Bienvenue dans le monde Porsche.
Perso, j'ai commencé avec une 944 Turbo (951), et il n'y a que ceux qui n'ont jamais eu de Moteur Avant qui peuvent dire que c'est pas bien !!!

Sans rentrer dans le discours sans fin à propos des Porsche Moteur Avant, pour 20000 €, tu as aussi de très belle, voir splendide 968, qui marche aussi bien voir mieux qu'une 3L2.
Tout dépend ce que tu recherches. SI tu veux du son moteur, des sensations de "voitures anciennes", prend une 3L2, si tu cherches une voiture plus moderne, avec un 3L atmo, et un chassis en béton, la 968 peut être une super alternative, d'autant que ça se trouve en bon état entre 13 et 15000 €, de quoi largement assurer l'entretien.
Pour conclure, une petite règle d'or : ne jamais oublier qu'une Porsche, même si aujourd'hui elle est abordable (par ex une 3L2, ou une 964 aux alentours de 20000 €), est une voiture qui coutait, en franc/Euro constant, aux environs de 90/100 000 Euro d'aujourd'hui, et que l'entretien de ces voitures est en conséquence. Ce qui veut dire qu'une révision de 964, c'est proportionnel à son prix neuf de l'époque.
Voilà, bonne recherche, et en lisant régulièrement ce forum, ou celui du
www.club944.net pour les moteurs avant, tu devrais trouver toutes les infos dont tu as besoin.
