Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : fripounet964Moi je suis nul en mécanique mais les memes signes il y a 2 semaines et passage chez Porsche --> probleme sur le pédalier avec des papillons mal serrés. Depuis tout semble okMessage original : MONBUTEST
Mais...2 km + loin, plus de pêche, genre durite de turbo percée (pour ceux à qui c'est déjà arrivé sur leur Clio :-)).
Je passe de 251 CV ( ben oui quoi, le canasson du coude CUP) à 60; Impossible d'avancer. J'éteins le moteur pour faire reset, plus d'allumage et le lanceur qui après 4 tours fait zzzzzzzzzzz. Par précaution je mets le erlais DME de secours, mais idem.
Au bout de 5-6 tentatives, ça part sur 3-4 cylindres et dans un nuage de fumée et bonne odeur d'essence, elle part.
Je fais un tour, petite arsouille, cycle urbain: une horloge.
Je l'éteins au garage, attends 5 mn; re essai de démarrage: idem avec des grosses variations de ralenti 500-1500 tours.
Je débranche l'actuateur, ça arrête les variations.
Vérif faite dans le noir: pas d'étincelles farceuses dans les faisceaux
Alors au secours, quel est votre diagnostic?
Ou chercher, quelle méthode.
Merci d'avance amis forumeurs.
Marc.
Car le démarrage sur 3 4 cylindres, ça ne vient pas à mon avis d'un pédalier mal serré.
Ceci dit je verifierai ce point quand même.
Où sont les papillons dont tu parles?
Fin (provisoire) de ce post:
-le mécano ne voit aucun défaut au KTS
- après essais multiples le problème de démarrage à chaud ne s'est plus reproduit (évidemment
)
Pendant les 2 jours de la Savoie Cup, en toutes conditions dont l'Iseran à 2800m, rosée épaisse le matin et chaleur torride l'AM, elle a démarré au 1/4 de tour.
Cependant, votre avis sur la douloureuse remise par mon garage: 191 €
pour diagnostic panne :
lecture mémoires au KTS et effacement défaut ( pas de défaut)
vérif allumage (et prise d'une chataigne par l'électricien)
Diagnostic clim (sans produit traceur)
Essais
3 heures de MO
[Edite le 27-6-2007 par MONBUTEST]
-le mécano ne voit aucun défaut au KTS
- après essais multiples le problème de démarrage à chaud ne s'est plus reproduit (évidemment

Pendant les 2 jours de la Savoie Cup, en toutes conditions dont l'Iseran à 2800m, rosée épaisse le matin et chaleur torride l'AM, elle a démarré au 1/4 de tour.
Cependant, votre avis sur la douloureuse remise par mon garage: 191 €
pour diagnostic panne :
lecture mémoires au KTS et effacement défaut ( pas de défaut)
vérif allumage (et prise d'une chataigne par l'électricien)
Diagnostic clim (sans produit traceur)
Essais
3 heures de MO
[Edite le 27-6-2007 par MONBUTEST]