Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
ebay c'est très bien, j'ai vendu une Porsche par ce moyen.
Ca n'engage évidemment pas l'acheteur mais ca permet de prendre contact. Ensuite la négo et la transaction se déroule comme d'habitude (RDV, essai routier...).
Et l'acheteur peut évaluer le sérieux du vendeur à la simple lecture de l'annonce, ce qui n'est pas possible lorsqu'on a que 3 lignes noyées dans des centaines de PA.
Bien sûr lorsqu'on vend une 550 ou une 935 on passe par d'autre circuit, mais pour une simple 911 (sc => 996) ca serait bête de se passer d'un média qui vous assure +/- 400 pages vues sur 10 jours.
[Edite le 29-9-2005 par Gingis]
Ca n'engage évidemment pas l'acheteur mais ca permet de prendre contact. Ensuite la négo et la transaction se déroule comme d'habitude (RDV, essai routier...).
Et l'acheteur peut évaluer le sérieux du vendeur à la simple lecture de l'annonce, ce qui n'est pas possible lorsqu'on a que 3 lignes noyées dans des centaines de PA.
Bien sûr lorsqu'on vend une 550 ou une 935 on passe par d'autre circuit, mais pour une simple 911 (sc => 996) ca serait bête de se passer d'un média qui vous assure +/- 400 pages vues sur 10 jours.
[Edite le 29-9-2005 par Gingis]
faut pas être chagrin mon bon ged,
allez va faire un tour de 964 pour te requinquer !
le pb est q Flat6 ne donne pas une cote : il donne des grandeurs de prix mini-maxi qui sont censés être représentatifs du marché et là.......y'a comme qui dirait un pb avec la réalité
Arrêtez de chercher les 964 à 11000€, y'a un lien automatique par prélèvement sur mon compte : je les rachete toutes

le pb est q Flat6 ne donne pas une cote : il donne des grandeurs de prix mini-maxi qui sont censés être représentatifs du marché et là.......y'a comme qui dirait un pb avec la réalité
Arrêtez de chercher les 964 à 11000€, y'a un lien automatique par prélèvement sur mon compte : je les rachete toutes

Message original : AC964C4
sincèrement le type qui a une "belle" SC : peinture récente, révision moteur, consommables en état, et qui la laisse partir pour 11000 €....c'est qu'il y a du goujon de culasse cassé !
Moi j'ai vendu mon SC de 1983 204 ch nickel 10000 euros a un Mr de Paris. Je l'ai eu à la vente 10 jours !!
A 13000 ou 15000 je l'aurais peut être toujours !!!!
Idem pour mon 965 turbo si a 29000/30000 il part pas je le baisserai, c'est qu'il est trop cher par rapport au marché actuel, point barre !!!! Et le reste n'est que reverie de la part de gens tétus qui croient avoir des oeuvres d'art au fond du Garage !!!
Message original : AC964C4
faut pas être chagrin mon bon ged,allez va faire un tour de 964 pour te requinquer !
le pb est q Flat6 ne donne pas une cote : il donne des grandeurs de prix mini-maxi qui sont censés être représentatifs du marché et là.......y'a comme qui dirait un pb avec la réalité
Arrêtez de chercher les 964 à 11000€, y'a un lien automatique par prélèvement sur mon compte : je les rachete toutes![]()

