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Cà pose un pb qu'elles soient d'origine US ?
Même si dans ce cas elles sont enregistrées en Hollande et donc certainement plu facilement imatriculables.


Paris / De Lier (proximité de Rotterdam): 950 kms aller / retour

Bruxelles / De Lier : 350 kms aller / retour

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Hello,
je vous trouse un poil sévère.
En effet, 15k semble être le budget d'entrée vers la Porsche classic, mais on en trouve tout de même.
On a cité l'exemple de la 912 à 8500€. si elle est assez belle, ça me semble pas mal. par contre, ATTENTION, il dit que la maintenance de cette auto est pas chère, c'est faux, ça coûte aussi cher qu'une 911 pour la carrosserie et aussi cher qu'une 356 pour le moteur, donc fait bien tes comptes.
A mon avis, on peut trouver des autos roulables dans les 13-15k, puis les rendre plus belles au fur et à mesure, selon ton busget (j'ai pas dit restaurer à la petite semaine).
Dooop
je vous trouse un poil sévère.
En effet, 15k semble être le budget d'entrée vers la Porsche classic, mais on en trouve tout de même.
On a cité l'exemple de la 912 à 8500€. si elle est assez belle, ça me semble pas mal. par contre, ATTENTION, il dit que la maintenance de cette auto est pas chère, c'est faux, ça coûte aussi cher qu'une 911 pour la carrosserie et aussi cher qu'une 356 pour le moteur, donc fait bien tes comptes.
A mon avis, on peut trouver des autos roulables dans les 13-15k, puis les rendre plus belles au fur et à mesure, selon ton busget (j'ai pas dit restaurer à la petite semaine).
Dooop
Je suis tombé sur ce site un peu par hasard... mais je n'en reviens tjs pas 
Ce gars doit avoir plus de 500 bagnoles !
Celui-là est intéressant aussi : c'est un peu la bible des annonces US.
http://www.hemmings.com/index.cfm/fusea ... fieds.main
Mais il est bien plus connu !
Dooop je suis d'accord avec toi.
C'est ma philosophie : j'aimerais une base saine pour l'améliorer (s'il y a lieu) au fil du temps.
Et donc pour en revenir à ma première question, qu'est-ce qui semble le plus raisonnable comme modèle pour débuter ?
Année, finition, moteur ? en imaginant bien-sûr que je tombe sur un modèle qui mérite le détour.
En tous cas merci à tous pour vos réponses : vous êtes vraiment passionnés et çà fait plaisir à lire

Ce gars doit avoir plus de 500 bagnoles !
Celui-là est intéressant aussi : c'est un peu la bible des annonces US.
http://www.hemmings.com/index.cfm/fusea ... fieds.main
Mais il est bien plus connu !
Dooop je suis d'accord avec toi.
C'est ma philosophie : j'aimerais une base saine pour l'améliorer (s'il y a lieu) au fil du temps.
Et donc pour en revenir à ma première question, qu'est-ce qui semble le plus raisonnable comme modèle pour débuter ?
Année, finition, moteur ? en imaginant bien-sûr que je tombe sur un modèle qui mérite le détour.
En tous cas merci à tous pour vos réponses : vous êtes vraiment passionnés et çà fait plaisir à lire

Salut,
je pense que pour ton budget tu peux trouver dans un etat correct une T en 2.0, 2.2 ou 2.4L ou une E en 2.0 ou 2.2L...
Etat correct signifiant pour moi, saine mais avec de la rouille quand meme, jamais restaurée, avec probablement tous les joints a changer des bricoles a remplacer et un moteur qui respire correctement.
Tu pourras peut etre trouver une S mais a ce prix la elle sera a restaurer immediatement pour puvoir rouler!!!
Math.
je pense que pour ton budget tu peux trouver dans un etat correct une T en 2.0, 2.2 ou 2.4L ou une E en 2.0 ou 2.2L...
Etat correct signifiant pour moi, saine mais avec de la rouille quand meme, jamais restaurée, avec probablement tous les joints a changer des bricoles a remplacer et un moteur qui respire correctement.
Tu pourras peut etre trouver une S mais a ce prix la elle sera a restaurer immediatement pour puvoir rouler!!!
Math.
Bonjour à tous,
Je pense comme vous que pour commencer , il vaut mieux se tourner vers un modèle SC ou 3,2l , et ceci pour plusieurs raisons: les premiers modèles sont à présent de vraies voitures de collection , qui étaient à l'origine déjà fabriquées en petit nombre , qui ont plus de 30ans ,qui n'étaient pas galvanisées; celles qui nous restent ( elles sont proportionnellement très nombreuses...)sont soit chères , car entretenues/restaurées à grands frais , soit sont à refaire , et alors là!
Ensuite , jusqu'au modèles 3litres , on avait les carters en magnésium qui vieillissent très mal (goujons arrachés...)- Je ne parle pas des modèles avec la fabuleuse injection mécanique , plaisir énorme , mais consommation aussi...Quant aux premières 2,7l attention aux carters magnésium ...et à la tôle d'origine de piètre qualité ( on disait à l'époque que Porsche l'achetait au Brésil). Actuellement on trouve de très belles SC à des prix ( encore ) intéressants - attention quand même aux voitures bricolées !
Je pense comme vous que pour commencer , il vaut mieux se tourner vers un modèle SC ou 3,2l , et ceci pour plusieurs raisons: les premiers modèles sont à présent de vraies voitures de collection , qui étaient à l'origine déjà fabriquées en petit nombre , qui ont plus de 30ans ,qui n'étaient pas galvanisées; celles qui nous restent ( elles sont proportionnellement très nombreuses...)sont soit chères , car entretenues/restaurées à grands frais , soit sont à refaire , et alors là!
Ensuite , jusqu'au modèles 3litres , on avait les carters en magnésium qui vieillissent très mal (goujons arrachés...)- Je ne parle pas des modèles avec la fabuleuse injection mécanique , plaisir énorme , mais consommation aussi...Quant aux premières 2,7l attention aux carters magnésium ...et à la tôle d'origine de piètre qualité ( on disait à l'époque que Porsche l'achetait au Brésil). Actuellement on trouve de très belles SC à des prix ( encore ) intéressants - attention quand même aux voitures bricolées !
Membre


bonsoir,
un petit conseil si tu n'est pas un "spécialiste" : faire faire une expertise systématiquement! tu éviteras la "catastrophe"...
Sinon, je te souhaite bonne chance car une classic, c'est super ! j' ai toujours beaucoup de plaisir à rentrer dans la mienne!et la conduite;;; un vrai régal!
un petit conseil si tu n'est pas un "spécialiste" : faire faire une expertise systématiquement! tu éviteras la "catastrophe"...
Sinon, je te souhaite bonne chance car une classic, c'est super ! j' ai toujours beaucoup de plaisir à rentrer dans la mienne!et la conduite;;; un vrai régal!