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Région où le bien est disponible : Bordeaux

Prix de vente : 53000 €

Contact : 07 55 53 66 47

Dossier photos disponible sur CarJager.com

Porsche 928 GT V8 5.0 - Excellent état - Faible kilométrage - Expertisée et Garantie

Porsche 928 GT
Moteur V8 32 soupapes - 4 957 cm3 - 330 ch - 31 CV
Boîte mécanique à 5 rapports
Extérieur “Nacht blue” perle (37W) - Intérieur cuir bleu nuit
Première MEC : 10/1991 (millésime 1992)
Kilométrage : 68 395 km d’origine
Numéro de châssis : WPOZZZ92ZMS8016

Historique :
30/10/1991 : Première immatriculation du véhicule,
05/03/2001 : Rachat par le second propriétaire,
09/03/2011 : Rachat par le troisième propriétaire,
06/03/2015 : Rachat par l’actuel propriétaire.

Carnet d’entretien :
30/04/1992 : 3 681 km
18/12/1996 : 21 811 km
21/09/2000 : 35 118 km
29/05/2005 : 46 931 km
06/09/2010 : 56 619 km
12/10/2012 : 58 987 km
25/02/2015 : 60 342 km (courroie de distribution et révision moteur)
04/09/2019 : 67 506 km (grand service Porsche : vidanges, filtres, bougies, système de freinage…)

Documents :
Carte grise française,
Certificat de situation administrative,
Manuel technique,
Carnet d’entretien,
Dossier de factures.

Equipements et options :
Sièges et rétroviseurs électriques,
Climatisation,
Ordinateur de bord,
Système RDK,
Autoradio d’origine.

État :
Général : Cet exemplaire de 928 GT présente un état général et mécanique en accord avec son faible kilométrage. La carrosserie ne présente pas de séquelle de réparations antérieures. La sellerie et les équipements de bords sont en très bon état.
Extérieur : La peinture d’origine est unie et brillante. La carrosserie est dans un bon état général, quelques défauts mineurs sont relevés (très légères rayures et imperfections). Les phares sont en très bon état, sans impacts ou fissures.
Mécanique : Comme l'attestent le carnet d’entretien et les factures, l’auto est dans un excellent état mécanique. Cette dernière a bénéficié d’une révision complète il y a moins 500 km. Cette 928 démarre correctement à chaud comme à froid. L’essai routier indique une boite de vitesse en très bon état, le passage est fluide et les synchros performants. Le véhicule accélère et freine droit.
Intérieur : Les sièges, les panneaux de portes et le ciel de pavillon sont dans un excellent état d’origine. Le tableau de bord ne présente ni fissure ni craquelure. Toutes les commandes sont fonctionnelles et en très bon état.
Soubassements et châssis : L’auto, jamais accidentée, possède un châssis exempt de corrosion. Des photos de l’auto sur un pont sont disponibles sur demande.
Consommables : usure des pneus à 20%. Les disques et plaquettes sont en bon état et ne nécessitent pas de changement.

Voiture visible à proximité de Bordeaux (33).

Possibilité de financement : à partir de 700 €/mois sur 84 mois.

Garantie mécanique 3 mois incluse.
Possibilité de livraison.
Nous contacter pour plus d'informations.

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Jolie.
Quel est le numéro de série complet?
Il manque des chiffres pour le moment ;)
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Magnifique !
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Cela n'existe pas une 928 GT Année-modèle 1992. Celle-ci est une 1991.
Dans les points intéressants, cela semble être une Française d'origine.
Elle a les baguettes latérales de protection, et les airbags conducteur et passager.
Elle ne semble pas avoir de toit ouvrant, ce qui est rare et très pratique pour les vrais grands.
L'antenne de toit semble indiquer un téléphone de voiture. Est-il toujours présent ?
Intérieur partiel cuir, ce qui vieillit mieux habituellement que les tout cuir.
Membre cotisant n°1401
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Je n'ai jamais vu ce volant sur une GT, ce n'est pas un volant de GTS ? :question:
Membre cotisant n°6247
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Moi non plus… Modèle 92 non plus :D
A voir avec les codes options.
Membre cotisant n°2531
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J'ai toujours aimé cette caisse. :thumbup:

