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91
Enregistré le : 19 oct. 2020, 10:51
Région où le bien est disponible : Bordeaux
Prix de vente : 53000 €
Contact : 07 55 53 66 47
Dossier photos disponible sur CarJager.com
Porsche 928 GT V8 5.0 - Excellent état - Faible kilométrage - Expertisée et Garantie
Porsche 928 GT
Moteur V8 32 soupapes - 4 957 cm3 - 330 ch - 31 CV
Boîte mécanique à 5 rapports
Extérieur “Nacht blue” perle (37W) - Intérieur cuir bleu nuit
Première MEC : 10/1991 (millésime 1992)
Kilométrage : 68 395 km d’origine
Numéro de châssis : WPOZZZ92ZMS8016
Historique :
30/10/1991 : Première immatriculation du véhicule,
05/03/2001 : Rachat par le second propriétaire,
09/03/2011 : Rachat par le troisième propriétaire,
06/03/2015 : Rachat par l’actuel propriétaire.
Carnet d’entretien :
30/04/1992 : 3 681 km
18/12/1996 : 21 811 km
21/09/2000 : 35 118 km
29/05/2005 : 46 931 km
06/09/2010 : 56 619 km
12/10/2012 : 58 987 km
25/02/2015 : 60 342 km (courroie de distribution et révision moteur)
04/09/2019 : 67 506 km (grand service Porsche : vidanges, filtres, bougies, système de freinage…)
Documents :
Carte grise française,
Certificat de situation administrative,
Manuel technique,
Carnet d’entretien,
Dossier de factures.
Equipements et options :
Sièges et rétroviseurs électriques,
Climatisation,
Ordinateur de bord,
Système RDK,
Autoradio d’origine.
État :
Général : Cet exemplaire de 928 GT présente un état général et mécanique en accord avec son faible kilométrage. La carrosserie ne présente pas de séquelle de réparations antérieures. La sellerie et les équipements de bords sont en très bon état.
Extérieur : La peinture d’origine est unie et brillante. La carrosserie est dans un bon état général, quelques défauts mineurs sont relevés (très légères rayures et imperfections). Les phares sont en très bon état, sans impacts ou fissures.
Mécanique : Comme l'attestent le carnet d’entretien et les factures, l’auto est dans un excellent état mécanique. Cette dernière a bénéficié d’une révision complète il y a moins 500 km. Cette 928 démarre correctement à chaud comme à froid. L’essai routier indique une boite de vitesse en très bon état, le passage est fluide et les synchros performants. Le véhicule accélère et freine droit.
Intérieur : Les sièges, les panneaux de portes et le ciel de pavillon sont dans un excellent état d’origine. Le tableau de bord ne présente ni fissure ni craquelure. Toutes les commandes sont fonctionnelles et en très bon état.
Soubassements et châssis : L’auto, jamais accidentée, possède un châssis exempt de corrosion. Des photos de l’auto sur un pont sont disponibles sur demande.
Consommables : usure des pneus à 20%. Les disques et plaquettes sont en bon état et ne nécessitent pas de changement.
Voiture visible à proximité de Bordeaux (33).
Possibilité de financement : à partir de 700 €/mois sur 84 mois.
Garantie mécanique 3 mois incluse.
Possibilité de livraison.
Nous contacter pour plus d'informations.
Plus d'autos visibles sur CarJager.com





