Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
41 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Région où le bien est disponible : Sion, Valais

Prix de vente : 64.000 € anciennement 67.000

Ayant remplacé ma 997 GTS cab Macadamia par la même en plus jeune (991.2), j'ai mis l'ancienne en vente.
Le prix annoncé est négociable et j'attire l'attention des candidats éventuels sur deux points :
- pas de malus, vu l'âge de la belle
- TVA à ajouter sur le montant de la facture finale, mais pas de TVA Suisse à déduire vu mon statut de particulier.
Me contacter par MP pour toute demande de renseignements et photos, merci.
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Domme qu'il y ait de la TVA...
Bonne vente :P
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
flatlux a écrit :
Pour un acheteur Suisse ou pour un acheteur européen qui a un contact valaisan disposant d'un parking, le problème ne se pose pas. c'est une particularité spécifique à ce canton dont la législation prévoit qu'un véhicule doit être immatriculé dans le canton où "il stationne", même si le propriétaire n'est pas résident.

Avis aux amateurs ; qu'attendez-vous pour draguer un(e) petit(e) suisse ?
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Jantes claires et couleurs autre que noir / blanc / gris pour une GTS, c'est sympa !
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Elle est superbe :)
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Maca a écrit :
flatlux a écrit :
Pour un acheteur Suisse ou pour un acheteur européen qui a un contact valaisan disposant d'un parking, le problème ne se pose pas. c'est une particularité spécifique à ce canton dont la législation prévoit qu'un véhicule doit être immatriculé dans le canton où "il stationne", même si le propriétaire n'est pas résident.

Avis aux amateurs ; qu'attendez-vous pour draguer un(e) petit(e) suisse ?
Vu le nombre de plaques VS à GE, vos parkings doivent êtres très grands :D
Bonne vente
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bien observé, mais je pense que dans ce cas, il ne s'agit pas d'étrangers, mais plutôt de Genevois qui cherchent à payer moins de taxes!
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
je n'avais jamais vu une 97 GTS (cab ou pas)
> de cette couleur (sans parler de l'intérieur)

pas souvenir non plus pour
> ce colori intérieur

alors effectivement combinaison très certainement fort rare
(après faut aimer)

Bonne vente ;)
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
alors effectivement combinaison très certainement fort rare
(après faut aimer)
Et pourtant, le hasard a voulu qu'un jour je croise sa soeur jumelle (enfin presque, elle avait une capote marron, la mienne est noire).
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ce n'est pas l'envie qui manque, mais je ne peux pas me permettre de garder les deux 911; alors, je fais un effort : j'offre 1 an de Porsche approved, ce qui la garantit jusqu'en juillet 2025
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est la TVA qu'il faut offrir, pas la PA :D :D :D
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
flatlux a écrit :
J'ai beau scruter mon miroir, je ne vois pas écrit : "Pigeon" :)
Membre cotisant n°1182
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le combo est vraiment superbe !
Bonne vente !!!