Et de cette couleur :P
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stephafi a écrit :
Je n'ai jamais vu ce volant sur une GT, ce n'est pas un volant de GTS ? :question:
Les dernières gt avaient la possibilité d’avoir l’airbag comme sur les gts de 92.
Celle la doit être une des dernières gt.
Membre cotisant n°1401
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bikouse a écrit :
stephafi a écrit :
Je n'ai jamais vu ce volant sur une GT, ce n'est pas un volant de GTS ? :question:
Les dernières gt avaient la possibilité d’avoir l’airbag comme sur les gts de 92.
Celle la doit être une des dernières gt.
Probablement ;)
J'en ai eu une de juillet 91 et heureusement, elle n'avait pas ce volant "pas très gracieux" :D :D
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Sacrée auto la 928 !!! Elle vieillit vraiment bien :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°4206
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Un vaisseau taillé pour les grands espaces, étonnante à conduire encore aujourd'hui :thumbup:
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j’ai conduit une 928 gt boîte meca il y a 3 ans.
J’ai adoré, une super auto encore très actuelle.

J’aimerais en acheter une mais les 25L de conso me rebute totalement .
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Message Envoyé
L'airbag était une option coûteuse pour l'année-modèle 1991.

Et une 928 qui fait du 25l/100 km a un gros problème, ou ne fait que des trajets dans les bouchons.
Je n'ai jamais dépassé 15l/100 sur un plein, et c'est exceptionnel.
12-13 est la norme en voyage rapide, en France.
J'ai fait une fois légèrement moins de 10l, mais c'était un pari et chiant :D
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Mon pote a déjà fait du 35L sur un plein pendant que j’étais à 27 avec ma 68CS. C’était au Bugatti :D
Membre cotisant n°4206
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Message Envoyé
928cs a écrit :
L'airbag était une option coûteuse pour l'année-modèle 1991.

Et une 928 qui fait du 25l/100 km a un gros problème, ou ne fait que des trajets dans les bouchons.
Je n'ai jamais dépassé 15l/100 sur un plein, et c'est exceptionnel.
12-13 est la norme en voyage rapide, en France.
J'ai fait une fois légèrement moins de 10l, mais c'était un pari et chiant :D
Je confirme moins de 15 l avec ma S2 :) Et un agrément de conduite juste exceptionnel :)
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C'est sûr que si l'on regarde la consommation instantanée au tableau de bord, on se fait peur. Mais c'est loin de la norme, quand même.

J'ai résolu le problème, mes 928 n'ont pas l'ordinateur de bord :thumbup:
Mais j'étais inquiet au début avec la première qui en était équipé.
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bikouse a écrit :
j’ai conduit une 928 gt boîte meca il y a 3 ans.
J’ai adoré, une super auto encore très actuelle.

J’aimerais en acheter une mais les 25L de conso me rebute totalement .
Ca ne consomme pas 25 l/100
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928cs a écrit :
L'airbag était une option coûteuse pour l'année-modèle 1991.

Et une 928 qui fait du 25l/100 km a un gros problème, ou ne fait que des trajets dans les bouchons.
Je n'ai jamais dépassé 15l/100 sur un plein, et c'est exceptionnel.
12-13 est la norme en voyage rapide, en France.
J'ai fait une fois légèrement moins de 10l, mais c'était un pari et chiant :D
Avec la CS ou la S4? parce qu'avec la boite coute de gt ca devait vraiment etre coton de faire de moins de 10L

Stéphane
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superbe machine a rouler que les 928 :thumbup:
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928cs a écrit :

J'ai fait une fois légèrement moins de 10l, mais c'était un pari et chiant :D
:D :D
Membre cotisant n°2534
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Un vrai TGV cette voiture.
Je me souviens à l’époque m’être fait doubler sous la pluie sur l’autoroute.j’étais avec la 911, j’avais du mal à suivre.
Elle était imperturbable :)
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Message Envoyé
Larousse a l époque avait fait un record en 928 entre paris et Le Mans
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:)
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puyi a écrit :
928cs a écrit :
L'airbag était une option coûteuse pour l'année-modèle 1991.

