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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
J'ai démonté entièrement le bloc de commande




Je ne vois rien d'anormal au niveau soudure ou composant.
Je me pose la question du bon fonctionnement du petit ventilateur du boitier de commande, ne serait-il pas en cause?
Le défaut étant "8010 : Moteur ventilateur d'air frais (inférieur à la valeur limite)"


Je ne vois rien d'anormal au niveau soudure ou composant.
Je me pose la question du bon fonctionnement du petit ventilateur du boitier de commande, ne serait-il pas en cause?
Le défaut étant "8010 : Moteur ventilateur d'air frais (inférieur à la valeur limite)"
Il y a 4 contacts pour le ventilo, peut-être une paire pour l'alim et l'autre pour une sonde de T°
A quoi peut servir un ventilo ici, pour avoir plus de précision sur la T° d'habitacle (sans ventilo, la sonde risque d'être faussée par la T° des composants).
Il a l'air de pouvoir se démonter par dessous, on voit une vis, regarde si la poussière ne l'empêche pas de tourner librement?
A quoi peut servir un ventilo ici, pour avoir plus de précision sur la T° d'habitacle (sans ventilo, la sonde risque d'être faussée par la T° des composants).
Il a l'air de pouvoir se démonter par dessous, on voit une vis, regarde si la poussière ne l'empêche pas de tourner librement?
Pour l.explication du petit ventile c.est le même usage depuis les 964
> avoir une température lue par le boîtier conforme à la température d’habitacle
Concernent l’intérieur du boîtier je doute que tu puisses déceler à l’œil nu un défaut mais il peut y en avoir un malgré tout
Tous ces composants Cms ça fait quelques soudures sèches à reprendre et un composant peut être HS…
> avoir une température lue par le boîtier conforme à la température d’habitacle
Concernent l’intérieur du boîtier je doute que tu puisses déceler à l’œil nu un défaut mais il peut y en avoir un malgré tout
Tous ces composants Cms ça fait quelques soudures sèches à reprendre et un composant peut être HS…
gedeon25 a écrit : Pour l.explication du petit ventile c.est le même usage depuis les 964
> avoir une température lue par le boîtier conforme à la température d’habitacle
Concernent l’intérieur du boîtier je doute que tu puisses déceler à l’œil nu un défaut mais il peut y en avoir un malgré tout
Tous ces composants Cms ça fait quelques soudures sèches à reprendre et un composant peut être HS…

Un petit refresh des soudures et hop c'est reparti comme en 40...
gedeon25 a écrit : Pour l.explication du petit ventile c.est le même usage depuis les 964
> avoir une température lue par le boîtier conforme à la température d’habitacle
Concernent l’intérieur du boîtier je doute que tu puisses déceler à l’œil nu un défaut mais il peut y en avoir un malgré tout
Tous ces composants Cms ça fait quelques soudures sèches à reprendre et un composant peut être HS…
Tu n'aurais pas d'info par hasard sur le défaut "8010 : Moteur ventilateur d'air frais (inférieur à la valeur limite)"?
Est-ce que tu connais quelqu'un qui serait capable de diagnostiquer/réparer les blocs ventilation avec un banc de test?
Le bloc ventilation complet coûte un bras chez Porsche (1000€) et à l'heure actuelle je ne sais s'il est reellement en cause.
Tu n'as pas ce soucis depuis l'installation de ton Linky? Ou pire, une antenne 5G déployée près de chez toi

Le banc de test pour ce type de boitier il faut le trouver, qui est le fabricant? Valéo ?
L'idéal serait de tester un autre boitier quand même, sauf si une pièce défaillante à fait cramer le tien.
Autre piste non explorée j'imagine: le ventilateur air frais ne serait pas tour simplement le ventilateur extérieur sur le radiateur de clim? Le problème de vitesse est peut-être à ce niveau ?
Sinon tu peux contactes les membres qui ont eu le même problème sur le net, ici en 2012: il a du résoudre son soucis depuis je pense:
https://www.justanswer.com/porsche/7dp5 ... ke-so.html



Le banc de test pour ce type de boitier il faut le trouver, qui est le fabricant? Valéo ?
L'idéal serait de tester un autre boitier quand même, sauf si une pièce défaillante à fait cramer le tien.
Autre piste non explorée j'imagine: le ventilateur air frais ne serait pas tour simplement le ventilateur extérieur sur le radiateur de clim? Le problème de vitesse est peut-être à ce niveau ?
Sinon tu peux contactes les membres qui ont eu le même problème sur le net, ici en 2012: il a du résoudre son soucis depuis je pense:
https://www.justanswer.com/porsche/7dp5 ... ke-so.html