Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
57 messages
1 2 3 4 5 6
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Geg
Membre cotisant n°3073
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
un coup de soufflette par l'entrée du liquide frein et les pistons sont expulsés, parfois très/trop vite ...
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Geg a écrit :
un coup de soufflette par l'entrée du liquide frein et les pistons sont expulsés, parfois très/trop vite ...
Bien mettre des cales en bois pour "amortir" la sortie : çà part très fort F=P.S et ne pas mettre ses doigts.
Je ne me rappelle plus comment je le sais :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
12

Message Envoyé
fr007 a écrit :
Geg a écrit :
Bien mettre des cales en bois pour "amortir" la sortie : çà part très fort F=P.S et ne pas mettre ses doigts.
Je ne me rappelle plus comment je le sais :D
la formule ou les doigts ? :D
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La formule n'est pas du tout représentatif de l'effet sur les doigts, car c'est ;entre autres; fonction du déplacement .... Pas de déplacement ==> pas d'énergie ==> pas d'énergie ==> pas mal aux doigts ==> pas mal au doigt !
Et comme ,justement en ce moment, je suis justement sur du calcul de dynamique vibratoire pour voir influence réelle de l'effet gyroscopique sur un arbre supercritique 2mode qui bien sûr est un effet stabilisisant (précession direct) puisque le nominal est bien supérieur aux 2 modes propres (en plus c'est vrai ) et que j'ai envie de dormir (c'est vrai aussi) , on pourrait facilement calculer l'énergie atteinte.... mais en fait, on s'en fou : cela fait mal aux doigts, donc attention bordel ! :D

Après une fois les freins hors de cause, il faut vérifier le poids au roues qui peut influencé l'équilibre au freinage même si c'est dans une moindre mesure.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
12

Message Envoyé
:D :D :D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir essayé avec une SC qui n'avait plus que 3 étriers sur un retour du VDV, ça correspond bien à ce que tu décris ;)

Pam17 s'en rapelle encore :D

Une bulle d'air, c'est une pédale fuyante qui va se coller au fond, pas une roue qui bloque et l'autre rien.

Avec ce que tu décris;
Tu as 99.9% de chances d'avoir un etrier grippé ( pour moi du côté ou ça tire pas ) :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Je confirme, j'ai eu le cas aussi d'un étrier grippé à l'avant de ma SC !
Depuis, je me suis rendu compte que le déséquilibre a tendance à augmenter quand je ne me sers pas de la voiture.
Pour être plus clair, quand je fais 3000 km par an je n'ai aucun problème de déséquilibre, mais si je fais moins de 1000 km par an, un déséquilibre de freinage a tendance à réapparaitre, malgré un changement de liquide de freins régulier.
Geg
Membre cotisant n°3073
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fr007 a écrit :
La formule n'est pas du tout représentatif de l'effet sur les doigts, car c'est ;entre autres; fonction du déplacement .... Pas de déplacement ==> pas d'énergie ==> pas d'énergie ==> pas mal aux doigts ==> pas mal au doigt !
Et comme ,justement en ce moment, je suis justement sur du calcul de dynamique vibratoire pour voir influence réelle de l'effet gyroscopique sur un arbre supercritique 2mode qui bien sûr est un effet stabilisisant (précession direct) puisque le nominal est bien supérieur aux 2 modes propres (en plus c'est vrai ) et que j'ai envie de dormir (c'est vrai aussi) , on pourrait facilement calculer l'énergie atteinte.... mais en fait, on s'en fou : cela fait mal aux doigts, donc attention bordel ! :D

Après une fois les freins hors de cause, il faut vérifier le poids au roues qui peut influencé l'équilibre au freinage même si c'est dans une moindre mesure.
Plus tu souffles moins fort, moins que le piston sort plus vite :D
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Geg a écrit :
fr007 a écrit :

Plus tu souffles moins fort, moins que le piston sort plus vite :D
:D :D :D
Répondre
57 messages
1 2 3 4 5 6