Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - carrera 3.0 [les soufflets de collection]

https://club911.net/viewtopic.php?t=22799

Page 3 sur 9
- par mustang911
Posté : 20 déc. 2004, 18:23
?????
Qui parle de prix ?
Je pense que la carrera 3.0 est un modèle peu connu qui mérite de l'être, c'est tout.
Aujourd'hui quelles sont les 911 recherchées ? Les plus performantes et/ou les plus rares. Que se passera t-il si les carrera 2.7 (G) deviennent inabordables ?
Quelle est la première 911 moderne fiable ?
Quelle est la dernière vraie carrera (légère) de la série 74/89 ?
Pourquoi cette voiture est peu connue ? Est-elle plus ou moins performante que les modèles qui l'ont précédé ?
Pourquoi Porsche a fait chuter à 180 CH la puissance des SC qui l'ont suivi ?

- par mustang911
Posté : 20 déc. 2004, 18:30
tu auras beau dire ce que tu veux, elle ne ressemblera jamais à une "ancienne" !!
Une voiture qui a 28 ans, c'est quoi à ton avis ?
- par mad-math
Posté : 20 déc. 2004, 19:17
Pourquoi Porsche a fait chuter à 180 CH la puissance des SC qui l'ont suivi ?
La réponse m'interesse...

Math.
- par axelSC78
Posté : 20 déc. 2004, 19:35
tu auras beau dire ce que tu veux, elle ne ressemblera jamais à une "ancienne" !!
Une voiture qui a 28 ans, c'est quoi à ton avis ?
Je suis d'accord avec toi , ma SC est de nov 77, et les possesseurs d'anciennes dénigrent souvent les modèles à partir de la 2.7 avec l'apparition des soufflets et butée en caoutchouc noir ainsi que le retrait des chromes...
Il faut bien reconnaitre que c'est mieux lorsque que tout est noir ou tout en chrome ??
Et franchement tous ces préjugés démarrent pour que chacun puissent rendre son auto mieux que celles du voisins.
Personnellement, je les aime toutes, ces Porsches !!!!

Concernant la perte de 20 cv de la SC par rapport à la carrera 3.0, J'e,tend toujours dire que Porsche souhaitait valorisé la 928 et en faire le modèle référence, entrainant la perte de la 911, mais l'histoire a pris le dessus ! ;)
- par pc911
Posté : 20 déc. 2004, 19:40
la grosse diff moteur entre carrera 30 et SC , c'est bloc différent et "petit" vilbrequin ....

mot puiss couple
carrera 30 = 200 cv et 26 mkg à 4200 trs
SC 188 = 188 27 4200 trs
SC 204 = 204 27 4300 trs
- par mad-math
Posté : 20 déc. 2004, 20:04
Concernant la perte de 20 cv de la SC par rapport à la carrera 3.0, J'e,tend toujours dire que Porsche souhaitait valorisé la 928 et en faire le modèle référence, entrainant la perte de la 911, mais l'histoire a pris le dessus ! ;)
Effectivement, ca me parait tout a fait plausible...

Math.
- par JEAN66
Posté : 20 déc. 2004, 20:16
annee 77 au 3 / 4 refaite, moteur haute compression..( j ai deja expliquer sur plusieurs post le "truc" de la CARRERA 3L, sont "petit" vilo, prepa chassi, et frein, achat et prepa + de 30000 euros, marche mieux qu un carrera 2.7..ou RS !! ;)

Image

Image

Image

Image

Image
- par TITI
Posté : 20 déc. 2004, 20:42
Belle bête:P :P
- par redline
Posté : 20 déc. 2004, 22:08
à la longue, les modeles qui tirent leurs epingles du jeu sont
-soit les decouvrables
-soit les modeles competition.

regardons les 356:
difference de cote ... incroyable entre une 356 B cab. ou coupé
entre 356 B coupé ou... carrera.

la carrera 3.0 a sans doute + de valeur potentielle qu'une sc meme 204 ch, mais moi je pencherais plutot sur:

-une 2.7 pare chocs à soufflets avec targa et feux avts chromés
-une 3.0 SC cab.
...une 3.2 ClubSport Targa (eh oui!)
-une 3.0 SC-RS c'est dejà trop tard

-une 964 RS qui reste basse qd on voit le prix dune 2.7 rs, dune 3.0 scrs ou dune 993 rs


-et pour + tard: la 993 TARGA, qui vaut actuellement bien moins qune 4S alors qu'elle valait le meme prix neuve...

:cool:
- par DoudD
Posté : 20 déc. 2004, 23:01
Moi je suis d'accord pour dire qu'elle est fiable,que la boite c'est du "beurre",le moteur est rageur dans les tours:);)
Mais pour moi elle reste une ancienne mais pas une classic :);)
La carrera 3l fait partie de "l'époque kitch" 80 ,les boudins "accordéons" et rétros couleur caisse c'est pas terrible(d'où des prix très bas):o :D
Les classics pour moi sont toutes les voitures antérieur à 73.
Chez "le cheval cabré",par exemple une FéFé400 (rectangle en plastique) n'a vraiment pas le même charme qu'une Dino246GT,de même qu'une jag xj-s face à une "type E" :o:);)
Eh bien pour nos grenouille même constat,voili.
C'était juste mon intime conviction...la seule la vraie:o :D:);)

PS : Des chrooomes tout simplement ;)

DouD
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 9
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com