Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Je le trouve très cohérent ce Boxster et très élégant.
Pour la discussion du PSE, je nuancerais car il y a 3 sons différents sur les modernes :
- l'admission : GT4 RS / SRS
- l'échappement : où effectivement le 981 a marqué les esprits avec cet échappement assez marqué
- moteur : j'ai le même 3.4 sur mon spyder et j'avoue bien aimer le PSE fermé - car on profite du son moteur avec un mélange sonore mêlé de FLAT 6 Carrera et de 6 en ligne Bavarois - ça me rappelle les ballades avec mon père quand j'étais petit en M3 E36. Je trouve l'expérience très intéressante et très phonique car le plaisir sonore de l'atmo est bien là.
Je me souviens d'ailleurs de l'essai de Chris Harris du 981 S où il était dithyrambique sur le son et le plaisir de l'auto et si vous faites attention, pas de PSE ...
Avec de la patience, un PSE ça s'adapte, une config comme ça, en revanche c'est plus difficile à rétrofiter.
A la longue les borborygmes du PSE ouvert peuvent devenir tannant et caricaturent la mélodie du FLAT, à l'époque où je roulais avec le 981 GTS de ma famille, je refermais la valve de temps à autre pour retrouver ce son plus pure - et pourtant j'ai pas la réputation d'avoir que des voitures silencieuses
My 2 cents
Pour la discussion du PSE, je nuancerais car il y a 3 sons différents sur les modernes :
- l'admission : GT4 RS / SRS
- l'échappement : où effectivement le 981 a marqué les esprits avec cet échappement assez marqué
- moteur : j'ai le même 3.4 sur mon spyder et j'avoue bien aimer le PSE fermé - car on profite du son moteur avec un mélange sonore mêlé de FLAT 6 Carrera et de 6 en ligne Bavarois - ça me rappelle les ballades avec mon père quand j'étais petit en M3 E36. Je trouve l'expérience très intéressante et très phonique car le plaisir sonore de l'atmo est bien là.
Je me souviens d'ailleurs de l'essai de Chris Harris du 981 S où il était dithyrambique sur le son et le plaisir de l'auto et si vous faites attention, pas de PSE ...

Avec de la patience, un PSE ça s'adapte, une config comme ça, en revanche c'est plus difficile à rétrofiter.
A la longue les borborygmes du PSE ouvert peuvent devenir tannant et caricaturent la mélodie du FLAT, à l'époque où je roulais avec le 981 GTS de ma famille, je refermais la valve de temps à autre pour retrouver ce son plus pure - et pourtant j'ai pas la réputation d'avoir que des voitures silencieuses


My 2 cents
