Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Geg a écrit : un coup de soufflette par l'entrée du liquide frein et les pistons sont expulsés, parfois très/trop vite ...
Je ne me rappelle plus comment je le sais

GO Pays de Savoie
n°2048

fr007 a écrit :Bien mettre des cales en bois pour "amortir" la sortie : çà part très fort F=P.S et ne pas mettre ses doigts.Geg a écrit : un coup de soufflette par l'entrée du liquide frein et les pistons sont expulsés, parfois très/trop vite ...
Je ne me rappelle plus comment je le sais![]()

La formule n'est pas du tout représentatif de l'effet sur les doigts, car c'est ;entre autres; fonction du déplacement .... Pas de déplacement ==> pas d'énergie ==> pas d'énergie ==> pas mal aux doigts ==> pas mal au doigt !
Et comme ,justement en ce moment, je suis justement sur du calcul de dynamique vibratoire pour voir influence réelle de l'effet gyroscopique sur un arbre supercritique 2mode qui bien sûr est un effet stabilisisant (précession direct) puisque le nominal est bien supérieur aux 2 modes propres (en plus c'est vrai ) et que j'ai envie de dormir (c'est vrai aussi) , on pourrait facilement calculer l'énergie atteinte.... mais en fait, on s'en fou : cela fait mal aux doigts, donc attention bordel !
Après une fois les freins hors de cause, il faut vérifier le poids au roues qui peut influencé l'équilibre au freinage même si c'est dans une moindre mesure.
Et comme ,justement en ce moment, je suis justement sur du calcul de dynamique vibratoire pour voir influence réelle de l'effet gyroscopique sur un arbre supercritique 2mode qui bien sûr est un effet stabilisisant (précession direct) puisque le nominal est bien supérieur aux 2 modes propres (en plus c'est vrai ) et que j'ai envie de dormir (c'est vrai aussi) , on pourrait facilement calculer l'énergie atteinte.... mais en fait, on s'en fou : cela fait mal aux doigts, donc attention bordel !

Après une fois les freins hors de cause, il faut vérifier le poids au roues qui peut influencé l'équilibre au freinage même si c'est dans une moindre mesure.
Pour avoir essayé avec une SC qui n'avait plus que 3 étriers sur un retour du VDV, ça correspond bien à ce que tu décris 
Pam17 s'en rapelle encore
Une bulle d'air, c'est une pédale fuyante qui va se coller au fond, pas une roue qui bloque et l'autre rien.
Avec ce que tu décris;
Tu as 99.9% de chances d'avoir un etrier grippé ( pour moi du côté ou ça tire pas )

Pam17 s'en rapelle encore

Une bulle d'air, c'est une pédale fuyante qui va se coller au fond, pas une roue qui bloque et l'autre rien.
Avec ce que tu décris;
Tu as 99.9% de chances d'avoir un etrier grippé ( pour moi du côté ou ça tire pas )

Bonjour,
Je confirme, j'ai eu le cas aussi d'un étrier grippé à l'avant de ma SC !
Depuis, je me suis rendu compte que le déséquilibre a tendance à augmenter quand je ne me sers pas de la voiture.
Pour être plus clair, quand je fais 3000 km par an je n'ai aucun problème de déséquilibre, mais si je fais moins de 1000 km par an, un déséquilibre de freinage a tendance à réapparaitre, malgré un changement de liquide de freins régulier.
Je confirme, j'ai eu le cas aussi d'un étrier grippé à l'avant de ma SC !
Depuis, je me suis rendu compte que le déséquilibre a tendance à augmenter quand je ne me sers pas de la voiture.
Pour être plus clair, quand je fais 3000 km par an je n'ai aucun problème de déséquilibre, mais si je fais moins de 1000 km par an, un déséquilibre de freinage a tendance à réapparaitre, malgré un changement de liquide de freins régulier.
fr007 a écrit : La formule n'est pas du tout représentatif de l'effet sur les doigts, car c'est ;entre autres; fonction du déplacement .... Pas de déplacement ==> pas d'énergie ==> pas d'énergie ==> pas mal aux doigts ==> pas mal au doigt !

Geg a écrit :Plus tu souffles moins fort, moins que le piston sort plus vitefr007 a écrit : La formule n'est pas du tout représentatif de l'effet sur les doigts, car c'est ;entre autres; fonction du déplacement .... Pas de déplacement ==> pas d'énergie ==> pas d'énergie ==> pas mal aux doigts ==> pas mal au doigt !
Après une fois les freins hors de cause, il faut vérifier le poids au roues qui peut influencé l'équilibre au freinage même si c'est dans une moindre mesure.![]()