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Membre cotisant
n°456




puyi a écrit :Avec la CS ou la S4? parce qu'avec la boite coute de gt ca devait vraiment etre coton de faire de moins de 10L928cs a écrit : L'airbag était une option coûteuse pour l'année-modèle 1991.
Et une 928 qui fait du 25l/100 km a un gros problème, ou ne fait que des trajets dans les bouchons.
Je n'ai jamais dépassé 15l/100 sur un plein, et c'est exceptionnel.
12-13 est la norme en voyage rapide, en France.
J'ai fait une fois légèrement moins de 10l, mais c'était un pari et chiant![]()
Stéphane
Topman a écrit : Un vrai TGV cette voiture.
Je me souviens à l’époque m’être fait doubler sous la pluie sur l’autoroute.j’étais avec la 911, j’avais du mal à suivre.
Elle était imperturbable :)
"Quelle a été votre voiture la plus rapide ?
La Porsche 928. Avec elle, j'ai fait régulièrement de chez moi à Genève au Castellet pour les essais - presque toujours à 250 km/h en un peu plus de trois heures.
Le seul problème était d'avoir assez de carburant dans le réservoir. Aujourd'hui, les voitures ne sont plus aussi rapides."
puyi a écrit :Avec la CS ou la S4? parce qu'avec la boite coute de gt ca devait vraiment etre coton de faire de moins de 10L928cs a écrit : L'airbag était une option coûteuse pour l'année-modèle 1991.
Et une 928 qui fait du 25l/100 km a un gros problème, ou ne fait que des trajets dans les bouchons.
Je n'ai jamais dépassé 15l/100 sur un plein, et c'est exceptionnel.
12-13 est la norme en voyage rapide, en France.
J'ai fait une fois légèrement moins de 10l, mais c'était un pari et chiant![]()
Stéphane
9,7 de mémoire, mais il faut vraiment se faire violence pour ne pas tirer sur les rapports.
Mais j'ai heureusement d'autres expériences amusantes comme la fois où un inconscient en 964 nous à fait des appels de phares pour doubler trois 928 en convoi sur l'autoroute

Nous étions dans les 160/170, au début.
Ben, cela plafonne vite comme bestiole, une 964. Ou alors, le gars s'est dégonflé.
Quand j’ai acheté ma S2 à Lyon, j’avais 900 km pour revenir.
Je pars en me disant, n’oublie pas que la grand-mère a 32 ans, une heure après je m’amusais à surprendre les reines actuelles de l’autoroute.
Le seul point qui m’a ramené à la réalité a été la tombée de la nuit entre Tour et Le Mans, j’ai modéré mes ardeurs car avoiner avec 2 lampes torches jaunes, je n’avais plus l’habitude :)
Je pars en me disant, n’oublie pas que la grand-mère a 32 ans, une heure après je m’amusais à surprendre les reines actuelles de l’autoroute.
Le seul point qui m’a ramené à la réalité a été la tombée de la nuit entre Tour et Le Mans, j’ai modéré mes ardeurs car avoiner avec 2 lampes torches jaunes, je n’avais plus l’habitude :)
puyi a écrit :Avec la CS ou la S4? parce qu'avec la boite coute de gt ca devait vraiment etre coton de faire de moins de 10L928cs a écrit : L'airbag était une option coûteuse pour l'année-modèle 1991.
Et une 928 qui fait du 25l/100 km a un gros problème, ou ne fait que des trajets dans les bouchons.
Je n'ai jamais dépassé 15l/100 sur un plein, et c'est exceptionnel.
12-13 est la norme en voyage rapide, en France.
J'ai fait une fois légèrement moins de 10l, mais c'était un pari et chiant![]()
Stéphane
de mémoire, la CS a une boite de S4 modifiée,
donc oui en version boite courte, comme cela c'était bien passé, du coup ils ont aussi équipés les GT avec cette même boite courte !
une 928 bien entretenue est un régal, un vrai couteau suisse cette voiture

La différence entre G28/55 et G28/12 tient exclusivement au rapport de pont. Honnêtement en conduite normale ca ne fait pas de différence ou très peu, l'auto a tellement de couple!
Il me semble qu'il y a au moins 1 truc qui n'est pas d'origine sur la voiture, ce sont les manches à air qui devrait etre en mousse et non en plastique dur (mais rien d'étonnant.... les manches en mousse se désagrègent avec le temps)
Par ailleurs, elle est équipé du kit de conversion de la clim au R134 (au moins concernant la valve sur le deshydrateur)
Il me semble qu'il y a au moins 1 truc qui n'est pas d'origine sur la voiture, ce sont les manches à air qui devrait etre en mousse et non en plastique dur (mais rien d'étonnant.... les manches en mousse se désagrègent avec le temps)
Par ailleurs, elle est équipé du kit de conversion de la clim au R134 (au moins concernant la valve sur le deshydrateur)