https://club911.net/viewtopic.php?t=37433
Message original : type901
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Porsche 911S 1971 Targa En très bonne condition Pas de rouille, Jamais accidenté,Jamais roulé l'hiver 107 000 miles moteur 2.2 litres avec weber 40IDA3C
un 2.2 S devrait être en injection. Donc injection démontée ou moteur de 2.2T
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Le moteur est d'origine et aussi la transmission modele 901
Pour le moteur, non cf. carbus. Sur une 2.2 S la transmission devrait être une 911.xx carter en magnésium et non plus alu
La couleur d'origine est gemini blue et présentement elle est montego black
L'intérieur est d'origine
Elle n'a jamais roulé l'hiver aucune rouille
rien à faire prête à rouler
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Pour les fuites d'huile oui il y en a mais elle sont minime comme toute les
911 la fuite vient du face to face du casing car il n'y a pas de gasket
si les fuites viennent des plans de joint du carter, comme tu sembles l'indiquer, ce dernier est déformé. Pas bon.
Pour la consommation d'huile le moteur n'en consomme pas environ 1 litre aux 2000 km et la consommation permise ou normale d'après le livre est 1 pinte aux 600 miles
oui, bon enfin il y a aussi des 911 classiques qui bouffent largement moins de 1/2 litre aux 1.000, donc la segmentation et/ou les guides de soupapes ne doivent pas être fabuleux. En tous cas, 1/2 litre aux 1.000 km, c'est pas "le moteur ne consomme pas d'huile" c'est plutôt "pas trop d'huile"
Message original : phildre911
salut
je viens de changer le moteur de ma 2l2 E(monter avec des carbus ida) par un 2l2 S(monté avec des cardus ids) ... et franchement , je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle ... et oui , je préferai le E qui etait plus coupleux ; j'habite ds une region montagneuse et le couple ça sert bien ... tellement déçu que j'envisage de la vendre ...![]()
Message original : phildre911
salut
je viens de changer le moteur de ma 2l2 E(monter avec des carbus ida) par un 2l2 S(monté avec des cardus ids) ... et franchement , je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle ... et oui , je préferai le E qui etait plus coupleux ; j'habite ds une region montagneuse et le couple ça sert bien ... tellement déçu que j'envisage de la vendre ...
j'ai du mal à comprendre
un 2.2s c'est un vrai régal, soit le tiens ne marche pas, soit tu roule pèpère et tu ne l'exploite pas?
Message original : phildre911
le miens (de moteur) n'a que 500 kms pour l'instant ... il va peut etre se lacher et de plus un reglage carbus s'impose...(j'ai un trou a l'accélération) ce n'est que mon avis a l'instant T ; il est vrai qu'au vu des sommes investi pour refaire un moteur , je suis déçu ... peut etre changerai je d'avis ds quelques temps ... je l'espère , sinon , c'est décidé , JE LA VEND !!! (pour prendre plus gros );)
Message original : Vadim
Et au niveau des performances du moteur est-ce que ça change quelque chose ?