c'est à croire qu'ils ne lisent pas les annonces qu'ils publient !!!! sinon ils verraient bien que les fourchettes annoncées sont fantaisistes... un peu comme les mecs ici qui vendent des caisses de 25 ans, (super) refaite en poly, repeinte avec une belle peinture et qui au final t'annonce la caisse à 40.000... c'est des prix tant dans un sens que dans l'autre qui n'ont alors plus de sens...
GeD
Alami : tout est dit !
Autant pour des modèles rares on peut comprendre que le marché soit étroit et que la vente prenne un peu de temps, autant pour des 3.2, des SC ou des 964 il y a suffisament d'acheteurs potentiels pour que la voiture se vende vite si elle est au prix du marché.
Nos autos n'ont pas de valeur en soi, juste le prix qu'un acheteur est prêt à mettre pour l'avoir.
[Edite le 29-9-2005 par Gingis]
Autant pour des modèles rares on peut comprendre que le marché soit étroit et que la vente prenne un peu de temps, autant pour des 3.2, des SC ou des 964 il y a suffisament d'acheteurs potentiels pour que la voiture se vende vite si elle est au prix du marché.
Nos autos n'ont pas de valeur en soi, juste le prix qu'un acheteur est prêt à mettre pour l'avoir.
[Edite le 29-9-2005 par Gingis]
Message original : AlamiNon non, c'est qu'il la vend +/- le prix quelle vaut pour pas la garder 10 mois à la vente et finir par tout de même la baisser !!!!Message original : AC964C4
sincèrement le type qui a une "belle" SC : peinture récente, révision moteur, consommables en état, et qui la laisse partir pour 11000 €....c'est qu'il y a du goujon de culasse cassé !
Moi j'ai vendu mon SC de 1983 204 ch nickel 10000 euros a un Mr de Paris. Je l'ai eu à la vente 10 jours !!
A 13000 ou 15000 je l'aurais peut être toujours !!!!
Idem pour mon 965 turbo si a 29000/30000 il part pas je le baisserai, c'est qu'il est trop cher par rapport au marché actuel, point barre !!!! Et le reste n'est que reverie de la part de gens tétus qui croient avoir des oeuvres d'art au fond du Garage !!!
mais tu as raison dans le sens où si tu es tres pressé de vendre, un prix bas attirera forcément plus de monde : mais ce n'est pas un processus de vente normal pour une voiture de sport telle que la 911 tu en conviendras
Message original : gedeon25
les journaux spécialisés dont vous parlez, que je hais (au passage) sont pas très objectifs à bien des niveaux... parfois complésants, peu objectifs, ils ne font guère preuve d'autocritique et ont vraisemblablement des grosses oeillères de cheval de trait... à jeter le discrédit sur les 964 et autres... c'est marrant car quand on lit leur articles, mais une caisse qui était une merveille il y a 10 ou 15 ans, devient une rave à 10.000... désolé... pour moi la 964 est une caisse magique, et meme si les 993,996,997,998,998 et suivantes sont et seront sans doute des très bonnes caisses, pour moi, la 964 est un rêve, une magie, un plaisir journalier et ca vaut largement + que 11000 euros.
[Edite le 29-9-2005 par gedeon25]
moi j'en vois pas.
c'est sur que de s'entendre dire que sa voiture vaut à peine le prix d'une Modus ça fait mal mais c'est le marché...le jour où tu sera acheteur.....bla bla bla
je rejoins le webmaster une voiture de 15ans reste une caisse de 15 ans sauf pour des voiture exceptionnelles ou rare...
pour ALAMI :
on parle pas d'oeuvre d'art... on parle de voitures... et ces dites voitures n'ont plus de cotes... meme ta 965... donc pourquoi ne pas aller acheter une citroen C2 et te la faire reprendre avec une prime de 750 euros pour partir à la ferraille... tu vois le paradoxe???
c'est pas une question d'être têtu, c'est une question qu'une belle caisse aura toujours un prix... et une poubelle aussi... si tu penses que 10.000 pour ta SC c'était le prix, alors tant mieux... moi je sais que le jour ou j'ai 50.000 minimum, je pars en quête d'un speedster 964 qui pourtant sur le papier aujourd'hui ne vaut pas une bille... c'est même plus dans l'argus...
AC COBRA non plus c'est plus dans la cote... peut etre qu'avec un peu de chance je pourrais en trouver une à 6.000 euros au lieu de 290.000 que ca cote encore...
PS : si nos caisses tenaient encore la cote et si on était tous des passionnés et si on était pas (souvent) pressés de les vendre pour investir dans la pierre, qui elle ne cesse d'augmenter... on aurait pas un post dont le titre est : "honte de rouler en Porsche..." qui est tout à fait révelateur du coté banal que prendrons bientôt nos autos...
Pour moi Porsche c'est depuis l'age de 8 ans un rêve et une passion... donc ca le restera encore très, très très longtemps...
GeD
on parle pas d'oeuvre d'art... on parle de voitures... et ces dites voitures n'ont plus de cotes... meme ta 965... donc pourquoi ne pas aller acheter une citroen C2 et te la faire reprendre avec une prime de 750 euros pour partir à la ferraille... tu vois le paradoxe???
c'est pas une question d'être têtu, c'est une question qu'une belle caisse aura toujours un prix... et une poubelle aussi... si tu penses que 10.000 pour ta SC c'était le prix, alors tant mieux... moi je sais que le jour ou j'ai 50.000 minimum, je pars en quête d'un speedster 964 qui pourtant sur le papier aujourd'hui ne vaut pas une bille... c'est même plus dans l'argus...
AC COBRA non plus c'est plus dans la cote... peut etre qu'avec un peu de chance je pourrais en trouver une à 6.000 euros au lieu de 290.000 que ca cote encore...
PS : si nos caisses tenaient encore la cote et si on était tous des passionnés et si on était pas (souvent) pressés de les vendre pour investir dans la pierre, qui elle ne cesse d'augmenter... on aurait pas un post dont le titre est : "honte de rouler en Porsche..." qui est tout à fait révelateur du coté banal que prendrons bientôt nos autos...
Pour moi Porsche c'est depuis l'age de 8 ans un rêve et une passion... donc ca le restera encore très, très très longtemps...
GeD