Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
DISCOVERY40 a écrit : Comment vérifier l'adblue ???
Pour le moment, si j'ouvre le bouchon du réservoir, il y a bien de l'adblue !!!
Pour ma part 3 Citroën berlingo avec adblue et RAS, le dernier il a que 15 jours je viens de le recevoir et je n’ai que 600kms à voir dans le temps, mais j’ai toujours mis l’additif pour la cristallisation.
Membre cotisant
n°6190




top-gun a écrit :Si trace blanchâtre au niveau du bouchon c’est qu’il commence à cristalliser.DISCOVERY40 a écrit : Comment vérifier l'adblue ???
Pour le moment, si j'ouvre le bouchon du réservoir, il y a bien de l'adblue !!!
Pour ma part 3 Citroën berlingo avec adblue et RAS, le dernier il a que 15 jours je viens de le recevoir et je n’ai que 600kms à voir dans le temps, mais j’ai toujours mis l’additif pour la cristallisation.
Aucune trace blanche sur mon bouchon d'adblue et j'ai toujours mis un additif pour éviter la cristallisation ...
Total vend même des bidons de 5l avec l'additif anti-cristallisation inclus que j'utilse pour mon réservoir d'adblue.
Le problème de mon GLE c'est la jauge dans le réservoir d'adblue qui a rendu l'âme.
Mercédès remplace le réservoir avec la jauge d'adblue pour +/- 3000 € voir plus s'il faut changer d'autres sondes du système.
Membre cotisant
n°6190




Je vais faire réparer ma Mercédès GLE puis je pense m'orienter pour l'achat d'une Audi Q5 électrique-hybride comme auto pour aller au boulot ...
Comme dirait Columbo : "C'est ma femme qui m'a donné l'idée d'une Audi".
J'avais l'idée d'acheter une Porsche Macan essence mais l'Audi hybride me plait bien.
Comme dirait Columbo : "C'est ma femme qui m'a donné l'idée d'une Audi".
J'avais l'idée d'acheter une Porsche Macan essence mais l'Audi hybride me plait bien.
bodu a écrit : ca sert a quoi, l'adblue ?
avant y avait pas ça, sur les gazout, si ?
déjà ça puait, maintenant ça cristallise aussi et ça vide le portefeuille... Quel progrès![]()
Membre cotisant
n°6190




Je pense souvent à mon défunt Papa, passionné par les voitures également, qui me disait régulièrement : "Il n'y pas de mauvaises voitures en fonction du prix payé mais il y a surtout de mauvais garagistes qui changent surtout des pièces plutôt que réparer comme on le faisait avant ..."
Alors quand je pense à ma Mercédès GLE où l'on doit tout remplacer juste pour un flotteur de niveau d'Adblue.
Enfin il faut bien payer tout le cirque et les frais annexes dans les concessions automobiles et ainsi permettre de faire du chiffre d'affaires mais aussi d'atteindre les objectifs demandés aux concessionnaires par les importateurs ...
Alors quand je pense à ma Mercédès GLE où l'on doit tout remplacer juste pour un flotteur de niveau d'Adblue.
Enfin il faut bien payer tout le cirque et les frais annexes dans les concessions automobiles et ainsi permettre de faire du chiffre d'affaires mais aussi d'atteindre les objectifs demandés aux concessionnaires par les importateurs ...
DISCOVERY40 a écrit :
Alors quand je pense à ma Mercédès GLE où l'on doit tout remplacer juste pour un flotteur de niveau d'Adblue.
cette semaine j'ai discuté avec le garage qui desactive les systèmes adblue (et les fap)
Il peut aussi changer un élément des réservoirs (exemple chez Peugeot la pompe lâche régulièrement , le flotteur ) :
il envoi le réservoir chez un sous traitant qui change uniquement l'élément en rade
cout +- 600 € (vs 2000 un réservoir complet), ça se fait pour toutes les marques à priori, peut être à creuser .
Membre cotisant
n°6190




Bien vu ... Soit 911 x 
Pour aller au boulot, je suis HYPER content de cette GLE.
C'est super confortable avec la suspension pneumatique.
Je ne regrette absolument pas cet achat comme daily.
J'ai maintenant 106.000 Kms.
Le garage a juste deux fois les plaquettes avant et arrière soit tous les 50.000 km en plus des vidanges et filtres classiques.

Pour aller au boulot, je suis HYPER content de cette GLE.
C'est super confortable avec la suspension pneumatique.
Je ne regrette absolument pas cet achat comme daily.
J'ai maintenant 106.000 Kms.
Le garage a juste deux fois les plaquettes avant et arrière soit tous les 50.000 km en plus des vidanges et filtres classiques.
DISCOVERY40 a écrit : Bien vu ... Soit 911 x
Pour aller au boulot, je suis HYPER content de cette GLE.
C'est super confortable avec la suspension pneumatique.
Je ne regrette absolument pas cet achat comme daily.
J'ai maintenant 106.000 Kms.
Le garage a juste deux fois les plaquettes avant et arrière soit tous les 50.000 km en plus des vidanges et filtres classiques.
Et s’il faut tout changer avec le compresseur coût environ 7000 €
J’y suis passé il y a 1 mois.