Prix de vente : 53000 €
Contact : 07 55 53 66 47
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Porsche 928 GT V8 5.0 - Excellent état - Faible kilométrage - Expertisée et Garantie
Porsche 928 GT
Moteur V8 32 soupapes - 4 957 cm3 - 330 ch - 31 CV
Boîte mécanique à 5 rapports
Extérieur “Nacht blue” perle (37W) - Intérieur cuir bleu nuit
Première MEC : 10/1991 (millésime 1992)
Kilométrage : 68 395 km d’origine
Numéro de châssis : WPOZZZ92ZMS8016
Historique :
30/10/1991 : Première immatriculation du véhicule,
05/03/2001 : Rachat par le second propriétaire,
09/03/2011 : Rachat par le troisième propriétaire,
06/03/2015 : Rachat par l’actuel propriétaire.
Carnet d’entretien :
30/04/1992 : 3 681 km
18/12/1996 : 21 811 km
21/09/2000 : 35 118 km
29/05/2005 : 46 931 km
06/09/2010 : 56 619 km
12/10/2012 : 58 987 km
25/02/2015 : 60 342 km (courroie de distribution et révision moteur)
04/09/2019 : 67 506 km (grand service Porsche : vidanges, filtres, bougies, système de freinage…)
Documents :
Carte grise française,
Certificat de situation administrative,
Manuel technique,
Carnet d’entretien,
Dossier de factures.
Equipements et options :
Sièges et rétroviseurs électriques,
Climatisation,
Ordinateur de bord,
Système RDK,
Autoradio d’origine.
État :
Général : Cet exemplaire de 928 GT présente un état général et mécanique en accord avec son faible kilométrage. La carrosserie ne présente pas de séquelle de réparations antérieures. La sellerie et les équipements de bords sont en très bon état.
Extérieur : La peinture d’origine est unie et brillante. La carrosserie est dans un bon état général, quelques défauts mineurs sont relevés (très légères rayures et imperfections). Les phares sont en très bon état, sans impacts ou fissures.
Mécanique : Comme l'attestent le carnet d’entretien et les factures, l’auto est dans un excellent état mécanique. Cette dernière a bénéficié d’une révision complète il y a moins 500 km. Cette 928 démarre correctement à chaud comme à froid. L’essai routier indique une boite de vitesse en très bon état, le passage est fluide et les synchros performants. Le véhicule accélère et freine droit.
Intérieur : Les sièges, les panneaux de portes et le ciel de pavillon sont dans un excellent état d’origine. Le tableau de bord ne présente ni fissure ni craquelure. Toutes les commandes sont fonctionnelles et en très bon état.
Soubassements et châssis : L’auto, jamais accidentée, possède un châssis exempt de corrosion. Des photos de l’auto sur un pont sont disponibles sur demande.
Consommables : usure des pneus à 20%. Les disques et plaquettes sont en bon état et ne nécessitent pas de changement.
Voiture visible à proximité de Bordeaux (33).
Possibilité de financement : à partir de 700 €/mois sur 84 mois.
Garantie mécanique 3 mois incluse.
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14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
Cela n'existe pas une 928 GT Année-modèle 1992. Celle-ci est une 1991.
Dans les points intéressants, cela semble être une Française d'origine.
Elle a les baguettes latérales de protection, et les airbags conducteur et passager.
Elle ne semble pas avoir de toit ouvrant, ce qui est rare et très pratique pour les vrais grands.
L'antenne de toit semble indiquer un téléphone de voiture. Est-il toujours présent ?
Intérieur partiel cuir, ce qui vieillit mieux habituellement que les tout cuir.
Dans les points intéressants, cela semble être une Française d'origine.
Elle a les baguettes latérales de protection, et les airbags conducteur et passager.
Elle ne semble pas avoir de toit ouvrant, ce qui est rare et très pratique pour les vrais grands.
L'antenne de toit semble indiquer un téléphone de voiture. Est-il toujours présent ?
Intérieur partiel cuir, ce qui vieillit mieux habituellement que les tout cuir.
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n°6247




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1469
Enregistré le : 18 mars 2007, 12:22
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n°1401




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bikouse a écrit :Les dernières gt avaient la possibilité d’avoir l’airbag comme sur les gts de 92.stephafi a écrit : Je n'ai jamais vu ce volant sur une GT, ce n'est pas un volant de GTS ?![]()
Celle la doit être une des dernières gt.

J'en ai eu une de juillet 91 et heureusement, elle n'avait pas ce volant "pas très gracieux"


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14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
L'airbag était une option coûteuse pour l'année-modèle 1991.
Et une 928 qui fait du 25l/100 km a un gros problème, ou ne fait que des trajets dans les bouchons.
Je n'ai jamais dépassé 15l/100 sur un plein, et c'est exceptionnel.
12-13 est la norme en voyage rapide, en France.
J'ai fait une fois légèrement moins de 10l, mais c'était un pari et chiant
Et une 928 qui fait du 25l/100 km a un gros problème, ou ne fait que des trajets dans les bouchons.
Je n'ai jamais dépassé 15l/100 sur un plein, et c'est exceptionnel.
12-13 est la norme en voyage rapide, en France.
J'ai fait une fois légèrement moins de 10l, mais c'était un pari et chiant