Et une 928 qui fait du 25l/100 km a un gros problème, ou ne fait que des trajets dans les bouchons.
Je n'ai jamais dépassé 15l/100 sur un plein, et c'est exceptionnel.
12-13 est la norme en voyage rapide, en France.
J'ai fait une fois légèrement moins de 10l, mais c'était un pari et chiant :D
Avec la CS ou la S4? parce qu'avec la boite coute de gt ca devait vraiment etre coton de faire de moins de 10L

Stéphane
12/12.5 l avec ma GT souvent sur des Paris Cannes à 140/150 avec des pointes par moment, jamais plus et en roulant souple, le moteur à un couple phénoménal. 13l sur un Paris /Cannes/Gênes/Lac de Come/Sion/Paris....
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Topman a écrit :
Un vrai TGV cette voiture.
Je me souviens à l’époque m’être fait doubler sous la pluie sur l’autoroute.j’étais avec la 911, j’avais du mal à suivre.
Elle était imperturbable :)
Prost aussi roulait fort avec la sienne
"Quelle a été votre voiture la plus rapide ?
La Porsche 928. Avec elle, j'ai fait régulièrement de chez moi à Genève au Castellet pour les essais - presque toujours à 250 km/h en un peu plus de trois heures.
Le seul problème était d'avoir assez de carburant dans le réservoir. Aujourd'hui, les voitures ne sont plus aussi rapides."
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puyi a écrit :
928cs a écrit :
L'airbag était une option coûteuse pour l'année-modèle 1991.

Et une 928 qui fait du 25l/100 km a un gros problème, ou ne fait que des trajets dans les bouchons.
Je n'ai jamais dépassé 15l/100 sur un plein, et c'est exceptionnel.
12-13 est la norme en voyage rapide, en France.
J'ai fait une fois légèrement moins de 10l, mais c'était un pari et chiant :D
Avec la CS ou la S4? parce qu'avec la boite coute de gt ca devait vraiment etre coton de faire de moins de 10L

Stéphane
La CS 1989.
9,7 de mémoire, mais il faut vraiment se faire violence pour ne pas tirer sur les rapports.

Mais j'ai heureusement d'autres expériences amusantes comme la fois où un inconscient en 964 nous à fait des appels de phares pour doubler trois 928 en convoi sur l'autoroute ;)
Nous étions dans les 160/170, au début.
Ben, cela plafonne vite comme bestiole, une 964. Ou alors, le gars s'est dégonflé.
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vma-rpm a écrit :
superbe machine a rouler que les 928 :thumbup:
+1, je l'ai gardée 3 ans (GT), j'ai adoré :P
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Message Envoyé
Quand j’ai acheté ma S2 à Lyon, j’avais 900 km pour revenir.
Je pars en me disant, n’oublie pas que la grand-mère a 32 ans, une heure après je m’amusais à surprendre les reines actuelles de l’autoroute.
Le seul point qui m’a ramené à la réalité a été la tombée de la nuit entre Tour et Le Mans, j’ai modéré mes ardeurs car avoiner avec 2 lampes torches jaunes, je n’avais plus l’habitude :)
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Message Envoyé
puyi a écrit :
928cs a écrit :
L'airbag était une option coûteuse pour l'année-modèle 1991.

