Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
33 messages
1 2 3 4
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 2782
Enregistré le : 14 juil. 2008, 14:58

Message Envoyé
Larousse a l époque avait fait un record en 928 entre paris et Le Mans
Membre
Logo Logo
Messages : 1469
Enregistré le : 18 mars 2007, 12:22

Message Envoyé
:)
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3253
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44

Message Envoyé
puyi a écrit :
928cs a écrit :
L'airbag était une option coûteuse pour l'année-modèle 1991.

Et une 928 qui fait du 25l/100 km a un gros problème, ou ne fait que des trajets dans les bouchons.
Je n'ai jamais dépassé 15l/100 sur un plein, et c'est exceptionnel.
12-13 est la norme en voyage rapide, en France.
J'ai fait une fois légèrement moins de 10l, mais c'était un pari et chiant :D
Avec la CS ou la S4? parce qu'avec la boite coute de gt ca devait vraiment etre coton de faire de moins de 10L

Stéphane
12/12.5 l avec ma GT souvent sur des Paris Cannes à 140/150 avec des pointes par moment, jamais plus et en roulant souple, le moteur à un couple phénoménal. 13l sur un Paris /Cannes/Gênes/Lac de Come/Sion/Paris....
Membre
Logo Logo
Messages : 1033
Enregistré le : 07 juin 2009, 16:06

Message Envoyé
Topman a écrit :
Un vrai TGV cette voiture.
Je me souviens à l’époque m’être fait doubler sous la pluie sur l’autoroute.j’étais avec la 911, j’avais du mal à suivre.
Elle était imperturbable :)
Prost aussi roulait fort avec la sienne
"Quelle a été votre voiture la plus rapide ?
La Porsche 928. Avec elle, j'ai fait régulièrement de chez moi à Genève au Castellet pour les essais - presque toujours à 250 km/h en un peu plus de trois heures.
Le seul problème était d'avoir assez de carburant dans le réservoir. Aujourd'hui, les voitures ne sont plus aussi rapides."
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
puyi a écrit :
928cs a écrit :
L'airbag était une option coûteuse pour l'année-modèle 1991.

Et une 928 qui fait du 25l/100 km a un gros problème, ou ne fait que des trajets dans les bouchons.
Je n'ai jamais dépassé 15l/100 sur un plein, et c'est exceptionnel.
12-13 est la norme en voyage rapide, en France.
J'ai fait une fois légèrement moins de 10l, mais c'était un pari et chiant :D
Avec la CS ou la S4? parce qu'avec la boite coute de gt ca devait vraiment etre coton de faire de moins de 10L

Stéphane
La CS 1989.
9,7 de mémoire, mais il faut vraiment se faire violence pour ne pas tirer sur les rapports.

Mais j'ai heureusement d'autres expériences amusantes comme la fois où un inconscient en 964 nous à fait des appels de phares pour doubler trois 928 en convoi sur l'autoroute ;)
Nous étions dans les 160/170, au début.
Ben, cela plafonne vite comme bestiole, une 964. Ou alors, le gars s'est dégonflé.
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7364
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
2

Message Envoyé
vma-rpm a écrit :
superbe machine a rouler que les 928 :thumbup:
+1, je l'ai gardée 3 ans (GT), j'ai adoré :P
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4736
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
Quand j’ai acheté ma S2 à Lyon, j’avais 900 km pour revenir.
Je pars en me disant, n’oublie pas que la grand-mère a 32 ans, une heure après je m’amusais à surprendre les reines actuelles de l’autoroute.
Le seul point qui m’a ramené à la réalité a été la tombée de la nuit entre Tour et Le Mans, j’ai modéré mes ardeurs car avoiner avec 2 lampes torches jaunes, je n’avais plus l’habitude :)
Membre
Logo Logo
Messages : 99
Enregistré le : 18 avr. 2016, 23:05

Message Envoyé
puyi a écrit :
928cs a écrit :
L'airbag était une option coûteuse pour l'année-modèle 1991.

Et une 928 qui fait du 25l/100 km a un gros problème, ou ne fait que des trajets dans les bouchons.
Je n'ai jamais dépassé 15l/100 sur un plein, et c'est exceptionnel.
12-13 est la norme en voyage rapide, en France.
J'ai fait une fois légèrement moins de 10l, mais c'était un pari et chiant :D
Avec la CS ou la S4? parce qu'avec la boite coute de gt ca devait vraiment etre coton de faire de moins de 10L

Stéphane
question piège ? c'est les mêmes boites courtes !

de mémoire, la CS a une boite de S4 modifiée,
donc oui en version boite courte, comme cela c'était bien passé, du coup ils ont aussi équipés les GT avec cette même boite courte !

une 928 bien entretenue est un régal, un vrai couteau suisse cette voiture ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
La GT a repris la boîte G28/55 de la CS, qui tire légèrement plus court que la G28/12 des S4 Européennes.

Autobloquant mécanique pour les GT 1989 (idem CS) puis PSD pour les GT 1990/1991.
Membre
Logo Logo
Messages : 506
Enregistré le : 04 déc. 2003, 19:25

Message Envoyé
La différence entre G28/55 et G28/12 tient exclusivement au rapport de pont. Honnêtement en conduite normale ca ne fait pas de différence ou très peu, l'auto a tellement de couple!

Il me semble qu'il y a au moins 1 truc qui n'est pas d'origine sur la voiture, ce sont les manches à air qui devrait etre en mousse et non en plastique dur (mais rien d'étonnant.... les manches en mousse se désagrègent avec le temps)

Par ailleurs, elle est équipé du kit de conversion de la clim au R134 (au moins concernant la valve sur le deshydrateur)
Verrouillé
33 messages
1 2 3 4