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n°6247




928cs a écrit : L'airbag était une option coûteuse pour l'année-modèle 1991.
Et une 928 qui fait du 25l/100 km a un gros problème, ou ne fait que des trajets dans les bouchons.
Je n'ai jamais dépassé 15l/100 sur un plein, et c'est exceptionnel.
12-13 est la norme en voyage rapide, en France.
J'ai fait une fois légèrement moins de 10l, mais c'était un pari et chiant![]()
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14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
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516
Enregistré le : 04 déc. 2003, 19:25
928cs a écrit : L'airbag était une option coûteuse pour l'année-modèle 1991.
Et une 928 qui fait du 25l/100 km a un gros problème, ou ne fait que des trajets dans les bouchons.
Je n'ai jamais dépassé 15l/100 sur un plein, et c'est exceptionnel.
12-13 est la norme en voyage rapide, en France.
J'ai fait une fois légèrement moins de 10l, mais c'était un pari et chiant![]()
Stéphane
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2782
Enregistré le : 14 juil. 2008, 14:58
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puyi a écrit :Avec la CS ou la S4? parce qu'avec la boite coute de gt ca devait vraiment etre coton de faire de moins de 10L928cs a écrit : L'airbag était une option coûteuse pour l'année-modèle 1991.
Et une 928 qui fait du 25l/100 km a un gros problème, ou ne fait que des trajets dans les bouchons.
Je n'ai jamais dépassé 15l/100 sur un plein, et c'est exceptionnel.
12-13 est la norme en voyage rapide, en France.
J'ai fait une fois légèrement moins de 10l, mais c'était un pari et chiant![]()
Stéphane
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Enregistré le : 07 juin 2009, 16:06
Topman a écrit : Un vrai TGV cette voiture.
Je me souviens à l’époque m’être fait doubler sous la pluie sur l’autoroute.j’étais avec la 911, j’avais du mal à suivre.
Elle était imperturbable :)
"Quelle a été votre voiture la plus rapide ?
La Porsche 928. Avec elle, j'ai fait régulièrement de chez moi à Genève au Castellet pour les essais - presque toujours à 250 km/h en un peu plus de trois heures.
Le seul problème était d'avoir assez de carburant dans le réservoir. Aujourd'hui, les voitures ne sont plus aussi rapides."
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14069
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puyi a écrit :Avec la CS ou la S4? parce qu'avec la boite coute de gt ca devait vraiment etre coton de faire de moins de 10L928cs a écrit : L'airbag était une option coûteuse pour l'année-modèle 1991.
Et une 928 qui fait du 25l/100 km a un gros problème, ou ne fait que des trajets dans les bouchons.
Je n'ai jamais dépassé 15l/100 sur un plein, et c'est exceptionnel.
12-13 est la norme en voyage rapide, en France.
J'ai fait une fois légèrement moins de 10l, mais c'était un pari et chiant![]()
Stéphane
9,7 de mémoire, mais il faut vraiment se faire violence pour ne pas tirer sur les rapports.
Mais j'ai heureusement d'autres expériences amusantes comme la fois où un inconscient en 964 nous à fait des appels de phares pour doubler trois 928 en convoi sur l'autoroute

