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Titre du sujet - [Vendue] 997 GTS cab teinte rare

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- par patrick123
Posté : 18 juin 2024, 12:15
Je pense que la seule question a se poser est de savoir si une fois toutes les taxes payées elle est dans le marché au niveau français ou pas .
Pour l'avoir déjà fait, d'un point de vue administratif, acheter une auto en Suisse n'est pas très compliqué
- par Maca
Posté : 18 juin 2024, 12:19
Si j'en crois les prix affichés sur LBC, je pense qu'elle est concurrentielle.
- par flatlux
Posté : 18 juin 2024, 13:13
En France, avec cette config et ce kilométrage auprès d'un particulier, il faut viser 85 K€.
On n'est pas loin du prix affiché ;)
- par stef75
Posté : 22 juin 2024, 16:53
Bonjour,
Est-ce une BVM ?
- par Maca
Posté : 22 juin 2024, 17:40
Non, pdk, cette boite fait son job beaucoup mieux que la plupart d'entre nous
- par Jʹétais+2
Posté : 22 juin 2024, 19:01
C'est clair, mais si on part de ce principe une MG électrique dépose pas mal de supercars :)
- par Maca
Posté : 22 juin 2024, 20:57
D'accord, mais je ne vois pas le rapport: si la MG dépose une supercar déterminée, le fait que celle-ci soit livrée avec une boite manuelle plutôt qu'automatique ne changera rien à la donne.
- par Jʹétais+2
Posté : 23 juin 2024, 09:30
Désolé, je voulais dire que même si les passages de vitesse sont plus rapides et plus propres avec la PDK vs la BM, il s'agit de choix qui ne sont pas nécessairement rationnels :)
Très belle auto :thumbup:
- par Maca
Posté : 23 juin 2024, 09:42
Prix revu à la baisse : 69.000 €
- par rodolfo dillavar
Posté : 23 juin 2024, 14:08
Bjr,
Une question :
Avant la vente, comment cela se passe t il si c est le propriétaire actuel qui l immatricule dans un pays de la CEE dans le cas où il aurait une adresse en Belgique ou en France ?
;)
- par Maca
Posté : 23 juin 2024, 19:25
Sauf erreur c'est considéré comme une importation et il y aura lieu de payer la TVA du pays de destination.
- par rodolfo dillavar
Posté : 23 juin 2024, 21:18
Maca a écrit :
Sauf erreur c'est considéré comme une importation et il y aura lieu de payer la TVA du pays de destination.
comment se détermine alors la valeur qui servira à l imposition de la dite TVA ?
Y a t il un prix plancher minimal acceptable par l administration des douanes ?
- par Maca
Posté : 23 juin 2024, 22:06
rodolfo dillavar a écrit :
Maca a écrit :
Sauf erreur c'est considéré comme une importation et il y aura lieu de payer la TVA du pays de destination.
comment se détermine alors la valeur qui servira à l imposition de la dite TVA ?
Y a t il un prix plancher minimal acceptable par l administration des douanes ?
C'est une bonne question ...
Peut-être poser la question à un transitaire, voire ... à l'administration :o
- par Maca
Posté : 05 juil. 2024, 20:11
Mise à jour du prix : 67.000 €
- par Maca
Posté : 22 août 2024, 13:57
Prix mis à jour : 64.000 €
- par PROPULC
Posté : 22 août 2024, 15:51
Maca a écrit :
Prix mis à jour : 64.000 €
Le lien de départ vers l'annonce elferspot ne semble plus fonctionner ;-)
- par 970TT
Posté : 22 août 2024, 15:59
Tu la vendrais plus facilement en la rapatriant toi même en Belgique. Les démarches administratives, surtout avec la Suisse rebutent l'acheteur particulier même si ton prix est bon.
Ça te coûtera tva et douane mais ensuite tu peux la vendre comme une voiture classique et "te battre" avec le marche qui est plus haut que toi en prix.
Je cherche une 997.2 4S pour un ami mais jamais il ne fera les démarches lui même ni même par un mandataire, seule une voiture en ordre administratif Belge lui convient.
- par PROPULC
Posté : 22 août 2024, 16:00
Maca a écrit :
patrick123 a écrit :
Ca veut dire que pour un acheteur français, son prix c'est 72 000 € + 20 % de tva ?
Peut être + 10 % de frais de douane ?
elle est d'origine allemande, un transitaire peut obtenir/fournir les papiers nécessaires pour échapper à ces 10 %
Le statut fiscal de cette auto est intéressant : Elle est une voiture européenne (C00) donc j'imagine vendue à un allemand en 1ère main => véhicule UE. Je ne suis pas comptable mais travaillant un peu avec la Suisse, comme la voiture a eu un statut communautaire si un particulier a payé la TVA plein pot dans un état membre et que cela peut-être prouvé par une facture, je ne vois pas ce qu'il la sanctionnerait de la payer une seconde fois car elle est passée par la Suisse ?