Et une 928 qui fait du 25l/100 km a un gros problème, ou ne fait que des trajets dans les bouchons.
Je n'ai jamais dépassé 15l/100 sur un plein, et c'est exceptionnel.
12-13 est la norme en voyage rapide, en France.
J'ai fait une fois légèrement moins de 10l, mais c'était un pari et chiant :D
Avec la CS ou la S4? parce qu'avec la boite coute de gt ca devait vraiment etre coton de faire de moins de 10L

Stéphane
question piège ? c'est les mêmes boites courtes !

de mémoire, la CS a une boite de S4 modifiée,
donc oui en version boite courte, comme cela c'était bien passé, du coup ils ont aussi équipés les GT avec cette même boite courte !

une 928 bien entretenue est un régal, un vrai couteau suisse cette voiture ;)
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La GT a repris la boîte G28/55 de la CS, qui tire légèrement plus court que la G28/12 des S4 Européennes.

Autobloquant mécanique pour les GT 1989 (idem CS) puis PSD pour les GT 1990/1991.
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La différence entre G28/55 et G28/12 tient exclusivement au rapport de pont. Honnêtement en conduite normale ca ne fait pas de différence ou très peu, l'auto a tellement de couple!

Il me semble qu'il y a au moins 1 truc qui n'est pas d'origine sur la voiture, ce sont les manches à air qui devrait etre en mousse et non en plastique dur (mais rien d'étonnant.... les manches en mousse se désagrègent avec le temps)

Par ailleurs, elle est équipé du kit de conversion de la clim au R134 (au moins concernant la valve sur le deshydrateur)
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928cs a écrit :
La GT a repris la boîte G28/55 de la CS, qui tire légèrement plus court que la G28/12 des S4 Européennes.

Autobloquant mécanique pour les GT 1989 (idem CS) puis PSD pour les GT 1990/1991.
Pour avoir eu 2 GT 89 et une S4 91, le PSD est bien plus efficace que l'autobloquant mécanique.

Accélération en 2 à 40km/h, à chaque fois, belle dérive, facile à contrôler par ailleurs. Pas avec le PSD, qui n'est d'ailleurs pas un vrai autobloquant je pense, mais un freinage de roue.

Elle n'a pas les belles jantes CS Design en Alu Forgé des '89, mais bien en alu coulé (différence au niveau du rebord).

Très belle 928, très belle config.
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964M a écrit :
928cs a écrit :
La GT a repris la boîte G28/55 de la CS, qui tire légèrement plus court que la G28/12 des S4 Européennes.

Autobloquant mécanique pour les GT 1989 (idem CS) puis PSD pour les GT 1990/1991.
Pour avoir eu 2 GT 89 et une S4 91, le PSD est bien plus efficace que l'autobloquant mécanique.

Accélération en 2 à 40km/h, à chaque fois, belle dérive, facile à contrôler par ailleurs. Pas avec le PSD, qui n'est d'ailleurs pas un vrai autobloquant je pense, mais un freinage de roue.

Elle n'a pas les belles jantes CS Design en Alu Forgé des '89, mais bien en alu coulé (différence au niveau du rebord).

Très belle 928, très belle config.
Le psd fonctionne comme un autobloquant classique et relie bien la roue d'un côté à l'autre en bloquant la glisse les planétaires entre eux.... mais pas en freinant la roue intérieure.

Le PSD fonctionne en générale mieux car le système gère la pression qu'il mets dans le vérin pour obtenir le taux de glissement prévu dans la carto du psd. Les AB mécaniques sont la plupart du temps usés et ne jouent plus (autant) leur rôle que ce qui est prévu, il faudrait démonter les AB et resserrer les plaquettes ou les changer et les serrer pour obtenir la serrage d'origine

Les jantes alu coulées sur une 91 sont bien d'origine de ce modèle, les CS n'étaient dispo que sur les modèles 88 sur CS et 89 sur CS/GT et en option sur S4.
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Merci d'avoir confirmé ce que j'ai écris.
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