Nous étions dans les 160/170, au début.
Ben, cela plafonne vite comme bestiole, une 964. Ou alors, le gars s'est dégonflé.
Quand j’ai acheté ma S2 à Lyon, j’avais 900 km pour revenir.
Je pars en me disant, n’oublie pas que la grand-mère a 32 ans, une heure après je m’amusais à surprendre les reines actuelles de l’autoroute.
Le seul point qui m’a ramené à la réalité a été la tombée de la nuit entre Tour et Le Mans, j’ai modéré mes ardeurs car avoiner avec 2 lampes torches jaunes, je n’avais plus l’habitude :)
Je pars en me disant, n’oublie pas que la grand-mère a 32 ans, une heure après je m’amusais à surprendre les reines actuelles de l’autoroute.
Le seul point qui m’a ramené à la réalité a été la tombée de la nuit entre Tour et Le Mans, j’ai modéré mes ardeurs car avoiner avec 2 lampes torches jaunes, je n’avais plus l’habitude :)
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Enregistré le : 18 avr. 2016, 23:05
puyi a écrit :Avec la CS ou la S4? parce qu'avec la boite coute de gt ca devait vraiment etre coton de faire de moins de 10L928cs a écrit : L'airbag était une option coûteuse pour l'année-modèle 1991.
Et une 928 qui fait du 25l/100 km a un gros problème, ou ne fait que des trajets dans les bouchons.
Je n'ai jamais dépassé 15l/100 sur un plein, et c'est exceptionnel.
12-13 est la norme en voyage rapide, en France.
J'ai fait une fois légèrement moins de 10l, mais c'était un pari et chiant![]()
Stéphane
de mémoire, la CS a une boite de S4 modifiée,
donc oui en version boite courte, comme cela c'était bien passé, du coup ils ont aussi équipés les GT avec cette même boite courte !
une 928 bien entretenue est un régal, un vrai couteau suisse cette voiture

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Enregistré le : 04 déc. 2003, 19:25
La différence entre G28/55 et G28/12 tient exclusivement au rapport de pont. Honnêtement en conduite normale ca ne fait pas de différence ou très peu, l'auto a tellement de couple!
Il me semble qu'il y a au moins 1 truc qui n'est pas d'origine sur la voiture, ce sont les manches à air qui devrait etre en mousse et non en plastique dur (mais rien d'étonnant.... les manches en mousse se désagrègent avec le temps)
Par ailleurs, elle est équipé du kit de conversion de la clim au R134 (au moins concernant la valve sur le deshydrateur)
Il me semble qu'il y a au moins 1 truc qui n'est pas d'origine sur la voiture, ce sont les manches à air qui devrait etre en mousse et non en plastique dur (mais rien d'étonnant.... les manches en mousse se désagrègent avec le temps)
Par ailleurs, elle est équipé du kit de conversion de la clim au R134 (au moins concernant la valve sur le deshydrateur)
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Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13
928cs a écrit : La GT a repris la boîte G28/55 de la CS, qui tire légèrement plus court que la G28/12 des S4 Européennes.
Autobloquant mécanique pour les GT 1989 (idem CS) puis PSD pour les GT 1990/1991.
Accélération en 2 à 40km/h, à chaque fois, belle dérive, facile à contrôler par ailleurs. Pas avec le PSD, qui n'est d'ailleurs pas un vrai autobloquant je pense, mais un freinage de roue.
Elle n'a pas les belles jantes CS Design en Alu Forgé des '89, mais bien en alu coulé (différence au niveau du rebord).
Très belle 928, très belle config.
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Enregistré le : 04 déc. 2003, 19:25
964M a écrit :Pour avoir eu 2 GT 89 et une S4 91, le PSD est bien plus efficace que l'autobloquant mécanique.928cs a écrit : La GT a repris la boîte G28/55 de la CS, qui tire légèrement plus court que la G28/12 des S4 Européennes.
Autobloquant mécanique pour les GT 1989 (idem CS) puis PSD pour les GT 1990/1991.
Accélération en 2 à 40km/h, à chaque fois, belle dérive, facile à contrôler par ailleurs. Pas avec le PSD, qui n'est d'ailleurs pas un vrai autobloquant je pense, mais un freinage de roue.
Elle n'a pas les belles jantes CS Design en Alu Forgé des '89, mais bien en alu coulé (différence au niveau du rebord).
Très belle 928, très belle config.
Le PSD fonctionne en générale mieux car le système gère la pression qu'il mets dans le vérin pour obtenir le taux de glissement prévu dans la carto du psd. Les AB mécaniques sont la plupart du temps usés et ne jouent plus (autant) leur rôle que ce qui est prévu, il faudrait démonter les AB et resserrer les plaquettes ou les changer et les serrer pour obtenir la serrage d'origine
Les jantes alu coulées sur une 91 sont bien d'origine de ce modèle, les CS n'étaient dispo que sur les modèles 88 sur CS et 89 sur CS/GT et en option sur S4.