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Oula...tu plaisantes)))... mais je connais un peu jpc (fort sympathique au demeurant)... et son coté "saint thomas" un peu trop excessif à mon gout:P... mais y a pas de mal;)
Et qui a dit que Thomas n'avait pas raison?
Moi, les moteurs, je n'y connais pas grand chose, mais, les produits de diseuses de bonnes aventures, il y en a a la pelle.
Et je suis vraiment desole mais Mecacyl, comme les autres, n'ont absolument rien invente cote technique, sinon Mr Persyn (Mecacyl) serait bien plus riche qu'il ne l'est deja.
Par contre cote Marketing de fond - vous savez celui qui prend par les sentiments l'ignorant et le passionne et arrive a leur faire conclure la meme chose? - ils sont tres fort
Techniquement, tous ces produits diminuent la viscosite de l'huile (tout simplement car ils sont tres peu visqueux) et augmenent donc legerement les perfos (tres legerement) par l'augmentation du rendement mecanique. Evidemment, en decoule une conso un peu (tres peu) plus basse.
Maintenant, vous pouvez arriver au meme resultat en mettant une huile plus fluide, et pour beaucoup moin cher
Apres chacun peut essayer Mecacyl dans le fond de son garage (avec comme outil de mesure sa propre oreille, son odorat, le compteur de la pompe de la station...), il n'y a aucun mal. Mais attention a ne pas faire d'un essai artisanal une conclusion scientifique.
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Pour finir, Mecacyl ou pas, bonne route quand meme :)
Bonjour,
y quand meme pas mal de gens qui semblent satisait, moins de bruit, consommation en baisse etc... tout le monde n'est pas sourd ou ne sachant pas compter.... c'est peut etre pas l'amerique mais ca a l'air de donner des resultats.
Bruce(993)
Effectivement ce post devrait se clore !! Mais me faisant traiter à la foi de pignoleur et de Saint Thomas ( pour moi 2 insultes…je blague, quoique)et ayant quelques doutes scientifiques, j ai soigneusement épluché le site de Mecacyl. Je répète pour la douzième fois que je ne suis ni pour ni contre ce produit ..j’attends des preuves.
Qu’y a-t-il sur ce superbe site très, très documenté ( il faut une bonne heure pour tout lire !!) : au chapitre qui m’intéresse « preuves et référencements » : que des références à des écuries certaines connues (très peu), d’autre totalement inconnues, certaines nommées 3 ou 4 fois, ça fait des lignes, des camions, des engins de chantier, des références militaires donc secret défense bien sur, des perf de voitures de course, bien sur secret professionnel, des affiramations tatlement gratuites (au fait,' je suis le meilleur pilote du monde!!)il y a même en référence une photo tirée de Flat 6 d’une Porsche Gemballa ayant des autocollants Mecacyl( l’Oréal ) !!, et aucune preuve scientifique pourtant bien facile à établir.
Il suffirait de faire tourner par exemple 10 000 kilomètres ( ça fait 100 heures de banc à un régime correspondant à 100 km/h) deux moteurs identiques un avec et un sans et de mesurer ensuite les usures : tout technicien sait faire cela.< En même temps la mesure de la consommation est enfantine à faire. Cela devant huissier bien sur. Si quelqu’un trouve cela sur le site , dites moi le j’ai mal cherché !
POURQUOI n’est ce pas fait, c’est facile, pas cher et indiscutable ?? Ceci ferait la différence entre la foi ( j’affirme plein de choses sans preuve mais à force de le répéter certains finissent par y croire et le faire croire à d’autres et etc… c’est la base de la publicité) et la science ( j’affirme et je prouve scientifiquement ).
Entre Daniel Gilbert et la Croix Vitafor et Pasteur et ses vaccins, jusqu'à nouvel