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Messages : 9441
Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55

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Cà pose un pb qu'elles soient d'origine US ?
Même si dans ce cas elles sont enregistrées en Hollande et donc certainement plu facilement imatriculables.
en tous les cas, c'est déjà moins loin pour y aller :o ;)

Paris / De Lier (proximité de Rotterdam): 950 kms aller / retour :cool:

Bruxelles / De Lier : 350 kms aller / retour :o
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Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

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Salut Seth,

je connais une 2.4L T a vendre et qui semble assez saine...elle est a 16k€, je peux me renseigner si tu es interessé....

Math.
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Messages : 9441
Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55

Message Envoyé
Salut Seth,

je connais une 2.4L T a vendre et qui semble assez saine...elle est a 16k€, je peux me renseigner si tu es interessé....

Math.
salut math, le prix est alléchant :o reste à la voir et l'examiner :) pour confimer !
Membre cotisant n°459
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Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
salut,
Put..., seulement 460 km de Paris, cela vaut le detour.
il y a meme de superbes voitures a pedales (pour les grands enfants !)
et des plaques emaillees, bref un vrai retromobile a lui tout seul ! :P :P :P :P
fred
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Messages : 9441
Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55

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Ce qui m'étonne le plus, c'est que personne n'avait jusqu'à présent, parlé de ce vendeur! :o Bon il n'est jamais trop tard!

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Messages : 588
Enregistré le : 10 avr. 2002, 16:21

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Hello,
je vous trouse un poil sévère.
En effet, 15k semble être le budget d'entrée vers la Porsche classic, mais on en trouve tout de même.
On a cité l'exemple de la 912 à 8500€. si elle est assez belle, ça me semble pas mal. par contre, ATTENTION, il dit que la maintenance de cette auto est pas chère, c'est faux, ça coûte aussi cher qu'une 911 pour la carrosserie et aussi cher qu'une 356 pour le moteur, donc fait bien tes comptes.
A mon avis, on peut trouver des autos roulables dans les 13-15k, puis les rendre plus belles au fur et à mesure, selon ton busget (j'ai pas dit restaurer à la petite semaine).

Dooop
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Messages : 233
Enregistré le : 01 févr. 2005, 20:38

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Je suis tombé sur ce site un peu par hasard... mais je n'en reviens tjs pas ;)
Ce gars doit avoir plus de 500 bagnoles !

Celui-là est intéressant aussi : c'est un peu la bible des annonces US.
http://www.hemmings.com/index.cfm/fusea ... fieds.main
Mais il est bien plus connu !

Dooop je suis d'accord avec toi.
C'est ma philosophie : j'aimerais une base saine pour l'améliorer (s'il y a lieu) au fil du temps.

Et donc pour en revenir à ma première question, qu'est-ce qui semble le plus raisonnable comme modèle pour débuter ?
Année, finition, moteur ? en imaginant bien-sûr que je tombe sur un modèle qui mérite le détour.

En tous cas merci à tous pour vos réponses : vous êtes vraiment passionnés et çà fait plaisir à lire ;)
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Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

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Salut,

je pense que pour ton budget tu peux trouver dans un etat correct une T en 2.0, 2.2 ou 2.4L ou une E en 2.0 ou 2.2L...

Etat correct signifiant pour moi, saine mais avec de la rouille quand meme, jamais restaurée, avec probablement tous les joints a changer des bricoles a remplacer et un moteur qui respire correctement.

Tu pourras peut etre trouver une S mais a ce prix la elle sera a restaurer immediatement pour puvoir rouler!!!


Math.
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Messages : 912
Enregistré le : 22 janv. 2005, 21:16

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Je pense comme vous que pour commencer , il vaut mieux se tourner vers un modèle SC ou 3,2l , et ceci pour plusieurs raisons: les premiers modèles sont à présent de vraies voitures de collection , qui étaient à l'origine déjà fabriquées en petit nombre , qui ont plus de 30ans ,qui n'étaient pas galvanisées; celles qui nous restent ( elles sont proportionnellement très nombreuses...)sont soit chères , car entretenues/restaurées à grands frais , soit sont à refaire , et alors là!
Ensuite , jusqu'au modèles 3litres , on avait les carters en magnésium qui vieillissent très mal (goujons arrachés...)- Je ne parle pas des modèles avec la fabuleuse injection mécanique , plaisir énorme , mais consommation aussi...Quant aux premières 2,7l attention aux carters magnésium ...et à la tôle d'origine de piètre qualité ( on disait à l'époque que Porsche l'achetait au Brésil). Actuellement on trouve de très belles SC à des prix ( encore ) intéressants - attention quand même aux voitures bricolées !
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Messages : 124
Enregistré le : 09 mai 2004, 16:40

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bonsoir,
un petit conseil si tu n'est pas un "spécialiste" : faire faire une expertise systématiquement! tu éviteras la "catastrophe"...
Sinon, je te souhaite bonne chance car une classic, c'est super ! j' ai toujours beaucoup de plaisir à rentrer dans la mienne!et la conduite;;; un vrai régal!
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