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Forum pour les questions techniques sur les 996
C'est chiant ce qui t'arrive .... 
Effectivement on voit tous apres les deboires de certains (:D) que les garanties ne sont pas un gage de securite absolue...
Si je peux te donner un conseil, essayes de la jouer a l'amiable avec l'ancien proprio car si tu te lances dans des procedures pour vis caches, attends toi a y passer beaucouuup de temps et a y depense beaucouuup d'argent.... (mon meilleur pote a abandonne apres 1 an et demi de procedure et 5000 euros de frais engages pourtant la caisse qu'il avait achete etait accidentee et mal reparee (audi tt) ...)

Effectivement on voit tous apres les deboires de certains (:D) que les garanties ne sont pas un gage de securite absolue...
Si je peux te donner un conseil, essayes de la jouer a l'amiable avec l'ancien proprio car si tu te lances dans des procedures pour vis caches, attends toi a y passer beaucouuup de temps et a y depense beaucouuup d'argent.... (mon meilleur pote a abandonne apres 1 an et demi de procedure et 5000 euros de frais engages pourtant la caisse qu'il avait achete etait accidentee et mal reparee (audi tt) ...)
C'est en prenant le plus possible de sécurités qu'on se couvre (CT, carnet plein et vérifié, garantie même de particulier....), j'ai en plus pas mal de véhicules et connait bien la mécanique... on peut aussi compter sur l'assurance juridique qui elle est gratuite (enfin pour la mienne) . La procédure pour vice caché fonctionne pour un professionnel aussi bien que pour un particulier qui lui fait fonctionner son assurance....c'est vrai que les délais sont longs...Pour ma première Porsche seulement au bout de 2 mois je me sens un peu tendu comme un string....Je commence à regretter déjà ma Subaru Sti qui ne m'a jamais lâché......A+
Ce qui m'étonne, ce sont les dégats:o
Si je comprends bien, c'est la cloche d'embrayage qui a cassée, la boite ne doit pas être atteinte vu que tu n'as pas perdu d'huile.
Comment une cloche d'embrayage peut casser de la sorte?
Il a fallu un choc, tu es sûr de n'avoir rien tapé?
Le cas classique, la butée d'un portail, mais il doit y avoir des traces.
Dans certains cas, cela peut se faire resouder à voir avec le garage;)
Si je comprends bien, c'est la cloche d'embrayage qui a cassée, la boite ne doit pas être atteinte vu que tu n'as pas perdu d'huile.
Comment une cloche d'embrayage peut casser de la sorte?
Il a fallu un choc, tu es sûr de n'avoir rien tapé?
Le cas classique, la butée d'un portail, mais il doit y avoir des traces.
Dans certains cas, cela peut se faire resouder à voir avec le garage;)
Message original : Franck996
C'est en prenant le plus possible de sécurités qu'on se couvre (CT, carnet plein et vérifié, garantie même de particulier....), j'ai en plus pas mal de véhicules et connait bien la mécanique... on peut aussi compter sur l'assurance juridique qui elle est gratuite (enfin pour la mienne) . La procédure pour vice caché fonctionne pour un professionnel aussi bien que pour un particulier qui lui fait fonctionner son assurance....c'est vrai que les délais sont longs...Pour ma première Porsche seulement au bout de 2 mois je me sens un peu tendu comme un string....Je commence à regretter déjà ma Subaru Sti qui ne m'a jamais lâché......A+
