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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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@Frantz69
Bon vu ta vidéo, en effet ça ressemble à un pb de rheostat...
Ya plus ka investir dans un neuf pour voir :D
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n°3259
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J'en ai commandé un neuf, je vous tiens au jus si ça corrige le problème.
Merci pour votre aide :thumbup:
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Bonjour,

Des news ?
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n°3259
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Je devrais recevoir les pièces lundi...
Comme tout est démonté au niveau de la console centrale, je prévois aussi de remplacer le disque dur mécanique du PCM3 par un SSD, c'est un des gros point faible ce disque dur mécanique.
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n°3259
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J'ai terminé le remplacement du disque du PCM3, J'ai rédigé un petit post sur le sujet: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192284
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n°3259
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Après remplacement de
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Et

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Et bien ... le problème persiste :(
Ca n'a absolument rien changé :mad:
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n°3259
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Je ne trouve aucune info sur le défaut 8010 sur le net

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n°3259
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Après recherche approfondie j'ai trouvé quelqu'un qui a un problème similaire sur un Cayman 987.2
https://www.planet-9.com/threads/climat ... lt.249396/
Lui aussi c'est très récent
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Zut :( Le lien ne marche pas par contre. Il y a un controleur de clim ?
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n°3259
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Voici le bon lien : https://www.planet-9.com/threads/climat ... lt.249396/

Bizarre que la panne soit identique quasiment au même moment :o
Obsolescence programmée ou mauvaise série ?
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n°3259
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J'ai démonté entièrement le bloc de commande


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Je ne vois rien d'anormal au niveau soudure ou composant.

Je me pose la question du bon fonctionnement du petit ventilateur du boitier de commande, ne serait-il pas en cause?
Le défaut étant "8010 : Moteur ventilateur d'air frais (inférieur à la valeur limite)"

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Il y a 4 contacts pour le ventilo, peut-être une paire pour l'alim et l'autre pour une sonde de T°
A quoi peut servir un ventilo ici, pour avoir plus de précision sur la T° d'habitacle (sans ventilo, la sonde risque d'être faussée par la T° des composants).

Il a l'air de pouvoir se démonter par dessous, on voit une vis, regarde si la poussière ne l'empêche pas de tourner librement?
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n°3259
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Le petit ventilateur tourne normalement (en tout cas rien n'indique le contraire) dès que le bloc de commande n'est pas sur OFF.
Je l'ai toutefois démonté et nettoyé à la soufflette


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Il est positionné juste devant un bout de circuit imprimé
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Mais à quoi sert-il?
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n°3259
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Un début d'explication sur le rôle de ce mini ventilateur

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n°419
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Pour l.explication du petit ventile c.est le même usage depuis les 964
> avoir une température lue par le boîtier conforme à la température d’habitacle

Concernent l’intérieur du boîtier je doute que tu puisses déceler à l’œil nu un défaut mais il peut y en avoir un malgré tout

Tous ces composants Cms ça fait quelques soudures sèches à reprendre et un composant peut être HS…
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Cela ne serait pas plus simple d'essayer la platine sur une 997.2 ou un autre 987.2 plutôt que de remplacer toutes les pièces d'origine par de l'adaptable ?
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n°3259
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Le plus simple serait d'essayer sur mon Boxster la platine d'une autre 997.2 ou Boxster Cayman 987.2.
Après cela demande à un GM d'être prêteur d'organe (démontage des panneaux de la console et extraction du bloc ventilation).
Tu te proposes, c'est ça ? ;)
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gedeon25 a écrit :
Pour l.explication du petit ventile c.est le même usage depuis les 964
> avoir une température lue par le boîtier conforme à la température d’habitacle

Concernent l’intérieur du boîtier je doute que tu puisses déceler à l’œil nu un défaut mais il peut y en avoir un malgré tout

Tous ces composants Cms ça fait quelques soudures sèches à reprendre et un composant peut être HS…
C'est ce que j'ai eu sur mes platines de PDLS sur mon Cayman R: soudures de moteurs cassées, heureusement que c'était pas les CMS, j'ai pas de loupe bino à la maison :D
Un petit refresh des soudures et hop c'est reparti comme en 40...
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gedeon25 a écrit :
Pour l.explication du petit ventile c.est le même usage depuis les 964
> avoir une température lue par le boîtier conforme à la température d’habitacle

Concernent l’intérieur du boîtier je doute que tu puisses déceler à l’œil nu un défaut mais il peut y en avoir un malgré tout

Tous ces composants Cms ça fait quelques soudures sèches à reprendre et un composant peut être HS…
Merci pour ton retour.
Tu n'aurais pas d'info par hasard sur le défaut "8010 : Moteur ventilateur d'air frais (inférieur à la valeur limite)"?
Est-ce que tu connais quelqu'un qui serait capable de diagnostiquer/réparer les blocs ventilation avec un banc de test?
Le bloc ventilation complet coûte un bras chez Porsche (1000€) et à l'heure actuelle je ne sais s'il est reellement en cause.
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Tu n'as pas ce soucis depuis l'installation de ton Linky? Ou pire, une antenne 5G déployée près de chez toi :D :D :P

Le banc de test pour ce type de boitier il faut le trouver, qui est le fabricant? Valéo ?
L'idéal serait de tester un autre boitier quand même, sauf si une pièce défaillante à fait cramer le tien.

Autre piste non explorée j'imagine: le ventilateur air frais ne serait pas tour simplement le ventilateur extérieur sur le radiateur de clim? Le problème de vitesse est peut-être à ce niveau ?

Sinon tu peux contactes les membres qui ont eu le même problème sur le net, ici en 2012: il a du résoudre son soucis depuis je pense:
https://www.justanswer.com/porsche/7dp5 ... ke-so.html
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