Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Le Morvan en anciennes toutes marques.

https://club911.net/viewtopic.php?t=191175

Page 3 sur 13
- par Oggy
Posté : 14 juin 2021, 17:01
pas de soucis ;)

la sortie multi marques anciennes de Philgt est une première au Club.
comme quoi les règles évolues, il faut être ouvert d'esprit :cool:
- par Julien
Posté : 14 juin 2021, 17:03
J'ai vu un type chelou avec une 205 aussi au repas à la Ferté Alais.
- par fifi
Posté : 14 juin 2021, 17:34
Oggy a écrit :
pas de soucis ;)

la sortie multi marques anciennes de Philgt est une première au Club.
comme quoi les règles évolues, il faut être ouvert d'esprit :cool:
... Et c'est une bonne chose :thumbup: :thumbup:

Je me rappelle que le multimarques avait fait un peu de remous à l'époque, pour les sorties circuit ... Et aujourd'hui, qui s'en plaindrait :thumbup: ;)
- par 9six4
Posté : 14 juin 2021, 17:51
PhilGT a écrit :
Pour le côté anciennes, disons jusqu’à la 3l2 en Porsche et environ 1985 pour les autres.
Une fois de plus les 964 (et 993) sont exclues.
- Pourtant les premières 964 ont plus de 30 ans.
- Pourtant la technologie de refroidissement des moteurs date d'avant guerre
- Pourtant lorsqu'on est assis dedans, on est dans un environnement qui date au mieux des années 70
- Pourtant leurs lignes, gabarit et performances sont plus proches du modèle original que d'une 996.
La seule concession à la modernité, c'est la joie des pannes d'électronique ;)

Après les sorties "classiques" (historiques) , bientôt les sorties G, demain les sorties "boite 915 Slate Grey only", ...
Cela devient très segmenté et il va devenir difficile de rencontrer d'autres membres. :D
- par PhilGT
Posté : 14 juin 2021, 18:23
9six4 a écrit :
PhilGT a écrit :
Pour le côté anciennes, disons jusqu’à la 3l2 en Porsche et environ 1985 pour les autres.
Une fois de plus les 964 (et 993) sont exclues.
- Pourtant les premières 964 ont plus de 30 ans.
- Pourtant la technologie de refroidissement des moteurs date d'avant guerre
- Pourtant lorsqu'on est assis dedans, on est dans un environnement qui date au mieux des années 70
- Pourtant leurs lignes, gabarit et performances sont plus proches du modèle original que d'une 996.
La seule concession à la modernité, c'est la joie des pannes d'électronique ;)

Après les sorties "classiques" (historiques) , bientôt les sorties G, demain les sorties "boite 915 Slate Grey only", ...
Cela devient très segmenté et il va devenir difficile de rencontrer d'autres membres. :D
Il faut bien placer le trait quelque part…
Et puis avec sa direction assistée la 964 entre doucement dans la modernité.
Il faut aussi que le groupe ne soit pas trop hétéroclite. Sinon, pendant le roulage, des 993 s’ennuieraient copieusement à suivre des anciennes beaucoup plus lentes. J’en sais quelque chose dans le club d’anciennes avec lequel je fais des sorties. Mon Amazon n’est pas un avion, mais derrière des autos des années 50, c’est pas drôle…
Donc il faut essayer de limiter les écarts.
- par Oggy
Posté : 14 juin 2021, 18:24
@9six4 :
samedi dernier Philgt à organisé la sortie Morvan sans aucunes restrictions de génération :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=190617

c'était l'occasion de participer avec ta 964 :cool:
On essaie au maximum de proposer les sorties en doublon lorsque dédié à une génération.
+ regarde le nbr de sorties depuis un mois au Club :
- Euskara
- Bourgogne
- Francilienne
ect
Dire qu'il est compliqué de rencontrer d'autres membres n'est pas tout à fait vrai ;)
- par docdodo94
Posté : 14 juin 2021, 18:50
Et puis ce w-e à La Grosse Bourguignonne avant les caves ou autre Basilique il y avait le roulage dynamique :D dans le Morvan et que même des 964 arrivaient à suivre :o.
- par 9six4
Posté : 14 juin 2021, 18:54
Aïe pas sur la tête :D
C pas faux, mea culpa, mais tout de même je ne comprends pas pourquoi la 964 n’est pas reconnue comme une classique ? Est elle si différente dans l’esprit, la forme et les performances d’une 3.2l ?
- par PhilGT
Posté : 14 juin 2021, 18:56
9six4 a écrit :
Aïe pas sur la tête :D
C pas faux, mea culpa, mais tout de même je ne comprends pas pourquoi la 964 n’est pas reconnue comme une classique ? Est elle si différente dans l’esprit, la forme et les performances d’une 3.2l ?
Alors là, OUI !!!
Sinon, pour quelques billets, tu peux faire un backdating sur ton auto, genre 911RS, mais faudra avoir un pied léger…;)
- par rc211v
Posté : 14 juin 2021, 19:02
9six4 a écrit :
Aïe pas sur la tête :D
C pas faux, mea culpa, mais tout de même je ne comprends pas pourquoi la 964 n’est pas reconnue comme une classique ? Est elle si différente dans l’esprit, la forme et les performances d’une 3.2l ?
A mon avis y a plus de 3.2 de tricheur que de 64 :D
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 13
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com