Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2 3
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et le neiman, tu le sent comment au niveau des contacts… internes ?
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je sens qu'il va bientôt être neuf.

Concernant le fait que la masse des ampoules d'avertisseurs des clignotants soit prise sur la centrale clignotante via un relais intégré à celle ci m'a interpellé.
Pourquoi un tel montage plutôt qu'une simple masse derrière les instruments.

Au volant de la babybenz 190D, j'ai eu un éclair de génie et j'ai trouvé le pourquoi.

Avez vous une idée ?
@vfe95 tu peux participer, je cherchais un sujet pour te coincer, je crois que je le tiens.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Je sens qu'il va bientôt être neuf.

Concernant le fait que la masse des ampoules d'avertisseurs des clignotants soit prise sur la centrale clignotante via un relais intégré à celle ci m'a interpellé.
Pourquoi un tel montage plutôt qu'une simple masse derrière les instruments.

Au volant de la babybenz 190D, j'ai eu un éclair de génie et j'ai trouvé le pourquoi.

Avez vous une idée ?
@vfe95 tu peux participer, je cherchais un sujet pour te coincer, je crois que je le tiens.
pour faire clignoter les 2 ensemble lorsqu'une ampoule des cligno est hs ....
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Voici le schéma :

Image

Les ampoules sont sur des culots plastiques qui comprennent les deux pôles électriques.
Fil noir/vert et noir/blanc pour les phases droite et gauche.
La masse (blanc/bleu) provient de la centrale clignotante.
Pourquoi donc ce montage ?
On trouve des centrales clignotantes 3 broches (sans la masse pour les voyants) et des 4 broches comme ici.

Je ne comprend (la question reste posée) pas comment cela peut indiquer une ampoule grillée, en ce cas c'est la vitesse du clignotement qui s'accélère mais pas les deux voyants qui clignotent simultanément.
J'ai pu faire l'expérience d'une 3.2 équipée d'ampoules led (clignotants, stop, veilleuses...) et du fait de l'impédance basse des ampoules led, les clignotants cavalaient.
Une centrale adaptée (merci à laser car) a réglé le dysfonctionnement mais jamais les deux cotés en clignoté ensemble.
C'est plutôt une masse défectueuse qui va allumer les deux ampoules du tableau de bord, en cas de masse trop résistive, le courant traverse la seconde ampoule plutôt que de s'évacuer par le chemin le plus aisé.

Ce sont principalement les autos Allemandes qui sont équipées avec la centrale 4 broches fermant la masse pour les voyants et quel système équipe les autos Allemandes ?
La possibilité d'allumer les feux de position droit ou gauche d'un seul coté via la commande des clignotants.
Peut-être ce montage permet-il de pouvoir utiliser la commande des clignotants pour le feu de stationnement avec en sus le fait de ne pas allumer les ampoules des triangles verts de changement de direction au TdB ?

Pour cette 2.7, j'aimerai bien découvrir ou la masse de la centrale est prise (marron à droite du schéma).
Le défaut de masse peut également être interne à la centrale, contact du relais oxydé.
Il va falloir faire un test avec une autre centrale mais le brochage n'existe plus sous le format 911 74 (existe pour 3.2).
Il faut simplement réaliser un mini faisceau d'adaptation.
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Voici le schéma :

Image

Les ampoules sont sur des culots plastiques qui comprennent les deux pôles électriques.
Fil noir/vert et noir/blanc pour les phases droite et gauche.
La masse (blanc/bleu) provient de la centrale clignotante.
Pourquoi donc ce montage ?
On trouve des centrales clignotantes 3 broches (sans la masse pour les voyants) et des 4 broches comme ici.

Je ne vois pas comment cela peut indiquer une ampoule grillée, en ce cas c'est la vitesse du clignotement qui s'accélère mais pas les deux voyants qui clignotent simultanément.
C'est plutôt une masse défectueuse qui va allumer les deux ampoules du tableau de bord, en cas de masse trop résistive, le courant traverse la seconde ampoule plutôt que de s'évacuer par le chemin ne plus aisé.

Ce sont principalement les autos Allemandes qui sont équipées avec la centrale 4 broches fermant la masse pour les voyants et quel système équipe les autos Allemande ?
La possibilité d'allumer les feux de position droit ou gauche d'un seul coté via la commande des clignotants.
oui sans le contact cela bascule et aussi de faire clignoter les 2 dès que soucis (plus suffisamment de courant qui passe dans le coté en défaut ) cela marche comme cela sur ma 2,2 c'est très subtil ;)
mais c'est aussi pour cela que tu ne peux pas remplacer les ampoules de clignotant par des led sans changer la centrale sur nos vieilleries
et comme tu le dis , adieux cette fonction (que j'adore) qui etait très teutonne dès que la bidouille PAS MATCHING est faite mais bon suis pas le mieux placé pour relever cela
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
d'expérience, l'utilisation de led fait accélérer la vitesse de clignotement mais n'allume pas les deux ampoules du TdB.
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Cheers a écrit :
d'expérience, l'utilisation de led fait accélérer la vitesse de clignotement mais n'allume pas les deux ampoules du TdB.

sur la/ma 2,2 je te jure que cela fait ça dès qu'une ampoule manque (ou défaut de masse ) le bruit du relais dans la centrale baisse dès le 2éme clignotement et au suivant les 2 voyants clignotent ensemble (ils ont moins d'intensité lumineuse) .
l'ayant constaté au remontage de mon auto , me suis jamais posé plus de question que ça.
très pratique pour déceler soit un pb de masse au niveau du feu soit une ampoule hs en plus

et comme je ne voulais pas mettre des résistances en //sur les led pour les clignotants(je trouve ça bête voir dangereux) ou virer la centrale ...
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Après vérification la 3.2 a une centrale 3 broches (format relais standard) donc surement pas le retour masse au loupiotes.
Tu dois avoir raison.
De toute façon après audite de la mécanique (remise ne route en cours) et de l'électricté de cette 2.7, elle va être déshabillée pour partir en carrosserie.
Tous les contacts seront alors repris.
Répondre
29 messages
1 2 3