Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Scuba a écrit :928cs a écrit : L'aileron et le spoiler, ce n'est pas que pour faire beau
Ne serait-il pas plus simple de trouver une boîte d'origine en bon état et conserver celle actuelle en réserve?
Je ne vois pas le rapport entre l’aileron et l’accélération en ligne droite, c’est plutôt même un facteur limitant si l’auto est déjà stable, non ?
D’ailleurs la jupe du spoiler est là pour plaquer l’avant au sol à cause de la déportance de l’aileron, ça en fait de la résistance à l’avancement pour des voitures qui ne prennent pas 280km/h
Je n’ai pas de problème de conduite de cap, peut-être un déficit d’appui sur les courbes rapides mais ça n’est presque plus significatif…
Non j’aime bien cette boîte, je veux garder les 3 premiers rapports et il suffit de swapper 2 pignons, c’est moins chiant à stocker qu’une boîte complète absolument pas adaptée ni à la route ni à la piste![]()
Accessoirement, la consommation est diminuée à vitesse constante.
Des rétroviseurs plus profilés doivent sans doute aider aussi

Tomcat a écrit :Je ne suis pas mathématicien mais il me semble qu'une variable a été supprimée un peu trop vite de l'équationScuba a écrit :
Maintenant que la voiture est plus légère, tient le pavé, freine bien et dispose d'un arceau digne de ce nom, que reste-t-il ?
Ben le moteur.
Je ne suis pas pilote mais faut pas délirer, malgré la boîte courte je me prends un boulevard dans tous les bouts droits alors que j'arrive à freiner plus tard et passer aussi vite voire plus vite dans les courbes que mes petits camarades...
Bref, malgré tous les efforts et investissements consentis, j'ai bien peur que cette photo soit encore d'actualité en 2024
![]()

928cs a écrit : Les spoilers avant et arrière réduisent la traînée et la portance. La voiture est donc plus stable, y compris au freinage, et, comme elle offre moins de résistance à l'avancement, l'accélération est meilleure.
Des rétroviseurs plus profilés doivent sans doute aider aussi![]()

Il y a beaucoup de travail sur cette auto ... car elle était faite pour la route et pas la piste.
Mais maintenant que tu as fait un bon bout du chemin vers la pistardie autant ne pas s'arrêter ;-)
Les 3.2 sont de formidables machines mais il leur manque d'origine (en autres) :
- des freins
- des watts (et du caractère en haut !)
- et de la remontée d'infos dans le volant.
Si tu arrives à gommer ces petits défauts, tu auras une top auto
Après si c'est pour lutter à la course à l'armement actuelle, ce post à de belles pages devant lui et bien sûr qu'on s'abonne.
Je précise aussi que c'est quand même un plaisir de te suivre en piste car tu es un des seuls dont on voit plus les portières que le cul
Pour la BV, je me garderais bien d'apporter des conseils mais d'origine c'est long en piste.
Bonne reflexion hivernale

Mais maintenant que tu as fait un bon bout du chemin vers la pistardie autant ne pas s'arrêter ;-)
Les 3.2 sont de formidables machines mais il leur manque d'origine (en autres) :
- des freins
- des watts (et du caractère en haut !)
- et de la remontée d'infos dans le volant.
Si tu arrives à gommer ces petits défauts, tu auras une top auto

Après si c'est pour lutter à la course à l'armement actuelle, ce post à de belles pages devant lui et bien sûr qu'on s'abonne.
Je précise aussi que c'est quand même un plaisir de te suivre en piste car tu es un des seuls dont on voit plus les portières que le cul

Pour la BV, je me garderais bien d'apporter des conseils mais d'origine c'est long en piste.
Bonne reflexion hivernale

Scuba a écrit :Je vais laisser un ingénieur en aéronautique répondre parce que nous ne serons pas d'accord, et que ça ne sert à rien d'essayer de convaincre quelqu'un qui est au moins d'aussi mauvaise foi que soi-même928cs a écrit : Les spoilers avant et arrière réduisent la traînée et la portance. La voiture est donc plus stable, y compris au freinage, et, comme elle offre moins de résistance à l'avancement, l'accélération est meilleure.
Des rétroviseurs plus profilés doivent sans doute aider aussi![]()
![]()