisme et son aspect rustique (il n'y a qu'à voir son tableau de bord archaïque) à l'innovation technologique de la Honda (pareil pour le TDB

Concernant son avenir en collection, une fois encore personne ne peut en parler encore et seuls les médisants affirment qu'il est nul.
Pour finir avec les performances, avec le modèle 280ch, il ne faut pas escompter de gain mis à part un très leger en V.Max mais une tenue de route plus simple, plus saine j'allais dire pour les non initiés ou profanes aux autos à moteur arrière.
La NSX est un VRAI collector (celui qui l'a vu faire du dirft a du confondre !!), rarissime chez nous , à la tenue de route extraordinaire et au moteur ultra sophistiqué , mais très, très, très onereuse à l' entretien : prix des pièces exhorbitant, jantes magnesium, chassis, oui chassis!!, en alu...
Si c'est pour avoir une auto qui va voir ses prix monter, monter, monter la NSX sans aucun doute ; si c'est pour rouler avec bobonne 964 bien sûr !;)

Si c'est pour avoir une auto qui va voir ses prix monter, monter, monter la NSX sans aucun doute ; si c'est pour rouler avec bobonne 964 bien sûr !;)

la NSX est selon moi une tres belle auto, tres fiable, une belle réussite de Honda.
on peut en trouver pour moins que 30 000 e tout de meme.
elle est un peu moins performante que la 964 (voir les essais sport auto de l'époque)
surtout, elle fait dejà partie de ces autos déjà modernes, donc trop aseptisées, avec un t de bord qui a finalement pas mal veillit (bcp de plastiques, ressemblance avec celui d'une berline ex honda legend)
caisse en alu, donc moindre accident = $
l'AUDI R8 je trouve, lui ressemble dans son concept , en + moderne, plus puissant et encore plus aseptisé/assisté.
on peut en trouver pour moins que 30 000 e tout de meme.
elle est un peu moins performante que la 964 (voir les essais sport auto de l'époque)
surtout, elle fait dejà partie de ces autos déjà modernes, donc trop aseptisées, avec un t de bord qui a finalement pas mal veillit (bcp de plastiques, ressemblance avec celui d'une berline ex honda legend)
caisse en alu, donc moindre accident = $
l'AUDI R8 je trouve, lui ressemble dans son concept , en + moderne, plus puissant et encore plus aseptisé/assisté.