:P :thumbup:
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ca veut dire que pour un acheteur français, son prix c'est 72 000 € + 20 % de tva ?
Peut être + 10 % de frais de douane ?
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Maca a écrit :
Ce n'est pas l'envie qui manque, mais je ne peux pas me permettre de garder les deux 911; alors, je fais un effort : j'offre 1 an de Porsche approved, ce qui la garantit jusqu'en juillet 2025
tu as déjà demandé à un marchand Suisse combien il te la reprendrais ?
pcq cette histoire de TVA ça va clairement pas aider à la vente à l’étranger, sans compter les formalités d'import depuis la Suisse qui ne fait rien comme le reste de l'Europe grrr
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les marchands suisses ont au moins un point commun avec les européens : il veulent de la marge, plein de marge, une montagne de marge :D
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Ca veut dire que pour un acheteur français, son prix c'est 72 000 € + 20 % de tva ?
elle est d'origine allemande, un transitaire peut obtenir/fournir les papiers nécessaires pour échapper à ces 10 %
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A part une vente de particulier à particulier à un Suisse, existe il une autre situation simple et moins coûteuse pour l acheteur?
Au delà de la problématique des taxes, quid de la conformité Européenne pour l immatriculation ?
Ce document est il facilement obtenu ?
Le marché Suisse est relativement fermé à cause de ses soucis..
Dans une certaine mesure et pour une autre raison, le marché Français a l export va devenir plus compliqué à l avenir. Le Malus répercuté d une facon ou d une autre par les vendeurs va rendre les véhicules Français moins compétitifs par rapport à d autres pays Européens.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Maca a écrit :
flatlux a écrit :
J'ai beau scruter mon miroir, je ne vois pas écrit : "Pigeon" :)
C'était un gentil up... ;) ;) ;)
Je connais bien la situation pour avoir vécu en suisse. Ces voitures sont vendables uniquement sur place.
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On a un peu le même problème à Monaco
On paye les autos pas chères car pas de malus mais compliqué de les vendre hors Monaco
Et à Monaco, le marché de l'occasion est très limité
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que la seule question a se poser est de savoir si une fois toutes les taxes payées elle est dans le marché au niveau français ou pas .
Pour l'avoir déjà fait, d'un point de vue administratif, acheter une auto en Suisse n'est pas très compliqué
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si j'en crois les prix affichés sur LBC, je pense qu'elle est concurrentielle.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En France, avec cette config et ce kilométrage auprès d'un particulier, il faut viser 85 K€.
On n'est pas loin du prix affiché ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Est-ce une BVM ?
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Non, pdk, cette boite fait son job beaucoup mieux que la plupart d'entre nous
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est clair, mais si on part de ce principe une MG électrique dépose pas mal de supercars :)
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
D'accord, mais je ne vois pas le rapport: si la MG dépose une supercar déterminée, le fait que celle-ci soit livrée avec une boite manuelle plutôt qu'automatique ne changera rien à la donne.
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Désolé, je voulais dire que même si les passages de vitesse sont plus rapides et plus propres avec la PDK vs la BM, il s'agit de choix qui ne sont pas nécessairement rationnels :)
Très belle auto :thumbup:
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Prix revu à la baisse : 69.000 €
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bjr,
Une question :
Avant la vente, comment cela se passe t il si c est le propriétaire actuel qui l immatricule dans un pays de la CEE dans le cas où il aurait une adresse en Belgique ou en France ?
;)
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sauf erreur c'est considéré comme une importation et il y aura lieu de payer la TVA du pays de destination.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Maca a écrit :
Sauf erreur c'est considéré comme une importation et il y aura lieu de payer la TVA du pays de destination.
comment se détermine alors la valeur qui servira à l imposition de la dite TVA ?
Y a t il un prix plancher minimal acceptable par l administration des douanes ?
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Maca a écrit :
comment se détermine alors la valeur qui servira à l imposition de la dite TVA ?
Y a t il un prix plancher minimal acceptable par l administration des douanes ?
C'est une bonne question ...
Peut-être poser la question à un transitaire, voire ... à l'administration :o
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Mise à jour du prix : 67.000 €
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Prix mis à jour : 64.000 €
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Maca a écrit :
Prix mis à jour : 64.000 €
Le lien de départ vers l'annonce elferspot ne semble plus fonctionner ;-)
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Tu la vendrais plus facilement en la rapatriant toi même en Belgique. Les démarches administratives, surtout avec la Suisse rebutent l'acheteur particulier même si ton prix est bon.
Ça te coûtera tva et douane mais ensuite tu peux la vendre comme une voiture classique et "te battre" avec le marche qui est plus haut que toi en prix.
Je cherche une 997.2 4S pour un ami mais jamais il ne fera les démarches lui même ni même par un mandataire, seule une voiture en ordre administratif Belge lui convient.
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Maca a écrit :
patrick123 a écrit :
elle est d'origine allemande, un transitaire peut obtenir/fournir les papiers nécessaires pour échapper à ces 10 %
Le statut fiscal de cette auto est intéressant : Elle est une voiture européenne (C00) donc j'imagine vendue à un allemand en 1ère main => véhicule UE. Je ne suis pas comptable mais travaillant un peu avec la Suisse, comme la voiture a eu un statut communautaire si un particulier a payé la TVA plein pot dans un état membre et que cela peut-être prouvé par une facture, je ne vois pas ce qu'il la sanctionnerait de la payer une seconde fois car elle est passée par la Suisse ?

Si un pro en compta intracomm passe par ici, je serais curieux de la réponse ce qui peut changer pas mal de chose pour notre ami.

(Je fais une hypothèse) ;)
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Le statut fiscal de cette auto est intéressant : Elle est une voiture européenne (C00) donc j'imagine vendue à un allemand en 1ère main => véhicule UE. Je ne suis pas comptable mais travaillant un peu avec la Suisse, comme la voiture a eu un statut communautaire si un particulier a payé la TVA plein pot dans un état membre et que cela peut-être prouvé par une facture, je ne vois pas ce qu'il la sanctionnerait de la payer une seconde fois car elle est passée par la Suisse ?

Si un pro en compta intracomm passe par ici, je serais curieux de la réponse ce qui peut changer pas mal de chose pour notre ami.

(Je fais une hypothèse) ;)
Hypothèse intéressante, malheureusement j'ignore si la TVA Allemande a été déduite lorsqu'elle a été importée - vraisemblablement par Porsche Genève où je l'ai achetée - Je vais essayer d'obtenir l'information.

Pour tout autre détail, me contacter par MP, l'annonce sur Elferspot étant désactivée (post initial mis à jour).
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
970TT a écrit :
Tu la vendrais plus facilement en la rapatriant toi même en Belgique. Les démarches administratives, surtout avec la Suisse rebutent l'acheteur particulier même si ton prix est bon.
Ça te coûtera tva et douane mais ensuite tu peux la vendre comme une voiture classique et "te battre" avec le marche qui est plus haut que toi en prix.
Je cherche une 997.2 4S pour un ami mais jamais il ne fera les démarches lui même ni même par un mandataire, seule une voiture en ordre administratif Belge lui convient.
J'avais envisagé la chose, mais je devrais également payer la Taxe de mise en circulation, le malus écologique (heureusement moins cher qu'en France) et l'assurance; sans garantie - pour autant - de la vendre rapidement à un bon prix...
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Maca a écrit :
970TT a écrit :
J'avais envisagé la chose, mais je devrais également payer la Taxe de mise en circulation, le malus écologique (heureusement moins cher qu'en France) et l'assurance; sans garantie - pour autant - de la vendre rapidement à un bon prix...
rien ne te force à l'immatriculer, si tu as la place dans ton garage, tu as le droit de la garder sans immat quand elle dédouanée.
imaginons que tu la vendes a 75K euros en Belgique, cad ~64 + 21% de tva, tu serais très compétitif.
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Désolé pour ceux qui se tâtaient, c'est trop tard, elle est partie
Verrouillé
41 messages