Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2 3 4
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 18csneibaf
salut Pierrot,

quelles precautions, as tu pris pour les axes de culbu ?

as tu serré fort ? as tu respecter un odre , un sens de montage ? une position particuliere ? as tu utilisé des joints ? moi je pense utiliser du joint bleu pour colmater une eventuelle fuite dans le logement de l'axe de culbu

as tu changé cette maudite pastille ?
Pour les axes de culbus, je les ai démontés en faisant gaffe, en tapant droit, etc.
Pour le remontage, sans les joints RSR, dans le seul ordre possible, en serrant pas trop fort.
Mais maintenant qu'ils sont montés, tu peux oublier la pâte a joint, ca ne sert à rien...
Désolé.

Mais tu es sur que ca provient de tes axes de culbu?
Et tu entends quoi par "pastille"?

[Edite le 15-9-2005 par Pierrot78]
ARF En ligne
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je reviens de mon p'tit tour : ce ne sont pas les joints de tube de retour d'huile. :( :( :(

La pastille d'AAC ne fuyait pas voir la photo avant refection :
:):D

bon y'a qu'un moyen de savoir je sors de nouveau le moteur : je vous fais des photos dans la journée.

.
Bon bon ... il te reste les joints de caches ... une merdouille sur un plan de joint.
En tous cas , bon courage pour la sortie :( :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le remontage, sans les joints RSR, dans le seul ordre possible, en serrant pas trop fort.

comment ça le seul ordre possible ? ils peuvent se monter dans un sens ou l'autre non ? je les ai remis dans la position ou ils etaient mais la vis peut se mettre à droite ou à gauche. J'ai serré assez fort, pourquoi tu penses qu'il ne faut pas serrer trop fort ?

Mais maintenant qu'ils sont montés, tu peux oublier la pâte a joint, ca ne sert à rien...

ça y est le moteur est dehors et je m'en vais de ce pas regarder un peu plus en detail l'origine de la fuite

Mais tu es sur que ca provient de tes axes de culbu?

sais pas, c'est une cause frequente de fuite me semble t'il

Et tu entends quoi par "pastille"?

en bout d'AAC il y a une pastille, comme une pastille de sablage, regarde la photo avant refection on la voit tres bien c'est comme une grosse piece de monaie.
ARF En ligne
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

ça y est le moteur est dehors et je m'en vais de ce pas regarder un peu plus en detail l'origine de la fuite
Hé bé , ça rigole pas ;) Bonne chasse ! :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vais pas me laisser me mette minable par un axe de culbu car c'est bien cet enfoiré de sa mère :):):) qui est pas capable de retenir l'huile :

Image

donc je l'ai viré, (cet enfoiré) :

Image

puis je lui ai mis un bon coup de joint bleu sur sa gueule :) :

Image

Image

et maintenant j'attend que ça sèche pour le bloquer avec la bis BTR,

en fait ce qui faut c'est pas s'enerver :):)
ARF En ligne
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

en fait ce qui faut c'est pas s'enerver :):)
Bien m'sieur , c'est noté :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eh bin!
Courageux, l'ami!
Mais t'as raison, autant ne pas se laisser abattre! (C'est ce que Kennedy disait très souvent...)

A+

Pierre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : christophesc78
Euh ... dis moi Fabien ... C'est volontaire pour animer le forum ou bien ??:D

Bon OK pas gentil de se moquer !!!;)

Enfin, faut quand même les aimer nos SC pour supporter les misères qu'elles nous font !!!! :(
ben faut dire que j'en ai plein le dos :):) , parcequ'en plus en ce moment c'est la saison des mirabelles :P et que peu de gens le savent mais la saison est trés courte et que j'avais promis de faire une tarte ce soir :( :( et quand je pense que demain va falloir rebenner le moulin :o :o :o

en tout cas merci à ARF, Pierrot, et les autres pour l'aide sur ce post, je me suis un peu senti moins seul sur ce coup là.

Fabiensc81
ARF En ligne
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oh mais de rien ;) , et en tous cas , j'en reviens pas de ton problème d'axe :o :o :o

Chapeau ! :cool:

P.S : Pour les mirabelles , je compatis ;)
Répondre
33 messages
1 2 3 4