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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 118
Enregistré le : 21 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Message original : fripounet964
Message original : MONBUTEST

Mais...2 km + loin, plus de pêche, genre durite de turbo percée (pour ceux à qui c'est déjà arrivé sur leur Clio :-)).
Je passe de 251 CV ( ben oui quoi, le canasson du coude CUP) à 60; Impossible d'avancer. J'éteins le moteur pour faire reset, plus d'allumage et le lanceur qui après 4 tours fait zzzzzzzzzzz. Par précaution je mets le erlais DME de secours, mais idem.
Au bout de 5-6 tentatives, ça part sur 3-4 cylindres et dans un nuage de fumée et bonne odeur d'essence, elle part.

Je fais un tour, petite arsouille, cycle urbain: une horloge.

Je l'éteins au garage, attends 5 mn; re essai de démarrage: idem avec des grosses variations de ralenti 500-1500 tours.
Je débranche l'actuateur, ça arrête les variations.

Vérif faite dans le noir: pas d'étincelles farceuses dans les faisceaux

Alors au secours, quel est votre diagnostic?
Ou chercher, quelle méthode.
Merci d'avance amis forumeurs.

Marc
Moi je suis nul en mécanique mais les memes signes il y a 2 semaines et passage chez Porsche --> probleme sur le pédalier avec des papillons mal serrés. Depuis tout semble ok :D.
De quels signes parles-tu?
Car le démarrage sur 3 4 cylindres, ça ne vient pas à mon avis d'un pédalier mal serré.

Ceci dit je verifierai ce point quand même.
Où sont les papillons dont tu parles?
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Messages : 118
Enregistré le : 21 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Fin (provisoire) de ce post:

-le mécano ne voit aucun défaut au KTS
- après essais multiples le problème de démarrage à chaud ne s'est plus reproduit (évidemment ;))

Pendant les 2 jours de la Savoie Cup, en toutes conditions dont l'Iseran à 2800m, rosée épaisse le matin et chaleur torride l'AM, elle a démarré au 1/4 de tour.


Cependant, votre avis sur la douloureuse remise par mon garage: 191 €

pour diagnostic panne :
lecture mémoires au KTS et effacement défaut ( pas de défaut)
vérif allumage (et prise d'une chataigne par l'électricien)
Diagnostic clim (sans produit traceur)
Essais
3 heures de MO

[Edite le 27-6-2007 par MONBUTEST]
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