Si un pro en compta intracomm passe par ici, je serais curieux de la réponse ce qui peut changer pas mal de chose pour notre ami.

(Je fais une hypothèse) ;)
- par Maca
Posté : 22 août 2024, 16:13
PROPULC a écrit :
Le statut fiscal de cette auto est intéressant : Elle est une voiture européenne (C00) donc j'imagine vendue à un allemand en 1ère main => véhicule UE. Je ne suis pas comptable mais travaillant un peu avec la Suisse, comme la voiture a eu un statut communautaire si un particulier a payé la TVA plein pot dans un état membre et que cela peut-être prouvé par une facture, je ne vois pas ce qu'il la sanctionnerait de la payer une seconde fois car elle est passée par la Suisse ?

Si un pro en compta intracomm passe par ici, je serais curieux de la réponse ce qui peut changer pas mal de chose pour notre ami.

(Je fais une hypothèse) ;)
Hypothèse intéressante, malheureusement j'ignore si la TVA Allemande a été déduite lorsqu'elle a été importée - vraisemblablement par Porsche Genève où je l'ai achetée - Je vais essayer d'obtenir l'information.

Pour tout autre détail, me contacter par MP, l'annonce sur Elferspot étant désactivée (post initial mis à jour).
- par Maca
Posté : 22 août 2024, 16:17
970TT a écrit :
Tu la vendrais plus facilement en la rapatriant toi même en Belgique. Les démarches administratives, surtout avec la Suisse rebutent l'acheteur particulier même si ton prix est bon.
Ça te coûtera tva et douane mais ensuite tu peux la vendre comme une voiture classique et "te battre" avec le marche qui est plus haut que toi en prix.
Je cherche une 997.2 4S pour un ami mais jamais il ne fera les démarches lui même ni même par un mandataire, seule une voiture en ordre administratif Belge lui convient.
J'avais envisagé la chose, mais je devrais également payer la Taxe de mise en circulation, le malus écologique (heureusement moins cher qu'en France) et l'assurance; sans garantie - pour autant - de la vendre rapidement à un bon prix...
- par 970TT
Posté : 22 août 2024, 16:20
Maca a écrit :
970TT a écrit :
Tu la vendrais plus facilement en la rapatriant toi même en Belgique. Les démarches administratives, surtout avec la Suisse rebutent l'acheteur particulier même si ton prix est bon.
Ça te coûtera tva et douane mais ensuite tu peux la vendre comme une voiture classique et "te battre" avec le marche qui est plus haut que toi en prix.
Je cherche une 997.2 4S pour un ami mais jamais il ne fera les démarches lui même ni même par un mandataire, seule une voiture en ordre administratif Belge lui convient.
J'avais envisagé la chose, mais je devrais également payer la Taxe de mise en circulation, le malus écologique (heureusement moins cher qu'en France) et l'assurance; sans garantie - pour autant - de la vendre rapidement à un bon prix...
rien ne te force à l'immatriculer, si tu as la place dans ton garage, tu as le droit de la garder sans immat quand elle dédouanée.
imaginons que tu la vendes a 75K euros en Belgique, cad ~64 + 21% de tva, tu serais très compétitif.
- par Maca
Posté : 11 sept. 2024, 11:49
Désolé pour ceux qui se tâtaient, c'est trop tard, elle est partie
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